FANDOM

Le Kienzan (気円斬, Kienzan) est la technique mortelle de Kuririn. Elle a été élaborée pour contrer l'arrivée des Saiyan sur Terre.

Description

Pour utiliser cette technique, il suffit de mettre sa main en l’air et d’accumuler son énergie dans sa main pour obtenir un cercle d’énergie très mince et énormément coupant.

En temps normal, elle est meurtrière si l’adversaire la reçoit de plein fouet, mais elle est aussi très facile à esquiver.

Kienzan

Elle est utilisée pour la première fois contre Nappa, Kuririn met en danger de mort le terrible colosse qui esquive au dernier moment le Kienzan suite à un avertissement de Vegeta.

Il l'utilise dans le but de couper la queue de Vegeta qui est à ce moment là transformé en Oozaru, mais il échoue.

Kuririn utilise plus tard cette technique contre Freezer et réussit l'exploit à couper la queue de Freezer. Le tyran utilisera également cette technique pour vaincre Son Gokû en Super Saiyan. On suppose que Freezer a imité cette technique après l'avoir vue par le jeune terrien.

N°18 semble utiliser un Kienzan lorsqu'elle démasque Son Goten et Trunks lors du Tenkai Ichi Budokai.

Variantes

Galerie