Fandom

Dragon Ball Wiki

Lucifer

1 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Lucifer, le roi des démons qui apparait dans le second film.

Personnalité et origines

Lucifer et sa bande.jpg
Comme son nom l’indique, ce personnage fait référence à l’ange déchu de la connaissance et de la lumière, Lucifer, issu de la Bible juive. Anciennement Lucifel ( En Latin « le porteur de la lumière »), l'ange préféré de Dieu, il fût banni à cause de sa curiosité maladive et de son envie d'apporter le libre arbitre aux hommes.

Il n'en resta pas moins un être doué d'un charisme et d'une attraction sans pareil, ce qui lui permit par la suite de manipuler Eve pour arriver à ses fins, comme le fait notre personnage avec Bulma. Le fait que le personnage s'inspire grandement du Lucifer originel est contrarié par son ambition de détruire le soleil, symbole ultime de Dieu, source de vie et de lumière.

Cela le rapproche par contre grandement  du Lucifer présent dans le folklore et l'inconscient collectif contemporain, faisant l'amalgame avec Satan, un être malfaisant et destructeur à outrance. Sa peur de toute forme de lumière  et sa véritable apparence suggèrent également une inspiration au comte Dracula.
Main demon mini1.jpg
Pour parachever le tout, son antre nommé Majinjô (château du dieu démon) est inspirée d'un lieu présent dans la légende ayant inspiré Toriyama pour Dragon Ball, le célèbre « Voyage vers l'occident ». Il y est question d'une montagne mystérieuse formant cinq pics, rappelant fortement les cinq doigts d'une main.

Lucifer a sous ses ordres les Majin, mais l'homme démoniaque nous intéresse dispose du statut "Dieu Démon". Il est le seul être de l'univers Dragon Ball à possédé ce titre.

Biographie

Film 02 : Dragon Ball - La princesse endormie du château démoniaque

Lucifer demon.jpg
Lucifer vs goku.jpg

Lucifer apparaît dans le second film qui lui est par ailleurs consacré. Il capture Bulma dans le but de pomper son sang et boire un toast avec pour fêter un événement de taille dans son château : la disparition du soleil ! Ce qui entraînera l’envahissement de ses troupes sur la planète et l’avènement du monde des ténèbres.

Désireux de devenir des disciples de Muten Roshi, Gokû et Kuririn par l’intermédiaire de Lunch s’emparent de sa pièce maîtresse de Lucifer :la princesse endormie qui contrairement à ce que son nom indique est un bijou  capable de faire fonctionner un puissant canon.

Malgré tout, Lucifer reprend l’avantage en prenant en otage Kuririn, ce qui oblige Gokû à rendre le Bijou. Pensant enfin pouvoir réaliser son rêve, il est une nouvelle fois gêné, s’en suis un rapide combat ou il se débarrasse sans mal de Gokû . Celui-ci revient à la charge et déchaîne un kaméhaméha sur le canon qui explose avec Lucifer.

Anime

Shura vs goku.jpg

Lucifer n’apparaît pas dans la série télévisé, toutefois en septembre 1987 est diffusé au japon l’épisode 81 de Dragon Ball qui met en scène un démon nommé  Shura qui se retrouve à son tour à la tête des démons qui sont en tout point similaires à ceux que commandaient Lucifer. Là encore, le point faible de ce personnage se situe dans la luminosité, chose à laquelle Gokû répond par son kaméhaméha.

Galerie

Navigation

Démons
Démons BeelzebubBerserker (Démon)ChamelChuraiDabraDémigraElite (Démon)FuGastelGravyHirudegarnJanembaLe Valet de LuciferLuciferMechikabraMiraPutineSalsaTowa
Transformations Ankoku TowaChô MiraMajin (transformation)Majin GéantMakyôka

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard