FANDOM

Kaïô du Nord (北の界王, Kita no Kaiō) est un personnage de Dragon Ball. Il est le maître de Son Gokû et lui apprend diverses techniques telles que le Genki Dama ou le Kaïo-Ken. Etant le grand roi Kaïô, il fait figure de véritable encyclopédie sur ce qui se trame dans l'univers.

Il est le troisième maître de Son Gokû (Muten Roshi, Dieu). Etant spectaculairement mis en valeur par les propos de Enma, il est supposé être très puissant, pourtant nous ne le verrons jamais combattre. De plus, Kaïô tranche radicalement avec le très grand sérieux de Dieu, puisqu'il est friand de jeux de mots, parfois bien ridicules. Ce trait de personnalité fait beaucoup écho au dieu du manga Dr Slump, lui aussi féru de plaisanteries aussi absurdes que grotesques.

C'est un être à la peau bleue, avec des antennes, des lunettes de soleil, et portant un costume traditionnel chinois de la dynastie Qing (on ne voit jamais ses yeux de toute la série).

Malgré cet aspect loufoque, Kaïô est au fait de ce qui se passe dans l'univers, il connait le danger que représente Freezer, c'est pourquoi il conseille à son jeune élève de ne jamais l'affronter.

Il est amateur de voitures de luxe et pense que l'humour est une qualité essentielle, même chez un combattant (c'est ainsi qu'il impose à ses disciples de le faire rire avant d'accepter de les entraîner).

Il possède un don lui permettant de voir et de s'adresser à quiconque dans l'univers, où qu'il se trouve. Si il le désire, il peut faire partager ce don à d'autres.

Maître Kaio vit sur une planète de quelques dizaines de mètres de diamètre mais à la pesanteur dix fois supérieure à celle de la Terre. Cette planète se trouve dans le royaume des morts au bout de la route du serpent, dont la longueur avoisine le million de kilomètres.

Kaio ébauche

Notons que dans l'un des Daizenshu (art book), on pouvait voir que l'apparence de départ de Kaïo était totalement différente du rendu final.

Biographie

Saga des Saiyan

Entrainement Kaio

Lorsque Son Goku se sacrifie pour tuer Raditz, le Tout-Puissant obtient du roi Enma qu'il puisse garder son corps et ainsi s'entraîner auprès de maître Kaio. Après six mois passés sur la route du serpent, le héros arrive enfin à voir le bout.

Auprès du maître, Son Goku améliore grandement sa technique de combat, en particulier sa vitesse de déplacement, ceci grâce aux exercices consistant à attraper le chimpanzé du maître (Bubbles) puis à frapper un criquet volant (Grégory, visible dans l'anime uniquement) avec un maillet. Exercices rendus très difficiles par la forte gravité.

Maître Kaio apprend à Goku deux techniques de combat surpuissantes qui seront fondamentales dans la suite de la série : le Kaio-ken et le Genki Dama.

À la fin de l'entraînement, Maître Kaio renvoie Son Goku sur Terre et suit le combat contre Nappa et Vegeta grâce à ses pouvoirs de perception. Plus tard, il révèle à Son Goku la position de la planète Namek à Bulma.

Saga Freezer

Kaio et les amis de Son

Aussitôt qu'il se rend compte que Freezer est sur Namek, il interdit formellement à Son Gokû de se mesurer à lui. Suite à cela, il reçoit Ten Shin Han, Yamcha, Piccolo et Chiaotzu sur sa planète. Ceux ci vont s'entrainer avec le maître, bien que Ten Shin Han et Piccolo auront beaucoup de difficultés à passer l'épreuve du calembour.

Pendant le combat qui oppose les héros à Freezer, Kaiô reste très concentré sur les événements. Très actif, il collabore avec Dieu et le Doyen des Nameks afin de ressusciter les victimes de Freezer.

Saga Cell

Kaio décédé

Il interagit finalement assez peu lorsque les humains artificiels font leur apparition.

Son Gokû fait appel à lui néanmoins pour localiser la nouvelle planète des Nameks. Bien plus tard, lorsque Son Gokû se sacrifie, il amène avec lui Cell sur la planète de Kaïô pour sauver la terre. Kaïô est tué (ainsi que Son Goku, Bubbles et Grégory), mais cela ne fait pas une grande différence car il est déjà au royaume des morts.

Il prévient rapidement Son Gokû que Cell n'est pas encore éradiqué.

Saga du tournoi de l'au-delà

Kaio de l'est

Il entretient une rivalité farouche avec le Kaio de l'Ouest qui atteint son paroxysme dans l'anime lors de la finale du Tenkaichi Budokai du royaume des morts entre Son Goku et Paikuhan. Kaïô fait promettre que si Son Gokû perd son match, il deviendra le serviteur du Kaïô de l'Ouest.

Finalement, le tournoi se terminera sur un match nul.

Saga Majin Boo

Kaio de l'est et du nord

Dans cette saga, on suppose que Kaïô est au paradis avec Son Gokû, il prend un malin plaisir à ridiculiser le Kaïô du Sud suite au potentiel démentiel de Son Gokû.

Par la suite, il reste relativement surpris de voir une personnalité telle que Kaïô Shin, qui est son supérieur hiérarchique, venir sur Terre. A la toute fin de la bataille Kaïô est d'un grand secours pour ressusciter les humains et permet à Vegeta de communiquer avec tous les terriens. Cela aura pour effet de permettre la réunion d'assez d’énergie nécessaire à la création du Genki Dama.

Films

La super bataille décisive autour de la Terre

Kaio dans le troisieme film

Kaïô informe qu'une anomalie se trame sur la planète terre, enfin quelqu'un aurait planté un arbre sacré (Shinseiju) sur la planète terre. Autrefois, seuls les Kaïô étaient autorisé à pondre un tel arbre.

Son Gokû n'a pas d'autre choix que de partir détruire cet arbre avec ses compagnons.

C'est au bout de l'affrontement que Kaïô commente la destruction du Shinseiju assistant à la restauration de la planète Terre.

Son Gokū, le Super Saiyan

Kaio parle de Slug

Kaïô est de bons conseils au moment ou son élève affronte le terrible Slug. Il lui révèle la nature du Super Namek, faisant alors le parallèle avec Piccolo lorsqu'il est arrivé sur Terre. La menace que représente le tyran semble alors tout aussi importante que celle de Freezer si ce n'est plus.

A l'inverse de Dieu, Slug est malfaisant jusqu'à la moelle, et il aurait lui aussi été envoyé sur une autre planète pour échapper au cataclysme de sa planète d'origine selon les propos de Kaïô.

A la toute fin du film, le maître révèle alors que Son Gokû est pratiquement devenu un Super Saiyan.

Brûle !! Combat sanglant, combat ardent, super combat décisif !!

Vlcap-2015-03-30-20h32m39s179

Kaïô est immédiatement concerné par les folies meurtrières de Broly, puisque la galaxie du Sud disparait lors de l'introduction du film. Il prévient très vite Son Gokû que le pouvoir du responsable surpasse alors le sien.

Grace à ses connaissances étendues, il localise la menace et envoie Son Gokû sur place. Kaïô lui même ne connait pas réellement l'identité du responsable ni sa nature ce qui est suffisamment rare pour être souligné.

Il fait alors une petite apparition à la fin du film et remercie une nouvelle fois son plus puissant élève.

La Galaxie au bord du chaos !! L'extraordinaire destructeur

Son Gokû et Kaio

Kaîô se prend d’intérêt sur le nouveau tournoi qui se prépare sur Terre, et passe son temps à jouer aux cartes avec Son Gokû, Bubble et Grégory. Cependant, les subalternes de Bojack apparaissent un à un. Kaïô comprend alors que ces bandits sont libérés de leur prison à cause de la destruction de sa planète.

En effet, les 4 planètes des Kaïô permettaient de maintenir enfermé Bojack et ses compagnons. A présent que sa planète n'est plus, les terriens vont devoir faire face à ces puissants bandits. Son Gokû fait abstraction de l'au delà et sauve Son Gohan.

Battle of Gods

Kaio dans Battle of gods

Dans ce film, Kaïô reçoit la visite de Beerus et Whis, tout deux étant des personnalités très importantes dans l'univers. Il recadre plusieurs fois Son Gokû qui a tendance à s'exprimer très maladroitement.

Son Gokû est vaincu très facilement par Beerus. Kaïô n'a pas d'autre choix que d'avertir Vegeta, car le sort de la planète est entre ses mains.

OVA

Kaio sur le Dr Raichi

Dragon Ball Z ~Alternatif~ Le plan d'extermination des Saiyan I

Une nouvelle fois, Kaïô joue le rôle de l'informateur en révélant l'identité du Dr Raichi, expliquant alors ses origines. Il est à noté qu'à l'origine, c'est le Kaïô lui-même qui avait appris l'existence des Tsufuls à Son Gokû dans la série.

C'est encore une fois grâce au maître que Son Gokû localise la position du Dr Raichi. Il est le seul protagoniste à comprendre alors le danger que représente Hatchiyack.

Galerie

Navigations

Shin-jins
Roi Daï Kaïô Shin
Dieux Kaïô-Shin Kaïô Shin du NordKaïô Shin du SudKaïô Shin de l'EstKaïô Shin de l'OuestAnatPeruAirCleOgmaFuwaIllGowasuZamasuBlack GokûKaiUggChronoaFenWairuZen
Dieux Kaïô-Shin du futur Anat (futur)Peru (futur)Air (futur)Cle (futur)Ogma (futur)Fuwa (futur)Shin (futur)Ill (futur)Rô (futur)Gowasu (futur)Zamasu (futur)Zamasu (Univers)Kai (futur)Ugg (futur)
Assistants KibitoAssistant de Fuwa
Kaïô Daï KaïôKaïô (Ouest)Kaïô (Sud)Kaïô (Est)Kaïô (Nord)
Kaïô du futur Maître Kaïô (futur)
Démons Makaïô-Shin Démigra
Makaïô MiraTowaDabraFuSaiyajin MasquéSaiyajin Masqué Noir
Fusion Rô Kaïô ShinRô Kaïô Shin (futur)KibitoshinZamasu FusionnéDamiraTowaneTowalé
Z Fighters
Fusions Gohanks (futur)Gohanks: XenoGogetaGogeta: XenoGotanGotenksGotenks: XenoPrilinVegeks: XenoVegettoVegetto: Xeno
Alliés BeeBoraBraBulmaChichiDendeDieuGiruGureGyûmaôHight DragonKaïô ShinKamé SenninKarinKibitoKibitoshinLunchMadame BriefMaître KaïôMaronMaron (petite amie)Mister SatanMonsieur BriefMr. PopoN°8N°16N°17NailOlibuOolongPaikuhanPu-erhRô Kaïô ShinShenronTapionTarbleSunoUmi GaméUpaUranai BabaMiss BooPilafShuMaiMai (futur)
articles relatifs Capsule CorporationOrange Star Hight SchoolDragon Ball GangKamé HousePalais de Kami-SamaEcole Kamé Sen

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard