FANDOM

Maître Karin (カリン) est un ermite de la tour Karin (portant son nom). Le temple de la tour Karin sert de passerelle qui relie le monde des humains au palais de Dieu qui se trouve au-dessus du sommet de la tour Karin. Il possède de nombreux artefacts utiles à travers tout le manga, tels que l'élixir divin, ou les Senzus.

Maitre Karin est le troisième maître que rencontrera Son Gokû durant le manga, il fut le maître de Muten Rôshi, plusieurs siècles avant le début de Dragon Ball. A priori, quelques experts en arts martiaux le connaissent, tels que Tao Pai Pai, bien que celui ci pense qu'il ne s'agit que d'une légende.

Muten Rôshi à mis 3 ans pour obtenir l'eau sacrée divine, et ce en usant de plusieurs subterfuges. Il a par exemple tenté de voler l'urne contenant l'eau lorsque Karin dormait.

Il abrite de nombreux objets rares et qui seront déterminants pour Son Gokû et les siens, tels que les Senzus, ces haricots qui soignent les blessures, un énorme nuage où Kamé Sennin à acquit Kinto Un, ou encore le bâton Nyoi-Bô de Son Gokû qui relie le palais de Karin à celui de Dieu.

En apparence, Karin est un vieux chat blanc qui tient un bâton biscornu, mais malgré les apparences trompeuses, il est doué en arts martiaux et il tient tête à Son Goku jusqu'à ce qu'il parvienne à récupérer l'eau sacré, qui n'est en fait qu'une eau normale. La véritable eau divine ne sera dévoilée que plus tard lorsque Piccolo Daimaô fera son apparition.

Contrairement à Muten Rôshi, le rôle de Karin bien que discret en raison du lieu dans lequel il se trouve sera parfois déterminant. Il jauge avec efficacité le potentiel de Son Gokû et de Cell. Il maintient qu'il se passe quelque chose sur Terre depuis quelques années, cela ayant en rapport l'infiltration secrète de Babidi sur terre.

Biographie

Saga de l'armée du Red Ribbon

Entrainement de Karin

Son Gokû est vaincu par le redoutable tueur à gages, Tao Pai Pai. Avec la mort de Bola, le jeune Upa recommande à Son Gokû d'escalader la tour de Karin pour y boire l'eau bénite. Après une longue séance d'escalade qui dura toute une journée, Son Gokû rencontre l'ermite Karin. Ce vieux chat l'invite à acquérir l'eau, mais seulement s'il parvient à l'attraper.

Gokû vs Karin

L'entrainement est rude et pour pousser Son Gokû à s'améliorer, il jette son Dragon Ball sur la terre ferme, l'obligeant à devoir escalader de nouveau la tour. Ce n'est qu'au troisième jour que Son Gokû parvient à attraper Karin. Il révèle que l'eau bénite n'est que de l'eau ordinaire, et que son entrainement tient en fait des mouvements qu'à exercés Son Gokû en raison de l'oxygène plus rare.

Son entrainement se révélera bénéfique puisque grâce à lui, Gokû vainc le terrible Tao Pai Pai, et décime l''armée du Red Ribbon. Par la suite, l'entrainement de Maître Karin fait souligner les remarquables victoires de Gokû sur Ackman et la Momie.

Saga de Piccolo Daimaō

Karin et Goku

Karin apprend à son élève que Mûten Rôshi est décédé

Le jeune héros essuie une défaite importante face à Piccolo Daimaô, Son Gokû n'a pas d'autre choix que de retourner chez Karin et ce grâce à l'aide de Yajirobé. Celui ci ne peut l’entraîner car son jeune élève est presque à son niveau. Il lui conseille l'élixir divin, une eau qui accroît le potentiel d'un être. Cependant cette eau peut se transformer en poison si celui qui la boit est au bout de son niveau.

Après la défaite de Piccolo Daimaô, c'est grâce à Karin que Goku se rendra chez Dieu et ce pour ressusciter les victimes. Karin connaissait en effet les Dragon Balls et par extension son créateur.

Grâce aux informations précieuses de Karin, Son Gokû parvient à s'y rendre et ce grâce à son bâton Nyoi-Bô, bâton qui lui appartenait jadis et qu'il avait donné à Muten Rôshi. Bien que cela ne soit pas montré, Karin entraine lors des préparations du Tenkai Ichi Budokai Ten Shin Han, Yamcha, Kuririn et Chiaotzu. Finalement, Yajirobé quant à lui ne quittera quasiment plus le temple de Karin.

Saga des Saiyan

Karin-0

Il intervient peu dans cette saga, pourtant c'est lui qui informe les compagnons de Son Gokû que Dieu souhaite les entraîner, et ce par l'intermédiaire de Yajirobé. Lorsque Son Gokû est enfin de retour sur terre, Karin lui donne quelques senzus en sa possession.

Karin quitte son temple

Il va à la Kamé House pour chercher Muten Rôshi et ses amis, ainsi ils se rendent sur les lieux de la bataille. Il s'agit de la seule fois ou nous pourrons voir Karin quitter son temple.

Sur les lieux, il se rend compte du triste état que se trouve Son Gokû et le félicite pour ce qu'il a fait. Il rend plusieurs fois visite à Son Gokû et attend avec impatience les prochains Senzus qui devraient arriver chez lui.

Saga Cell

Karin lors du Cell Game

Karin est inquiet lors du Cell Game, et ne comprend pas pourquoi Son Gokû est si décontracté, quel est son but. Il jauge son potentiel par rapport à celui de Cell. Il révèle alors que Son Gokû est encore inférieur à l'humain artificiel évolutif, malgré tout, Son Gokû parait toujours aussi détendu malgré cette accablante nouvelle.

Saga Majin Boo

Goku et Karin (Yajirobe aussi)

Alors que Videl est gravement blessée par Spopovitch, Son Gokû vient chercher des Senzus chez Karin. Là encore le vieux maître chat est très inquiet à un mauvais pressentiment, probablement en raison de la venue sur terre de Babidi.

Lorsque Majin Boo sort de son cocon, on ignore a quel moment sont tués maître Karin et Yajirobé. Par les projectiles de Majin Boo ou bien par la destruction de la Terre ?

Films

Film 03 : Dragon Ball - La grande aventure mystique

Karin film 3

Lors du tournoi de Mifan, Son Gokû est projeté par un puissant Dodompa de Tao Pai Pai. Son Gokû atterit par inadvertance chez Karin qu'il ne connaissait pas encore dans cette histoire parallèle. Il lui donne un Senzu et lui fait part de quelques conseils pour prendre sa revanche.

Dans les films Dragon Ball Z, Karin n’apparaît pas toujours, cependant, il fait souvent dépêcher Yajirobé qui distribue des Senzus, comme dans le quatrième film par exemple.

Film 05 : Dragon Ball Z - L'incroyable plus fort contre le plus fort

Karin et Son Gohan

Dans ce film, Son Gohan vient chercher des Senzus pour soigner Son Gokû qui a été gravement blessé par Cooler. Son Gohan escalade partiellement la tour, mais Karin qui guettait lui demande de recommencer. Mais Yajirobé fait revenir Karin sur sa décision.

Galerie

Dragon Ball Z logo Z Fighters Dragon Ball Z logo
Fusions Gohanks (futur)Gohanks: XenoGogetaGogeta: XenoGotanGotenksGotenks: XenoPrilinVegeks: XenoVegettoVegetto: Xeno
Alliés BeeBoraBraBulmaChichiDendeDieuGiruGureGyûmaôHight DragonKaïô ShinKamé SenninKarinKibitoKibitoshinLunchMadame BriefMaître KaïôMaronMaron (petite amie)Mister SatanMonsieur BriefMr. PopoN°8N°16N°17NailOlibuOolongPaikuhanPu-erhRô Kaïô ShinShenronTapionTarbleSunoUmi GaméUpaUranai BabaMiss BooPilafShuMaiMai (futur)
articles relatifs Capsule CorporationOrange Star Hight SchoolDragon Ball GangKamé HousePalais de Kami-SamaEcole Kamé Sen