FANDOM

Kaïô de l'Ouest (西の界王, Nishi no Kaiō) est le Kaïô de la zone Ouest, c'est le grand rival de Maître Kaïô.

Le Kaïô de la zone Ouest est le plus grand rival du Kaiô du nord, et par ce biais, il est beaucoup plus prétentieux que les deux autres.

Pourtant, bien qu'étant irritable à se moquer invariablement de son rival, ses élèves sont bien mieux entrainés que ceux des Kaïö

Dans l'animé, aucun de ses élèves n'arriveront en final. On note même une incohérence puisque Malaiko devient étonnamment un de ses élèves dans l'épisode 198 alors qu'il était rattaché au Kaïô de l'Est et du Sud. Bien sûr Paikuhan sort radicalement du lot mais Tapikar à vite fait de montrer sa supériorité sur la vitesse.

Par ailleurs, les techniques qu'il a enseignées à Paikuhan sont mortelles, et basée sur la chaleur à l'instar du Kaïô Ken du Kaïô du Nord.

Biographie

Saga du tournoi de l'au-delà

Kaio uoest vante ses mérite

Le Maître Kaïô de la zone ouest se trouve dans le château de Dai Kaio avec Paikuhan, là bas il tombe sur son rival.

La venue de Daï Kaïô permet alors de créer un tournoi, le Kaïô de la zone Ouest fait inscrire ses élèves, notamment Paikuhan.

Tapikar est éliminé dès le premier tour en raison de la surface du terrain beaucoup trop grande pour lui. Malaiko lui vainc Frog mais devient étrangement l'élève du Kaïô du Sud dans le prochain épisode.

Sûr de sa victoire, le Kaïô de la zone Ouest fait un pari avec son homologue de la zone du Nord quant à la final qui va se décider entre Son Gokû et Paikuhan. Finalement aucun ne sortira vraiment victorieux de cela.

Malaiko devient finalement son élève dans l'épisode suivant et perd contre Son Gokû.

Films

Film 12 : Dragon Ball Z - La résurrection de la Fusion ! Gokū et Vegeta

Kaio ouest film

Il apparait que brièvement pour une nouvelle fois vanter les mérites de Paikuhan qui parvient assez facilement en final.

Par la suite, il est plutôt spectateur des agissements de Janemba. Il se moque à plusieurs reprises du sort de Son Gokû et Vegeta.

Galerie

Navigation

Shin-jins
Roi Daï Kaïô Shin
Dieux Kaïô-Shin Kaïô Shin du NordKaïô Shin du SudKaïô Shin de l'EstKaïô Shin de l'OuestAnatPeruAirCleOgmaFuwaIllGowasuZamasuBlack GokûKaiUggChronoaFenWairuZen
Dieux Kaïô-Shin du futur Anat (futur)Peru (futur)Air (futur)Cle (futur)Ogma (futur)Fuwa (futur)Shin (futur)Ill (futur)Rô (futur)Gowasu (futur)Zamasu (futur)Zamasu (Univers)Kai (futur)Ugg (futur)
Assistants KibitoAssistant de Fuwa
Kaïô Daï KaïôKaïô (Ouest)Kaïô (Sud)Kaïô (Est)Kaïô (Nord)
Kaïô du futur Maître Kaïô (futur)
Démons Makaïô-Shin Démigra
Makaïô MiraTowaDabraFuSaiyajin MasquéSaiyajin Masqué Noir
Fusion Rô Kaïô ShinRô Kaïô Shin (futur)KibitoshinZamasu FusionnéDamiraTowaneTowalé