FANDOM

Kibito (キビト) est le subalterne de Kaïô Shin et est l'intendant du Royaume des Kaïô Shin. Il l'accompagne dans sa quête de vaincre Babidi.

Kibito et Son Gohan.png

Kibito parait froid et austère lorsqu'il apparait la première fois. Il met une certaine distance avec les terriens bien qu'il soit extrêmement impressionné par la transformation de Son Gohan. Son caractère rappel en partie celui de Zamasu qui considère les humains comme une race inférieur. Admiratif par rapport aux terriens, le scénario, se débarrassera momentanément du personnage, l'auteur ne prévoyant pas comment disposer de Kibito lors de la partie dans le vaisseau.

Il semble éprouver une certaine rivalité avec Son Gohan avant de changer radicalement d'avis sur lui, qu'il considère comme leur sauveur.

Biographie

Avant le début de Dragon Ball

Kibito est l'intendant du Royaume des Kaïôs Shin. Il assiste les dieux en les transportant d'un lieu à un autre grâce à son déplacement instantané. Il les soigne également grâce à ses capacités de guérison.

Après l'extermination de la plupart des Kaïôs Shin par Majin Boo originel, il restera au côté de Shin et gardera son rôle d'intendant.

Il ira également sur Terre pour tenter de localiser le cocon de Majin Boo mais sans succès.

Dragon Ball Z

Saga du 25ème Tenka Ichi Budōkai

3081126227 1 8 Ww6t4z5n.jpg

Son Gohan dévoile sa puissance à Kibito

Il participe en compagnie de Kaïô Shin au Tenkai Ichi Budokai. Le tirage au sort le fait affronter Son Gohan mais le combat n'aura pas lieu à cause de l'irruption de Yam et Spopovitch. Il guérit Son Gohan grâce à ses pouvoirs et lui raconte l'histoire de Babidi et son père. Kibito semble s'intéresser au potentiel qui semble infini de Son Gohan. Une relation très particulière est établie entre ces deux personnages.

Saga Majin Boo 

Mort de Kibito.png

Lorsqu'il arrive avec les autres devant le vaisseau de Babidi, il est immédiatement tué par Dabra, puis plus tard ressuscité par Shen Long. Il guérit successivement Kaïô Shin et Son Gohan. Ensemble, ils vont sur planète des Kaïô pour réveiller la terrible Z Sword.

KibitoZSword.jpg

Kibito tentera lui aussi de se servir de l'épée mais n'arrivera pas à la soulever.

Kibito fait preuve de jalousie envers Son Gohan à ce moment là. Ce n'est qu'après avoir vu le véritable potentiel caché réveillé par Rô Kaïô Shin que Kibito se met à admirer Son Gohan et lui octroie des vêtements similaires à ceux de son père.

Par la suite, il fusionne grâce aux Potaras avec Kaïô Shin et assiste au dénouement final sur la nouvelle planète Namek.

Dragon Ball Super

Saga Champa : God of Destruction

Kibito DBsuper.png

Kibitoshin a réuni les Dragon Ball, et il a demandé au Dragon d'annuler la fusion des Potaras. Kibito assiste donc au tournoi des combattants des deux univers. Il ne fera pas de grandes apparitions.

Saga de Trunks du Futur

19 (2).jpg

Lors de cette saga, Kibito n'apparaît pratiquement pas. Le manga lui offre un peu plus de visibilité. Lorsque Beerus questionne Shin, lui demandant si il connaîtrait quelqu'un avec un sale caractère, détestant les humains, ayant des idées dangereuses et ayant un accès au Potaras et aux Anneaux du temps, Shin annonce le nom de Kibito. Ce-dernier devient donc, comiquement, la cible de Beerus. L'arrivé de Kibito avec Rô Kaïô Shin annonce une scène très drôle. Le Hakaï-Shin s'emporte et décide de l'annihiler. C'est l'intervention de Shin qui mettra un terme à ce quiproquo. Kibito annonce que le sage Zunô a reçu la visite d'un Kaïô apprenti Kaïô Shin: Zamasu. Ce-dernier a menacé le sage pour obtenir des informations sur les super Dragons Ball et sur Son Gokû. Il a également demander si les super Dragon Balls peuvent échanger le corps d'un Dieu avec celui d'un mortel. Après avoir révélé ces informations, Kibito propose d'enquêter sur ce Zamasu. Beerus s'emporte sur Shin l'accusant d'avoir accusé Kibito à tort. Kibito s'emporte également, n'acceptant pas qu'on est pu l'accuser.

Saga de la Survie de l'Univers

HorribleSubs-Dragon-Ball-Super-78-480p.mkv snapshot 18.22 2017.02.12 02.50.45.jpg

Kibito assiste au tournoi d'exhibition entre l'Univers 7 et l'Univers 9 au côté de Shin et du Rô Kaïô Shin. Il ne supporte pas les interventions de , le Kaïo Shin de l'Univers 9. Il trouve ce dieu particulièrement vulgaire. Après le match, il assistera Shin et Son Gokû pour fonder la Team Univers 7.

Galerie

Z Fighters
Membres Son GokûSon GohanVegetaPiccoloKuririnYamchaTen Shin HanChiaotzuTrunksTrunks (futur)Son GotenYajirobéN°18VidelMajin Boo (bon)OobPan
Membres fusionnés GogetaGotanGotenksPrilinYamhanVegetoGohanks (futur)Gotenks: XenoVegeks: Xeno
Alliés BeeBoraBraBulmaChichiDendeDieuGiruGureGyûmaôHight DragonKaïô ShinKamé SenninKarinKibitoKibitoshinLunchMadame BriefMaître KaioMaronMaron (petite amie)Mister SatanMonsieur BriefMr. PopoN°8N°16N°17NailOlibuOolongPaikuhanPu-erhRô Kaïô ShinShenronTapionTarbleSunoUmi GaméUpaUranai BabaMiss Boo
articles relatifs Capsule CorporationOrange Star Hight SchoolDragon Ball GangKamé HousePalais de Kami-SamaÉcole de la tortue
Shin-jins
Roi Daï Kaïô Shin
Dieux Kaïô-Shin Kaïô Shin du NordKaïô Shin du SudKaïô Shin de l'EstKaïô Shin de l'OuestAnatPeruAirCleOgmaFuwaIllGowasuZamasuBlack GokûKaiUggChronoaFenWairuZen
Dieux Kaïô-Shin du futur Anat (futur)Peru (futur)Air (futur)Cle (futur)Ogma (futur)Fuwa (futur)Shin (futur)Ill (futur)Rô (futur)Gowasu (futur)Zamasu (futur)Zamasu (Univers)Kai (futur)Ugg (futur)
Assistants KibitoAssistant de Fuwa
Kaïô Daï KaïôKaïô (Ouest)Kaïô (Sud)Kaïô (Est)Kaïô (Nord)
Kaïô du futur Maître Kaïô (futur)
Démons Makaïô-Shin Démigra
Makaïô MiraTowaDabraFuSaiyajin MasquéSaiyajin Masqué Noir
Fusion Rô Kaïô ShinRô Kaïô Shin (futur)KibitoshinFusion ZamasuDamiraTowaneTowalé

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard