Fandom

Dragon Ball Wiki

Kikohô

1 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Kikohô (気功砲 ; Catapulte d'Énergie) est une technique de Tsuru Sennin, bien qu'on ne sache pas réellement si il la maîtrise.

Description

Elle consiste à rassembler toute son énergie autour de ses mains, à l'effet d'une catapulte comme l'atteste son nom. Notons que son utilisateur à la possibilité de viser son adversaire grâce à un zoom.

C'est une technique interdite qui peut coûter la vie à son utilisateur. Cette technique est la plus puissante parmi toutes celles de Ten Shin Han

Ce dernier ne l'utilise qu'en dernier cas de recours. Face à Son Gokû, sur lequel il n'arrivait pas à prendre le dessus, il a été obligé de s'en servir pour le pousser hors du ring. Il l'utilisera également pour sauver ses amis lorsque Piccolo est sur le point de détruire l'île Pay papaye et Son Gokû avec.

L'auteur du manga s'arrange par la suite à n'utiliser cette technique une seule fois par partie. Ainsi Nappa fera les frais du Kikohô et reconnaîtra un bref instant avoir été surpris. Plus tard, après s'être entraîné durement, Ten Shin Han élaborera une version plus puissante qui repoussera Cell lui-même. Enfin, il parvient à sauver de justesse Dende et Mr. Satan face à Majin Boo pourtant terriblement puissant.

Il s'agit de la technique terrienne la plus puissante du manga en terme de destruction.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard