FANDOM

Kamé Sennin (亀仙人, Kame-Sen'nin), aussi connu sous le nom de Muten Roshi (武天老師, Muten-Rōshi) est un expert en arts-martiaux et l'inventeur du Kamé Hamé Ha. Il fût l'un des protagonistes principaux de la saga Dragon Ball.

Kamé Sennin est le second maître de Son Gokû après grand père Son Gohan. C'est un grand expert en arts martiaux et un des meilleurs combattants de l'histoire grâce au style de la tortue qu'il inventa lui même. Il a été entraîné par maître Mutaïto et maître Karine, et a remporté le Tenka-Ichi-Budokaï à plusieurs reprises durant sa jeunesse.

Ainsi il fût considéré comme l'homme le plus fort de la planète avant le 22ème Tenkaichi Budokai. Muten Rôshi a entraîné Son Gokû, Kuririn et Yamcha et leur apprit le Kamé Hamé Ha. Il a toujours été au côtés de Son Gokû en tant que mentor car il est toujours de bon conseil, et son expérience du combat ainsi que sa sagesse se montrent toujours très utiles. Cependant, il a un très gros défaut : c'est un obsédé sexuel et il est prêt à tout afin de parvenir à ses fantasmes. Muten Rôshi a participé deux fois au Tenka-Ichi-Budokai sous la fausse identité de Jackie Chun (ジャッキー・チュン, Jakkī Chun), et a remporté la 21è édition.

Biographie

Dragon Ball

Avant le début de Dragon Ball

C'est l'un des plus grands maîtres des arts martiaux, il est né en 430 et habite sur une minuscule île déserte, dans une maison appelée Kamé House (« maison de la Tortue »).

YoungRoshiEp129

Kamé Sennin jeune

Dans sa jeunesse, Kamé Sennin fut l'élève aux côtés de Tsuru Sennin du grand maître Mutaïto, et assista à l'emprisonnement du Démon Piccolo par ce dernier. Suite à la mort de son maître, Kamé Sennin et Tsuru Sennin se sépareront et développeront leurs propres styles de combat, et donc fonderont respectivement leurs propres écoles, ceci aggravant leurs rivalités déjà bien en place. Kamé Sennin connaîtra de nombreuses aventures et mettra au point de multiples techniques avant de devenir un grand maître, dont la plus fameuse reste le Kamé Hamé Ha. Il escaladera entre autres la Tour Karin, et sera l'une des rares personnes à parvenir à réussir l'entraînement de Maître Karin, et ce en trois ans, et il accomplira également l'exploit d’acquérir l'immortalité en buvant à une eau sacrée sensée venir de Dieu lui même: Kamé Sennin continuera à vieillir et pourra toujours être tué, mais il ne pourra plus mourir de vieillesse à compter de ce jour, ce qui lui permettra de traverser les siècles.

Kamé Sennin finira par devenir un grand maître des arts martiaux, s'installera sur son île, et prendra sous sa tutelle deux élèves prometteurs: Son Gohan (grand père) et Gyumao. Une fois ces deux derniers formés, il restera à vivre seul et sans apprentis durant de nombreuses années jusqu'à ce qu'il propose à Son Gokû de devenir son élève.

Saga des 7 Dragon Balls

Il fait la rencontre de ce dernier et de Bulma au tout début de l'histoire, lorsque ceux-ci sauvent sa tortue marine qui s'était perdue sur le continent. Il fait cadeau du Kinto-un (nuage magique) à Goku en remerciement.

Ce vieillard assez pervers est obsédé par les jolies jeunes filles, et passe la plupart de son temps à regarder les émissions de fitness à la télévision ou à lire des magazines érotiques (de ce fait il se ridiculisera en voulant montrer comment fonctionne le Kinto-un et passera à travers car il faut avoir le cœur pur pour monter dessus). Plus tard, Son Gokû retourne sur son île afin de lui demander de l'entraîner. Le jeune garçon est ensuite rejoint par Kuririn, et Kamé Sennin entreprend alors d'entraîner les deux en vue du prochain Tenkaichi Budokai.

Saga du 21ème Tenka Ichi Budōkai

La méthode de Kamé Sennin est essentiellement fondée sur des exercices simples et répétés, accomplis avec de lourdes carapaces de tortue sur le dos, afin d'accroître considérablement la condition physique de ses élèves. C'est ainsi qu'à l'issue de leur entraînement, un an plus tard, Son Gokû et Kuririn se rendent compte, en retirant les carapaces qu'ils ont gardées nuit et jour sur le dos, à quel point leur force et leur vitesse ont été décuplées grâce à cet entraînement.
2242542-masterroshijackiechunmxvsyamcha

Kamé Sennin déguisé en Jackie Chun

Lors du 21e Tenkaichi Budokai, auquel participent Son Gokû et Kuririn, ainsi que Yamcha, Kamé Sennin décide de s'inscrire sous une fausse identité afin d'empêcher ses disciples de remporter leur tout premier tournoi, ce qui risquerait de les rendre trop sûrs d'eux vu leur très jeune âge. Il prend ainsi l'apparence de Jackie Chun. Jackie Chun se qualifie facilement pour la phase finale de ce tournoi. Il est opposé à Yamcha en quart de finale, et ce dernier, malgré ses grandes facultés techniques, est facilement vaincu par l'expérience de Jackie Chun. Yamcha sera alors persuadé que son adversaire n'était autre que Kamé Sennin, mais grâce à une ruse de ce dernier il finira par penser qu'il avait tort. Jackie Chun doit ensuite affronter Kuririn lors des demi-finales.

JackivsGokuT

Le dernier assaut des deux finalistes

Malgré son âge avancé, c'est encore un redoutable combattant. Kuririn se montre très courageux mais il ne peut rien face à la vitesse et à la force de son adversaire, et est battu. Son Gokû, qui lui s'est qualifié pour la finale du tournoi, y retrouve Jackie Chun. Le combat, acharné, est extrêmement serré et plein de rebondissements. Son Gokû se montre aussi puissant que son maître et les deux adversaires utilisent leurs meilleures techniques de combat. Le combat se prolongeant, la nuit tombe, et la pleine lune apparaît, ce qui a pour conséquence de transformer Son Gokû en singe géant alors qu'il était sur le point de perdre le combat. Jackie Chun, face à un tel monstre, est contraint de lancer un Kamé Hamé Ha sur la Lune afin de faire exploser celle-ci et ainsi annuler la transformation de Son Gokû. Ni Son Gokû ni Jackie Chun ne s'avouent alors vaincu. Les deux adversaires utilisent leurs dernières ressources dans le combat, et finissent par s'asséner mutuellement un coup qui les met K.O. tous les deux. Le premier des deux à se relever et à dire « C'est moi le vainqueur ! » est déclaré vainqueur par l'arbitre, et c'est Jackie Chun qui parvient finalement à se relever et à dire la phrase, il est donc déclaré vainqueur du tournoi.

Saga de l'armée du Red Ribbon

Contenu à venir.

Saga du 22ème Tenka Ichi Budōkai

Trois ans plus tard, lors du tournoi suivant, Kamé Sennin s'inscrit à nouveau sous l'apparence de Jackie Chun, dans l'idée une nouvelle fois de mettre à l'épreuve ces élèves face à un combattant imaginaire les surpassant et les poussant à perpétuellement s'améliorer pour le battre. Ce sera néanmoins la dernière tentative de la sorte de Kamé Sennin, tant ces élèves vont se montrer brillants, voire le déclasser dans le cas de Son Goku. En quart de finale, il affronte un loup-garou qui lui en veut d'avoir détruit la lune lors du précédent tournoi, car depuis il ne peut plus reprendre son apparence humaine. Mais après que le loup-garou a été disqualifié pour avoir utilisé un couteau, Jackie Chun trouve une solution  : il utilise le crâne de Kuririn (qui est chauve), pour reproduire les mêmes effets que la pleine lune, et c'est ainsi que le loup-garou reprend son apparence humaine. En demi-finale, Jackie Chun est opposé à Ten Shin Han. Ce dernier est doté d'une force incroyable, et Jackie Chun décide finalement d'abandonner le combat, considérant que son rôle s'arrête ici et que Ten Shin Han sera un adversaire redoutable pour Son Gokû en finale. Le personnage de Jackie Chun fait ici sa dernière apparition dans le manga, et il semble que les élèves de Kamé Sennin ne seront jamais au courant de sa véritable identité. Hormis Nam, Tsuru Sennin, Chaozu et Ten Shin Han, personne n'en saura d'ailleurs jamais rien.

Saga de Piccolo Daimaō

159472-11 large

Kamé Sennin lance le Mafuba

Après le retour du démon Piccolo, on découvre le passé de Kamé Sennin (qui est âgé de plusieurs centaines d'années). Élève de Mutaito avec Tsuru Sennin, il avait aidé son maître à emprisonner le démon Piccolo dans un autocuiseur, avec la technique du Mafuba, lorsque celui-ci semait la terreur, plusieurs siècles auparavant. Lors de la réapparition de ce démon, Kamé Sennin tente à nouveau de l'emprisonner à l'aide du Mafuba, mais il échoue de peu, et meurt, vidé de son énergie vitale. Après la mort du démon Piccolo, toutes ces victimes récentes et celles de ces démons sont ressuscitées grâce aux Dragon Balls. Celles-ci incluent lui même ainsi que Chaozu et Kuririn.

Fin de Dragon Ball

Par la suite, Kamé Sennin renonce à entraîner de nouvelles personnes. Il se sépare juste après la défaite du démon Piccolo de ses deux élèves Kuririn et Yamcha;Il les incite, avec Ten Shin Han et Chiaotzu, à suivre le même entraînement que Son Gokû à suivi autour du monde ces trois dernières années.Cela aura pour but de les faire progresser et ne pas trop se faire devancer par Gokû qui désormais est l'élève du Tout-Puissant. Kamé Sennin s'efface ensuite de l'histoire de Dragon Ball, pour devenir un personnage très secondaire, restant essentiellement sur son île, totalement dépassé par la puissance de Son Gokû et ses amis. Ces trois derniers élèves, néanmoins, lui feront l'honneur de continuer à porter au combat ses couleurs, même après avoir été relevés de leur statut de disciples.

Dragon Ball Z

Saga des Saiyans

Contenu à venir.

Saga Namek et Saga Freezer

Contenu à venir.

Saga des humains artificiels

Contenu à venir.

Saga Cell

Contenu à venir.

Saga Majin Boo

Contenu à venir.

Saga du 28ème Tenka Ichi Budōkai

Contenu à venir.

Dragon Ball Super

Saga Battles of Gods

Contenu à venir.

Saga de Trunks du Futur

Contenu à venir.

Saga de la Survie de l'Univers

Contenu à venir.

Films

Film 01 : Dragon Ball - La légende de Shenron

Contenu à venir.

Film 02 : Dragon Ball - La princesse endormie du château démoniaque

Contenu à venir.

Film 03 : Dragon Ball - La grande aventure mystique

Contenu à venir.

Film 04 : Dragon Ball - La voie du plus fort

Contenu à venir.

Film 02 : Dragon Ball Z - Le type le plus fort du monde

Contenu à venir.

Film 06 : Dragon Ball Z - Choc !! Les Soldats à la puissance de dix milliards

Contenu à venir.

Film 08 : Dragon Ball Z - Brûle !! Combat sanglant, combat ardent, super combat décisif !!

Maxresdefault (2)

Dans ce film, Kamé Sennin tient le rôle du second degré avec perfection. Il est le personnage comique de ce film plutôt sombre. Pendant que Son Gokû et Chichi passent un entretien pour l'entrée dans une grande école de Son Gohan, Bulma, Trunks (futur), Vegeta et les autres ce détendent dans un parc. Kamé Sennin, ayant bien bu, offre un spectacle très drôle. Quand Paragus arrive sur Terre pour proposer à Vegeta de devenir le roi de la Nouvelle Planète Vegeta, Kamé Sennin insiste pour venir avec lui et entraîne Oolong, Son Gohan et Kuririn. Arrivé sur la Nouvelle Planète Vegeta, Kamé Sennin et Oolong font rapidement le tour du château avant de passer à table avec Son Gokû. Plus tard, le vieux maître ce plein auprès de Paragus, qui tente de maîtriser Broly, qu'il ne comprend pas pourquoi avoir choisi une telle planète pour faire son installation. En effet, cette planète est un vrai champs de ruine et ne possède aucune végétation.

Quand Broly révèle sa forme de Super Saiyan Légendaire et affronte Son Gokû et les autres, Kamé Sennin débarque et propose un combat à Broly. Le maître ce transforme et offre une scène comique au téléspectateur face à un ennemis plus qu'impressionnant.

Finalement, Broly l'ignore et reprend le combat face à Son Gokû. Plus tard, Kamé Sennin, Oolong et Kuririn utilise le vaisseau de Piccolo pour rentrer sur Terre.

Film 14 : Dragon Ball Z - Divinité et divinité (Le combat des dieux)

Contenu à venir.

Film 15 : Dragon Ball Z : La résurrection de "F"

Contenu à venir.

Dragon Ball : Salut! Son Goku et ses amis sont de retour !!

Contenu à venir.

Puissance

Muten Rôshi fut durant très longtemps considéré comme l'être humain le plus fort au monde. Sa renommée a longtemps poursuivi le personnage. Son rival Tsuru Sennin ne semble pas avoir jouit du même traitement. Notons enfin que Muten Rôshi s'entraine en cachette lors du 22 ème Tenkai Ichi Budokai ce qui revient à dire que le potentiel révélé dans le Daizenshu Dijiten (dictionnaire) est son dernier niveau.

Galerie

Navigations

Z Fighters
Fusions Gohanks (futur)Gohanks: XenoGogetaGogeta: XenoGotanGotenksGotenks: XenoPrilinVegeks: XenoVegettoVegetto: Xeno
Alliés BeeBoraBraBulmaChichiDendeDieuGiruGureGyûmaôHight DragonKaïô ShinKamé SenninKarinKibitoKibitoshinLunchMadame BriefMaître KaïôMaronMaron (petite amie)Mister SatanMonsieur BriefMr. PopoN°8N°16N°17NailOlibuOolongPaikuhanPu-erhRô Kaïô ShinShenronTapionTarbleSunoUmi GaméUpaUranai BabaMiss BooPilafShuMaiMai (futur)
articles relatifs Capsule CorporationOrange Star Hight SchoolDragon Ball GangKamé HousePalais de Kami-SamaEcole Kamé Sen
Team Univers 7
Coachs BeerusWhisShinKibitoRô Kaïô Shin
Versus l'Univers 6 Son GokûVegetaPiccoloMajin Boo (bon)Monaca
Tournoi du Pouvoir Son GokûVegetaPiccoloMajin Boo (bon)Son GohanN°17N°18KuririnTen Shin HanKamé SenninFreezer