FANDOM

Le fantôme (オバケ) est chargé de de veiller à l'organisation de Uranai Baba.

Probablement un des rares fantômes à apparaitre dans le manga. Sa silhouette si particulière confère à la résidence de Baba un univers déroutant et particulièrement singulier.

Il semble avoir un grand sens de l'organisation.

Un fantome dans Dr Slump

Notons qu'Akira Toriyama avait déjà introduit un fantôme très proche de ce personnage dans Dr Slump, Un fantôme destiné à montrer de vils créatures supposé faire peur aux visiteurs.

Malheureusement, cela n'eut aucune efficacité sur Arale, les Gatchaman et Tsururin. Seul Tarô succomba.

Biographie

Dragon Ball

Saga de Baba la voyante

Transfusion par le fantôme

Il se charge des invités de Uranai Baba, il convie donc tous les visiteurs à faire la queue dans l'ordre.

Il rencontre alors Son Gokû, Yamcha, Kuririn et Upa désireux de connaître la position d'une Dragon Ball.

A plusieurs reprise le fantôme reprend Gokû qui écorche le nom de Baba. Pendant le duel qui oppose Kuririn à Draculaman, il propose une transfusion en échange d'un abandon.

Dragon Ball Super

Saga de la Survie de l'Univers

Dragon-Ball-Super-Épisode-95-8

Le fantôme fait son retour dans Dragon Ball Super, il travail toujours pour Uranai Baba. Quand Son Gokû vient chercher Freezer pour participer au Tournoi du Pouvoir, il les informe que de nombreuses personnes ont demandés à les voir tout les deux. Ces personnes ce révèlent être des assassins envoyés par Cidra, le Hakaï-Shin de l'Univers 9, pour éliminer Freezer. Pendant que Son Gokû et Freezer s'occupent de leurs adversaires, le fantôme assiste impuissant à ce combat en compagnie de Uranai Baba.

Galerie

Navigation

Groupe de Baba
Organisateurs Uranai BabaLe fantôme chargé de l'accueil
Combattants d'Uranai Baba. Son Gohan (grand père)AckmanMomieDraculamanSuke

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard