FANDOM

Les Kaïô-Shins (界王神, Kaiōshin) ou Dieux de la création (創造神, Sōzōshin) sont les créateurs et protecteurs de leur univers concerné.

Ils vivent chacun sur une Planète Kaishin située au sein du royaume des Kaïô-Shins.

Signification du nom

Kaïô-Shin (界王神, Kaiōshin) signifie littéralement "Dieu roi des mondes". Dans d'autres versions, ils sont appelés "Dieux Kaïô" car ces traductions prennent le parti de ne pas traduire "Kaïô", qui signifie "roi(s) des mondes" littéralement.

Origine et fonctionnement

Shinjin
Les Kaïôs et Kaïô-Shins sont inspirés des divinités qui surveillent les 4 points cardinaux dans la croyance Hindou et Bouddhiste (Lokapâla), ou encore, les dieux des 8 directions dans le Bouddhisme (Dikpâla).

Les Kaïô-Shins naissent à partir d'un Kaîju doré sur un arbre situé sur une Planète Kaishin. Ils sont les créateurs des races et assurent la protection de l'univers, avec l'aide des Kaïôs. Certains Kaîju donnent naissance à des assistants, comme Kibito ou l'Assistant de Fuwa.

7 swhp0
Les Kaïô-Shins ont chacun une tenue semblable et identifiable, à savoir une veste ne contenant qu'un seul bouton sur le torse, cet uniforme change selon l'individu qui le porte.

Lorsqu'un Kaïô possède les compétences suffisantes, il peut espérer devenir un Kaïô-Shin, tout comme Zamasu, qui était anciennement le Kaïô du nord de l'Univers 10. Ainsi, ils peuvent espérer vivre beaucoup plus longtemps et jouer un rôle beaucoup plus important dans l'Univers. Un Kaïô Shin qui naît à partir d'un Kaîju doré n'a pas besoin de compétences suffisantes, car il les possèdes déjà dès la naissance.

Les Kaïô-Shins ont une espérance de plusieurs millions d'années, qui composent la durée de vie moyenne des Kaïô.

Shin-jins
Roi Daï Kaïô Shin
Dieux Kaïô-Shin Kaïô Shin du NordKaïô Shin du SudKaïô Shin de l'EstKaïô Shin de l'OuestAnatPeruAirCleOgmaFuwaIllGowasuZamasuBlack GokûKaiUggChronoaFenWairuZen
Dieux Kaïô-Shin du futur Anat (futur)Peru (futur)Air (futur)Cle (futur)Ogma (futur)Fuwa (futur)Shin (futur)Ill (futur)Rô (futur)Gowasu (futur)Zamasu (futur)Zamasu (Univers)Kai (futur)Ugg (futur)
Assistants KibitoAssistant de Fuwa
Kaïô Daï KaïôKaïô (Ouest)Kaïô (Sud)Kaïô (Est)Kaïô (Nord)
Kaïô du futur Maître Kaïô (futur)
Démons Makaïô-Shin Démigra
Makaïô MiraTowaDabraFuSaiyajin MasquéSaiyajin Masqué Noir
Fusion Rô Kaïô ShinRô Kaïô Shin (futur)KibitoshinZamasu FusionnéDamiraTowaneTowalé