Fandom

Dragon Ball Wiki

Majin Boo

1 785pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires10 Partager

Boo (魔人ブウ, ou Majin Buu), est l'un des trois antagonistes principaux de Dragon Ball Z avec Freezer et Cell, c'est un personnage de fiction créé par Akira Toriyama dans le manga Dragon Ball. Le personnage est inspiré de Fuyuto Takeda, l'éditeur d'Akira Toriyama depuis l'apparition de la forme parfaite de Cell.[1]

Vlcap-2013-05-03-17h02m11s108.jpg

Initialement Majin Boo est un être mauvais perverti par son créateur Bibidi, il n'a aucune considération sur ce qui l'entoure et manque plusieurs fois de tuer par amusement son créateur. Ce n'est que lors de son combat face à Dai Kaiō Shin (le grand maitre Kaîô Shin) au moment de l'assimiler que Boo s'adoucira, le faisant passer pour un lourdaud littéralement imprévisible dans ses réactions. Cette assimilation en plus de changer l'apparence de Boo diminuera considérablement sa force. Il sera ainsi plus facile pour Bibidi de le manipuler.

Il faudra attendre sa résurrection sur la Terre pour le voir évoluer peu à peu. Son Gokû en vient même à se demander pourquoi il se fait diriger par son nouveau maitre Babidi, chose qu'il rectifiera après le combat. Mais son bon côté ressortira grâce à sa rencontre avec Satan qui lui fera découvrir les notions de vie et de mort. Majin Boo rejettera la partie mauvaise en lui suite au décès de son chien récemment adopté, Be. Après s'être débarrassé de ce côté bienveillant, Majin Boo ne cessera d'évoluer à travers les combats et sera même capable de tenir tête aux meilleurs défenseur de la Terre (Son Gohan, Gotenks). Notons que Majin Boo se régénéré immédiatement de ses blessures le rendant quasiment immortel. Il est particulièrement habile pour imiter les attaques de ses adversaires, Son Gokû s'en rendra vite compte lui lorsque Majin Boo utilisera quelques techniques issues de Vegeta. Une habilité qui n'avait pas été développé depuis les débuts de Ten Shin Han.

Néanmoins, il reprendra son aspect initial, sous ce comportement bestial et primitif se cache la plus grande menace de Dragon Ball.

Majin Boo editeur.png

Fuyuto Takeda l'éditeur d'Akira Toriyama qui a inspiré Majin Boo.

Lors de l'interview du Daizenshu, Akira Toriyama révèle s'être inspiré de son éditeur : Fuyuto Takeda !

Il s'agit presque d'une tradition interne puisque le mangaka a fait de même avec Piccolo, Freezer et Cell, tout trois inspirés des précédents éditeurs.

Cependant dans l'interview du Daizenshu 2, Akira Toriyama à nié s'être inspiré de ses éditeurs lors de élaborations des ennemis principaux, disant que l'inspiration pouvait n'être qu'inconscient de sa part.

Biographie

Saga Majin Boo

Vlcap-2013-05-03-17h26m17s228.jpg
Vlcap-2013-05-03-17h54m58s41.jpg
Vlcap-2013-11-24-18h36m30s10.jpg
Vlcap-2013-05-03-17h57m03s12.jpg
Vlcap-2013-11-24-18h42m41s149.jpg

Il est créé en 5 .000 par le sorcier Bibidi. Il saccage avec une facilité déconcertante tout l'univers, provoquant le courroux des Kaiō Shin. Toujours en quête d'adversaires puissants, c'est donc naturellement que Majin Boo s'attaque à eux tour à tour. Il terrasse très facilement la Kaiō Shin de la zone Ouest avec des attaques répétés. Le Kaiō Shin de la zone Nord ne tarde pas à le rejoindre non plus.

Seul le Kaiō Shin de la zone Sud parvient à rivaliser frontalement avec Majin Boo. Ce dernier constatant le potentiel remarquable de son ennemi l'assimile. Vient au tour de Dai Kaiō Shin de combattre la terrible menace encore plus redoutable que prévu à cause de cette assimilation. Kaîo Shin (de la zone Est) est sur le point d'être vaincu, il est finalement sauvé in extrémis par Dai Kaiō Shin. Lui aussi est aussitôt assimilé par Majin Boo. Mais plutôt que d'évoluer vers le statut ultime, Majin Boo régresse, il devient largement moins impitoyable et son niveau de combat diminue considérablement à cause de la grande gentillesse de Dai Kaiō Shin.

Majin Boo continue à être difficilement contrôlable, Bibidi n'a d'autre choix que de l'enfermer pendant son sommeil dans un cocon qu'il dissimule sur terre. Peu après, Kaîô Shin tue Bibidi.

En 773, Kaîô Shin vient sur terre accompagné de Kibito, ils recherchent le cocon et également des combattants aux cœurs purs capable de s'opposer à Babidi. Le but est d'empêcher la résurrection de Majin Boo orchestré par Babidi, le fils de Bibidi.

Le vaisseau de Babidi a la particularité de transférer l'énergie des personnes y résidant directement au Cocon de Majin Boo. Grâce à Vegeta à moitié contrôlé par Babidi, la redoutable créature revient à la vie. Babidi est surpris de découvrir son apparence, mais peut être pas autant que Dabra et Son Gohan. De nature très susceptible, Majin Boo s'en prend à Dabra qui avait bien du mal à le prendre au sérieux. Ce dernier est rapidement défaitet cela permet à Piccolo et Kuririn de reprendre leur état initial. Son Gohan ne tarde pas non plus à faire les frais du potentiel de Majin Boo qui dépasse de loin les pronostics des Saiyajins.

Goku affrontant Boo
Vegeta qui avait atteint lui aussi le niveau du Super Saiyajin 2 parvient à acculer la créature. Malheureusement ses attaques sont sans effets à cause de la régénération immédiate de Majin Boo qui lui assure la victoire. Le combat, prenant une tournure dramatique,Trunks décide d'intervenir. Babidi rendu furieux par cette intervention sera vite vaincu par Piccolo qui le tranche tout simplement en deux. Notons cependant qu'il ne mourra pas à ce moment. Voyant les conséquences dramatiques, Vegeta n'a pas d'autres choix que de sacrifier sa propre vie pour l'avenir de Bulma et Trunks. Malgré l’effroyable explosion, Majin Boo survit grâce à des minuscules particules de lui même qui lui permettent de se recomposer. Babidi est bien décidé à se venger de Trunks, Son Goten et Piccolo. Par télépathie avec tous les terriens, il montre à quel point son serviteur est terrifiant. En effet Majin Boo transforme de nombreux terriens en bonbons (!) avant de les manger. Au final c'est Son Gokû qui intervient pour permettre à Trunks de prendre le Dragon Radar.
Vlcap-2013-11-24-18h49m15s211.jpg
A sa grande surprise, Majin Boo fait face à un adversaire capable de faire jeu égal avec lui. Son Gokû en effet use de son ultime transformation : le Super Saiyajin de niveau 3. Malheureusement le temps lui est compté il doit absolument apprendre la technique Metamoruseijin à Trunks et Son Goten. Le duel s'achève brutalement. Cependant Majin Boo utilise une ruse pour faire disparaitre Babidi, sans cette entrave il devient incontrôlable. Ce qui ne l'empêche pas d'accomplir de rares bonnes actions. Notamment auprès d'un enfant aveugle.
Vlcap-2013-11-24-18h51m17s187.jpg

L'apparition de Satan chez lui provoquera un grand bouleversement dans son esprit. En effet Satan sera la seule personne dans tout l'univers à recherche une autre issue de secours (fortuitement). L'esprit de Majin Boo ne supportant pas ce conflit intérieur se divisera. A la suite d'un duel contre lui même, le Majin Boo mauvais gagnera facilement car il a pris avec lui une très grande partie de son pouvoir.

Au final l'entité maléfique fusionne de nouveau et le personnage prend une nouvelle dimension ds plus effrayante. Néanmoins, il épargne Satan à cause des souvenirs de son prédécesseur. Il se rend directement chez Dieu (Dendé) et fait face à ce qu'il reste des compagnons de Son Gokû. Piccolo par un habile stratagème fait gagner du temps à Son Goten et Trunks qui se trouvent dans la salle du temps pour s'améliorer un peu plus. En effet Son Gokû avait promis à Majin Boo que la relève arriverait et qu'il n'en réchapperait pas.

Vlcap-2013-05-05-20h28m24s186.jpg
Dans la salle du temps, Majin Boo est surpris de voir les deux enfants fusionner, il en interrompt même la danse brutalement. Le combat à lieu et Gotenks ne fait pas le poids dans sa forme initiale. Il se transforme en Super Saiyajin et parvient à acculer Majin Boo grâce à sa technique aussi puissante qu'improbable : Ghost Kamikaze ! Le simple touché suffit à Majin Boo d'être en piteux état. Gotenks manque finalement de peu d'en finir avec cette menace ! La contre attaque de Majin Boo est violente. Piccolo se doit donc de supprimer la porte de la salle du temps, pensant condamner avec eux la menace la plus puissante. Fou de colère, par un Kiai très violent, Majin Boo crée une sortie dimensionnelle qui lui permet de rejoindre les autres terriens. Piccolo et Gotenks restent enfermés. Gotenks sort finalement ça botte secrète , le stade Saiyajin 3 ! Entretemps Majin Boo à très vite fait de tuer Kuririn, Yamcha, N°18, Kame Sennin et les autres. .
Vlcap-2013-11-24-19h01m35s225.jpg

Gotenks revient à la charge et parvient à faire tourner le combat en sa faveur. Il en vient même à révéler les limitations de la fusion en plein combat. Le palais de Dieu est détruit lors de cette bataille. Néanmoins, Son Goten et Trunks retrouvent leur état normal et Majin Boo ne se précipite pas pour attaque. En réalité, lorsqu'il était chez Dieu, il avait senti à l'autre bout de la galaxie le Ki de Son Gohan qui attisait sa curiosité.

Vlcap-2013-05-05-20h34m20s171.jpg
C'est ce même Son Gohan qui revient à la rescousse grâce à la téléportation de Kibito. Le résultat de son entrainement auprès de Rô Kaîôshin est bénéfique puisqu'il parvient à humilier Boo en quelques échanges. Cette fois ci, l'être maléfique comprend qu'il ne pourra pas gagner le combat sans en changer les règles. Il s’éclipse donc pendant une heure, le temps que Trunks et Son Goten puissent fusionner à nouveau.
Vlcap-2013-11-24-19h06m16s224.jpg
A ce moment là, il assimile Gotenks fusionné à son plus haut niveau ainsi que Piccolo essentiellement pour son intelligence. La situation s'inverse et cette fois ci Son Gohan a bien du mal à rivaliser avec ce surplus de puissance. Majin Boo plus machiavélique que jamais lui oppose même les techniques de ses amis. Son Gohan parvient tant bien que mal à rester en vie avant que n'intervienne Ten Shin Han qui annihile un terrible kikoha supposé tuer Dendé et Mister Satan. Son Gokû fait de nouveau son apparition et promet au démon une raclée monumentale. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu, le potaras destiné à Son Gohan est perdu brièvement et Majin Boo préfère finalement s'emparer de l'incroyable potentiel de Son Gohan. Devenant ainsi plus puissant et sans limite de temps.
Vlcap-2013-05-05-20h41m10s159.jpg

Son Gokû est sauvé de justesse par le retour passager de Vegeta, orchestré par Uranai Baba. Les deux rivaux fusionnent grâce aux Potaras de Rô Kaîô Shin. Ne prenant pas la menace au sérieux au premier abord, Majin Boo est finalement humilié pendant ce combat. Revenant même à dire qu'ils ont trichés en fusionné, ce à quoi Vejito répond qu'il est bien mal placé là dessus quand on songe aux personnages qu'il a assimilé. Vejito parvient à déstabiliser son assaillant et lui fait même croire à sa victoire ! En effet pour récupérer ses compagnons, Vejito par une ruse s'infiltre dans le corps de Majin Boo. Cette mission est une réussite, Vegeta parvient provoquer une situation de crise dans son corps en ôtant le gros Majin Boo, Son Gohan, Piccolo, Trunks et Son Goten bien qu'évanouie sont sauvés.

Majin Boo revient finalement à son stade initial. A celui auquel Bididi était confronté quotidiennement. Cette apparence fait souvenir à Kibitoshin à quel point il était cruel et invincible. Dans un excès d'amusement, Majin Boo détruit la terre ! Son Gokû, Vegeta, Dendé et Mister Satan (!) en réchappent de justesse. Kibitoshin les téléporte aux sanctuaires des Kaîo Shin. Majin Boo ne tardent pas à les localiser !

Vlcap-2013-11-24-19h11m56s39.jpg

Le combat final a finalement lieu sur cette planète qui avait vu la mort de Dai Kaiō Shin 5 000 000 ans plus tôt. Son Gokû révèle son stade Saiyajin 3 de nouveau et fait jeu égal avec Majin Boo. Vegeta n'en est que très admiratif malgré sa fierté. Les enchainements du Majin sont particulièrement puissants, et sa puissance ne faiblit pas une seule fois. Vegeta demande à ce que Son Gokû se concentre quelques secondes pour permettre à une destruction de la menace mais peine perdue. Vegeta ne parvient pas à gagner du temps et Son Gokû à consommer une trop grande partie de son énergie. Malgré tout l'apparition de Satan sur ce combat décisif fait changer la donne. Majin Boo se sépare de nouveau avec son double "bon". Une nouvelle bataille à lieu entre les deux Majin que tout oppose. Vegeta sollicite finalement un Genkidama mais cette fois ci avec les Ki de tous les terriens ! Grâce à la popularité de Satan, tous les terriens joignent leur force à ce Genkidama final !

Boo est anéanti

Majin Boo (bon) et Vegeta font office de derniers remparts et permettent à Son Gokû de décocher le plus puissant des Genkidama jamais créé ! C'est à ce moment là que Son Gokû mesure le courage inouïe de Majin Boo, capable à lui seul de s'opposer à autant de personnes et souhaite même le voir renaitre mais cette fois du bon coté. Enma Daiô sera attentif à ces paroles puisque quelques années après, Majin Boo sera réincarné dans un enfant au cœur pur.

Saga Battle of Gods

Beerus vs Majin Boo serie.png

Majin Boo est présent lors de l’anniversaire de Bulma, Beerus qui recherche le Saiyajin God lui demande de partager avec lui le Pudding qu'il y a sur sa table. Majin Boo refuse malgré tout. Beerus furieux inflige une correction à Majin Boo.

Malgré son grand potentiel, Majin Boo ne parvient pas à atteindre une seule fois Beerus.

Saga Champa : God of Destruction

Boo saga champa.png

Champa, le dieu de la destruction de l'univers 6 prépare un tournoi, le vainqueur s'emparera de l'univers 5. Souhaitant regrouper des personnalités très puissant, Majin Boo est recruté.

Malheureusement, lors du test d'examen, Majin Boo s'est endormi et ne pourra en conséquence pas y participer.

Saga de la Survie de l'Univers

Basil vs Majin Boo.png

Son Gokû est à la recherche de participants concernant le nouveau tournoi organisé cette fois ci par Zen'ô. Le premier combat de l'univers 5 les fait affronter l'univers 9. Majin Boo est le premier à combattre. Il est confronté à Basil, un loup extrêmement agile de ses jambes.

Majin Boo étant dans l'amusement dans un premier temps jauge son adversaire, mais se met très vite à réagir. Une des techniques mortelles blesse quelque peu Mister Satan qui assiste au combat. A ce moment là, la colère de Boo retombe sur Basil !

Boo Kaméhaméha Basil.png

Ce dernier devient cependant plus puissant grâce à un médicament donné par le Kaïô Shin . Au maximum de ses capacités, Majin Boo fait surgit un Kaméhaméha qui lui donne victoire malgré la relative résistance de Basil.

Majin Boo est déclaré vainqueur par Zen'ô.

Films

Film 14 : Dragon Ball Z - Divinité et divinité (Le combat des dieux)

Dans ce film, Majin Boo est bien entendu invité à l'anniversaire de Bulma, il se régale du festin tout le log de la fête, notamment sur le pudding. Entre-temps, Whis découvre le pudding, Beerus demande alors à Majin Boo de lui céder un morceau mais Boo refuse. Le refus de Majin Boo entraine la colère de Beerus.

Majin Boo a beau lutter, il ne fait pas le poids face au dieu de la destruction.

Apparences

Majin Boo

Capture d’écran 2013-05-05 à 21.00.11.png
Il s'agit de la forme initial de Boo tel qu'il était il y a 5 000 ans. Bibidi l'a conçu sous cette apparence très proche d'un enfant. Il est incontrôlable sous cette apparence et ses excès n'ont aucune limite. La destruction de la Terre en est le parfait exemple. Il posera beaucoup de difficulté à Son Gokû, Vegeta et Majin Boo (bon) sous cette apparence.

Majin Boo (bon)

Capture d’écran 2013-05-05 à 21.08.02.png
Cette apparence est le résultat de l'assimilation de Dai Kaiō Shin ! En reprenant les caractéristiques du plus puissant des Kaîô, Boo voit son potentiel largement diminué et il devient par la même occasion beaucoup plus naïf et moins colérique. Ses paroles ne sont pas doublés automatiquement de destructions. Il n'en demeure pas moins redoutable et imprévisible dans ses actions. Cette apparence trompeuse trompera la vigilance de Dabra. C'est grâce à cette pureté que pourra naître une amitié de grande envergure avec Satan.

Majin Boo (mauvais)

Capture d’écran 2013-05-05 à 21.00.05.png
De sombres tueurs humains provoquant le courroux de Majin Boo, ils réveillaient par la même occasion le détachement de la face maléfique de Boo. Bien que son temps de présence soit relativement court, ce Majin maléfique jouera un rôle capital dans la suite des évènements. En se détachant de Boo il lui prive d'une grande partie de sa force. En prenant le dessus sur le Bon Majin, il l'assimile à son tour pour reprendre le flambeau.

Super Boo

640px-SuperBuuScreaming.png

Il s'agit le fruit de la fusion du Majin Boo Mauvais fusionnant avec le Majin Boo bon. Sous cette apparence sa force est bien plus écrasante. Sa douceur à presque entièrement disparu excepté envers Mister Satan. Majin Boo affrontera tout d'abord Gotenks, ce dernier le mettra en échec grâce au stade du Saiyajin 3. La fusion ne durant que 30 minutes, Gotenks ne tiendra pas sur longueur. Cependant, Son Gohan reviendra du Royaume des KaÏo pour un combat éclair qui se soldera par la défaite incontestable de Majin Boo.

Super Boo (Gotenks et Piccolo absorbés)

Superbuu.jpg

Sa défaite face à Son Gohan lui permis de comprendre qu'il n'aurait pas le dessus. Majin Boo glisse donc un stratagème lui permettant d'assimilés le potentiel extraordinaire de Gotenks et d'acquérir le cerveau de Piccolo. Une fois cela effectué, Majin Boo humilie Son Gohan, grâce à sa puissance combiné à celle de Gotenks, le combat prend une autre tournure. Il utilise également les diverses techniques de Gotenks pour  prendre l'avantage.

Sous cette apparence, Super Boo n'a pas été mis en échec, si ce n'est par le temps imparti de la fusion de Gotenks.

Super Boo (Gohan, Piccolo, Goten et Trunks absorbés)

Superbuu3.jpg

Il s'agit là de l'ultime absorption de Super Boo. Selon ses propos il serait encore plus puissant qu'il ne l'était auparavant, et sans limite de temps cette fois ci. Ironiquement, bien que cette apparence soit sa plus puissante, et de loin la pire menace de la terre, il n'aura quasiment pas la possibilité de briller ainsi. L'auteur lui fera confronté la fusion des pères (Vegeta/Goku) qui s'annoncera bien plus puissante que celle des enfants (Trunks/Goten) fusionnés.

Galerie

Navigations

Z Fighters
Membres Son GokûSon GohanVegetaPiccoloKuririnYamchaTen Shin HanChiaotzuTrunksTrunks (futur)Son GotenYajirobéN°18VidelMajin BooOobPan
Membres du futur alternatif Son Gokû (futur)Son Gohan (futur)Vegeta (futur)Piccolo (futur)Kuririn (futur)Yamcha (futur)Ten Shin Han (futur)Chiaotzu (futur)Trunks (futur)Yajirobé (futur)
Membres fusionnés GogetaGotanGotenksPrilinYamhanVegetoGohanks (futur)Gotenks: XenoVegeks: Xeno
Alliés BeeBoraBraBulmaChichiDendeDieuGiruGureGyûmaôHight DragonKaïô ShinKamé SenninKarinKibitoKibitoshinLunchMadame BriefMaître KaioMaronMaron (petite amie)Mister SatanMonsieur BriefMr. PopoN°8N°16N°17NailOlibuOolongPaikuhanPu-erhRô Kaïô ShinShenronTapionTarbleSunoUmi GaméUpaUranai Baba
articles relatifs Capsule CorporationOrange Star Hight SchoolDragon Ball GangKamé HousePalais de Kami-SamaÉcole de la tortue
Team Univers 7
Coachs BeerusWhis
Versus l'Univers 6 Son GokûVegetaPiccoloMajin BooMonaca
Tournoi du Pouvoir Son GokûVegetaPiccoloMajin BooSon GohanN°17N°18KuririnTen Shin HanKamé Sennin

Références

  1. Daizenshu Vol 1

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard