FANDOM

L'armée du Red Ribbon est l'armée la plus puissante et la plus crainte sur Terre. Elle apparaît pour la première fois dans Dragon Ball et est représentée via le Docteur Gero dans la saga des cyborgs dans Dragon Ball Z. Dans Dragon Ball GT, certains membre de l'armée feront un caméo.

Caractéristiques

3593-1-

Le Général en chef Red

Cette armée est dirigée et sponsorisée par le Général en chef Red. Il la créa suite aux affronts que certaines personnes lui ont fait en se moquant de sa taille. Il décida alors de créer une armée d'une puissance tellement importante qu'elle serait crainte sur toute la Terre.

De puissants combattants ont été recrutés : le Général Blue et le Capitaine Silver, qui ont remportés tous deux le Tenka Ichi Budôkai, le Général White et le Général Kapper qui sont des meneurs d'hommes et de brillants stratèges ou encore le Colonel Violet et le Capitaine Yellow qui sont de courageux aventuriers.

Le Général en chef Red recruta aussi de grands savants à renommée mondiale comme le Docteur Gero ou le Docteur Flappe. Le général a aussi fait appel à des aides extérieures comme la criminelle Husky, le tueur à gages Tao Paï Paï ou le Roi Nikochan.

L'armée utilise de nombreuses armes de guerre : des Avions, des Bateaux, des Voitures volantes ou des Chars. Et grâce à la technologie du Docteur Gero, l'armée dispose de nombreux cyborgs ultra-perfectionnés.

Dans la quête des Dragons Balls, chaque bataillons qui sera envoyé à la recherche de l'une d'elles recevra du matériel ultra-perfectionné pour les aider dans leurs recherches: des sous-marins, des capsules destinés à monter leur campements, des armes redoutables pour éliminer les gêneurs, des voitures, des canons etc. Le Général White aura même le privilège de commander la redoutable Muscle Tower.

Histoire

Vlcap-2014-01-08-19h31m52s229-1-

Le Colonel Black

L'armée du Red Ribbon existe depuis plusieurs années, bien avant le début de Dragon Ball. Le Général en chef Red apprend de la part du Colonel Black, son assistant, l'existence des Dragon Balls qui, une fois réunies, ont le pouvoir d'exaucer n'importe quel vœu.

SilverRRHQs-1-

Le Capitaine Silver

Le Général en chef Red envoie alors toutes ses troupes à la recherche des Dragons Balls. Les premiers à réussir leur mission sont les membres de la Division Brown. Dans l'anime, c'est le Capitaine Silver qui ramène la première Dragon Ball.

Après cela, l'armée devra faire face à un redoutable adversaire qui leur mettra des bâtons dans les roues : Son Gokû.

Le Capitaine Silver sera une nouvelle fois envoyé à la recherche d'une Dragon Ball. Hélas, il devra faire face au héros et sera vaincu très facilement. Le Général en chef Red, n'acceptant pas son échec surtout face à un enfant, fera exécuter le Capitaine Silver.

MurasakiWhiteMetallitron-1-

Le Général White et ses hommes

Après cela, c'est le Général White qui devra affronter Son Gokû. Le général, afin de réussir dans ses recherches, a fait kidnapper le Maire du village Jingle afin que les habitants du village collaborent et participent aux recherches. Son Gokû fera alors face aux nombreux soldats du Général White comme le Sergent Metallic, le Ninja Murasaki ou encore le monstre Boing. Au final, tous tomberont face au héros et même le Général White sera vaincu.

Hasky-1-

La criminelle Husky

Plus tard, le Général en chef Red embauchera la criminelle Husky afin qu'elle vole les Dragons Balls du héros mais elle sera également vaincue.

Dragon ball collection 04 general blue saga image26-1-

Le Général Blue

Le Général Blue reçoit l'ordre d'être sur ses gardes car Son Gokû se dirige vers lui. Le général a beaucoup de difficulté à trouver la Dragon Ball malgré ses nombreux sous-marins et équipements de plongée que lui et ses hommes utilisent. En fait, la Dragon Ball se trouve dans une caverne sous-marine qui était anciennement un repaire de pirates. Son Gokû et ses amis récupèreront la Dragon Ball malgré tous les efforts du Général Blue pour les arrêter. Il réussira finalement à voler le radar de Son Gokû.

Vlcap-2014-08-30-09h44m30s162-1-

Le Capitaine Yellow

Le Capitaine Yellow, envoyé à la Terre Sainte de Karin devra lui aussi faire face à Son Gokû. Il tente de récupérer la Dragon Ball que possède Bora, le gardien de la terre sainte, en kidnappant son fils Upa. Son Gokû détruira l'avion du capitaine qui mourra dans l'explosion.

Pendant ce temps, le Général en chef Red convoque le tueur à renommé mondiale Tao Paï Paï. Il tue le Général Blue venu faire son rapport afin de prouver sa force. Le tueur part alors pour la terre sainte. Il tue Bora, met K-O Son Gokû et vole les Dragon Balls que le jeune garçon avaient réunies.

150px-VioletHeadquarters-1-

Le Colonel Violet

Le Général en chef Red envoi le Colonel Violet chercher une Dragon Ball. Sa tache sera facilitée car elle reçoit le radar de Son Gokû pour l'aider. Elle remplira sa mission haut la main. Elle reçoit l'ordre de transmettre le radar à son supérieur, le Général Kapper afin qu'il parte à la recherche de la dernière Dragon Ball.

1274473887114 f-1-

Le tueur Tao Paï Paï

Tao Paï Paï retourne à la terre sainte car il a oublié une Dragon Ball. Mais, Il devra faire face à un Son Gokû reboosté par l'entrainement de maitre Karin. Le tueur sera finalement vaincu par sa propre attaque.

Son Gokû décide alors d'en finir avec l'armée du Red Ribbon. Il se rend au QG de l'armée du Red Ribbon et tue de nombreux soldats ainsi que de nombreuses armes de l'armée. Le Général en chef Red, désespéré, révèle alors son rêve au Colonel Black : celui de devenir plus grand. Le colonel tue alors froidement son supérieur d'une balle dans la tête et reprend les reines de l'armée et la renomme Black Ribbon army. Hélas, son règne ne durera pas longtemps car il devra faire face au héros. Il mourra lors du combat à cause de l'explosion de son robot provoqué par Son Gokû.

Dr.GeroLives-1--1-

Le Docteur Gero

C'est la fin de la Red Ribbon Army. Enfin, ça aurait était la fin si le Docteur Gero n'avait pas survécu à l'attaque de Son Gokû. Le docteur réapparaît plusieurs années plus tard accompagné de ses cyborgs dans l'intention de tuer Son Gokû qui a détruit ses rêves et ceux de l'armée du Red Ribbon.

Dragon Ball Original Soundtrack - Red Ribbon Army Theme01:15

Dragon Ball Original Soundtrack - Red Ribbon Army Theme

Galerie

RedRibbonArmyFlag L'Armée du Red Ribbon RedRibbonArmyFlag
Humains Artificiels Androïde PrototypeSuper prototype androïdeN°8N°9N°13N°14N°15N°16N°16 (futur)N°17N°17 (futur)N°17 de l'EnferN°18N°18 (futur)N°19N°20N°20 (futur)N°21CellCell (futur)Cell (présent)Cell.JrSuper N°17