FANDOM

Majin Boo originel (魔人ブウ 純粋, Majin Bū Junsui) est la véritable forme de Majin Boo. La première forme de Boo qui apparaît dans Dragon Ball Z Majin Boo reprend cette forme après que tous les combattants qu'il ait absorbé soient retirés de son organisme.

BooOriginel

Le Majin Boo originel est un être entièrement mauvais, sans aucune once de pitié, de remords ou de compassion. Il représente la terreur et le mal absolu. Il est encore plus fou que ses précédentes formes car il se montre spontané et irrationnel dans ses agissements. Par exemple, il n'hésite pas une seule seconde à détruire la Terre lorsqu'il renaît, et ce même si son propre corps est détruit.

Même si il est plus petit et plus chétif que ses autres formes, il est bien plus coriace et renferme un pouvoir encore plus malfaisant. Sa personnalité est également très différente. Il ne présente aucun signe de raison, et de ce fait, est extrêmement imprévisible. Il montre plusieurs fois des réactions enfantines, et se comporte comme tel. Par exemple, il se montrera amusé et rira intensément lorsqu'il détruira la Terre, ou bien lorsque Gokû et lui seront sur le point de se battre, il fera une sieste debout en attendant que le Saiyan arrive.

CriDeBoo

Le Majin Boo originel est un être bipolaire, passant de la colère à l'extase en un instant. A sa renaissance, il semble très en colère, et poussera même un terrible hurlement pour le signifier. Puis quelques secondes après il affichera un grand sourire en voyant la destruction imminente de la Terre. De plus, il adoptera par moments des attitudes simiesques, notamment lorsqu'il se met à frapper très fort sa poitrine, tel un gorille.

Physiquement, il est identique à Super Boo, hormis sa plus petite taille. Son antenne est également plus petite. Dans le manga, il ne possède pas de doigts, mais uniquement un pouce et un index. Dans l'anime et les jeux vidéos cependant, il possède 5 doigts. Il porte la tenue caractéristique des autres Boo, c'est à dire un pantalon bouffant blanc, des bottes noires, une ceinture arborant un grand "M" et des protèges poignets noirs également. Il semble d'ailleurs que ces habits fassent partie intégrante de lui, car il est capable de les régénérer en même temps que lui.

Il est également le seul grand ennemi que Gokû tue lui même, Cell ayant été tué par Son Gohan et Freezer par Trunks.

Ironiquement, la version finale de Majin Boo n'est pas la plus puissante, l'apparence de Super Boo est clairement au dessus en raison des assimilations de grands guerriers. L'auteur en proposant comme ennemi final le Boo original à clairement voulu stopper net les fusions pour revenir à des combats plus classique, et ce pour finir son manga.

Majin buu04-lg

Dans l'édition Full Color du manga, de nombreuses informations importantes sur Majin Boo sont établies. En effet, malgré que dans le manga, Kaïô Shin nous informe que c'est Bibidi l'a créé, la créature que l'on appelle Boo n'a en réalité, pas été créée par Bibidi, mais existait déjà depuis des temps immémoriaux, il alternait entre des cycles de destruction et d'hibernation, Bibidi était seulement au courant de la méthode pour sortir Boo de son long sommeil.

Biograhie

Prologue Saga Majin Boo

Kaio Shin expliquera à Gokû et ses alliés que Majin Boo est une créature créée par Bibidi. Ce n'est cependant pas vraiment le cas car Boo existait depuis des temps immémoriaux. Bibidi l'invoquera juste mais ne réussira pas à le contrôler tant sa puissance était dantesque. Majin Boo n'avait pas de pitié et détruisait les mondes qu'il rencontrait, ne se souciant pas du mal qu'il infligeait. Il était tellement insouciant des autres qu'il faillit tuer Bibidi en faisant exploser la planète Alpha.

Mort des Kaioshin

Afin de réussir sa conquête de l'univers, Bibidi demande à Majin Boo de tuer les Kaîôs Shins.Il se rend alors avec le démon dans le monde des Kaîos Shins et commença le combat contre eux. Boo tuera le Kaio Shin de l'Ouest et le Kaio Shin du Nord, et absorbera le plus puissant d'entre eux, le Kaio Shin du Sud. Il devient alors beaucoup plus fort, encore plus que sous sa forme précédente et son corps change. Il devient très musclé, et son antenne grandit. Il semble n'être dirigé que par la colère et la rage sous cette forme.

BooKaioShinSud

Boo après avoir absorbé le Kaio Shin du Sud

Le Kaîô Shin Suprême intervient au moment où Majin Boo tente de tuer le Kaîô Shin de l'Est. Mais le démon Boo réussit à absorber son adversaire et se transforme en "gros" Boo. Cependant, après avoir absorbé le Kaio Shin Suprême, Boo devient plus doux et sa force qui était uniquement dû à sa malfaisance diminue considérablement. Il sera alors scellé à l'intérieur d'un cocon et envoyé sur Terre par Bibidi, qui avait peur que Boo se retourne contre lui et le tue.

Des milliers d'années plus tard, Babidi souhaite continuer l’œuvre de Bibidi et fait ressusciter Boo.

Saga Majin Boo

Majin Boo revient finalement à son stade initial après que Vegeta ait arraché le cocon renfermant le gros Boo. Il redevient celui auquel Bididi était confronté quotidiennement. Cette apparence fait souvenir à Kibitoshin à quel point il était cruel et invincible. Majin Boo décide alors, de manière très spontanée, de détruire la Terre. Gokû et Vegeta tente alors de récupèrer Son Gohan, Son Goten, Trunks et Piccolo pour fuir avec eux et combattre le monstre. Mais Gokû aperçoit Dende et Satan et fera un écart pour les sauver. Malheureusement c'est cet écart qui les empêchera de sauver leurs fils et Piccolo. Son Gokû, Vegeta, Dendé et Mister Satan était presque condamné, mais Kibitoshin arrive soudainement et les téléporte sur la Planète Kaishin.

Majin Boo se régénère rapidement et commence à chercher Gokû et Vegeta. Dans un épisode filler de l'anime, il se rend même sur la planète du Dai Kaiö et tombe sur les combattants de l'au delà. Parmi eux, on retrouve Paikuhan, Olibu, Torbie, Malaiko, Kuririn et Yamcha. Les deux terriens seront d'ailleurs les seuls à prendre peur en le voyant, Olibu et Paikuhan préférant le provoquer et se moquer de lui. Ils se feront mettre hors d'état de nuire très rapidement et Majin Boo quittera alors l'autre monde. Il trouvera enfin Gokû et Vegeta et se téléportera immédiatement auprès d'eux, au Kaioshinkai.

Son Gokû vs Boo

Le combat final a finalement lieu sur cette planète qui avait vu la mort de Dai Kaiō Shin 5 000 000 ans plus tôt. Son Gokû révèle son stade Saiyan 3 de nouveau et fait jeu égal avec Majin Boo. Cependant, Majin Boo conserve un avantage car le stade de Super Saiyan 3 pompe énormément d'énergie à Son Gokû tandis que Majin Boo, lui, ne semble pas se fatiguer. Vegeta n'en est que très admiratif malgré sa fierté. Les enchaînements du Majin sont particulièrement puissants, et sa puissance ne faiblit pas une seule fois.

Boo vs Boo

Vegeta demande à ce que Son Gokû se concentre quelques secondes pour permettre à une destruction de la menace mais peine perdue. Vegeta ne parvient pas à gagner du temps et Son Gokû à consommé une trop grande partie de son énergie. Vegeta, même au stade de Super Saiyan 2, ne fait pas le poids face au Majin, et se fait rapidement vaincre. Malgré l'incapacité de Vegeta à continuer le combat, Majin Boo continuera ses assauts et le prince Saiyan, bien qu'il soit déjà mort, sera sur le point de disparaître définitivement.

C'est alors que Satan inerromp le combat, largement inégal. Il offrira un répit non négligeable à Vegeta, mais mettra sa propre vie en jeu. En effet, Majin Boo se ruera sur lui pour le tuer, mais le Boo amical qui était resté en lui le paralyse et l'empêche de frapper Satan.

Majin Boo éjecte donc son alter ego de son corps, et une féroce bataille s'engage entre les deux. Vegeta profite de ce répit pour expliquer à Gokû son plan pour éliminer le terrible démon. Il sollicitel'aide de Kaïo pour communiquer avec les terriens fraîchement ressuscités et préparer un Genkidama avec les Ki de tous les terriens ! Mais les terriens sont réticents car ils pensent que c'est un plan de Boo pour les exterminer. Cependant, grâce à la popularité de Satan, tous les terriens,joignent leur force à ce Genki Dama final !

Boo meurt

Majin Boo (bon) et Vegeta font office de derniers remparts et permettent à Son Gokû de décocher le plus puissant des Genki Dama jamais créé ! C'est à ce moment là que Son Gokû mesure le courage inouïe de Majin Boo, capable à lui seul de s'opposer à autant de personnes et souhaite même le voir renaître mais cette fois du bon coté. Enma Dai sera attentif à ces paroles puisque quelques années après, Majin Boo sera réincarné dans un enfant au cœur pur.

Biographie: Super Dragon Ball Heroes - Manga

Dragon Ball Sombre à 3 étoiles

Majin Boo qui avait été corrompu par la Dragon Ball Sombre à 3 étoiles avait surpassé Son Gokû qui était plus fort que celui de cette époque même si tant bien que mal, le saiyan arrivait à bloquer certains coups du djinn. Lorsque Dabra intervint, Boo se fit tranché en deux par le démon. Lorsque Dabra baissa sa garde, le djinn en profita pour l'absorber devenant ainsi un Majin Sombre. Après avoir décimé les Soldats du Royaumes des Démons, Boo s'en prit à Son Gokû qui ne put rien faire. Lorsque le djin fut sur le point de tranché son adversaire, Trunks intervint et bloqua le sabre de Boo et se transforma en Super Saiyan. Après que le nouvellement formé Vegetto ait tranché en deux le sabre du Majin Sombre, Boo le jeta au sol et engagea le combat avec le policier du temps. Les deux adversaires se rendaient coups sur coups et aucun d'entre eux ne cédaient du terrain. Au bout d'un moment, Vegetto prit l'avantage et lança son Spirit Saber pour annihiler Boo mais avant que la technique ne le touche, Chamel intervint et dissipa le Spirit Saber.[1]

Techniques

  • Buku Jutsu: Grâce à la maîtrise de son Ki, Majin Boo peut voler.
  • Kikoha: Grâce à la maîtrise de son Ki, Majin Boo peut envoyer des boules d'énergies sur son adversaire.
  • Hellgate Slasher: Majin Boo ayant absorbé Majin Dabra tend son bras pour faire apparaître de nombreux portails dimensionnels d'où des sabres en sortent afin de les projeter sur son adversaire.

Transformations

Majin Boo: Xeno

Xeno Buu

Xeno Majin Boo

Il apparaît dans la 3ème série de Super Dragon Ball Heroes, et le manga basé sur le jeu. Majin Boo: Xeno (魔人ブウ:ゼノ, Majin Buu: Zeno) est la forme que prend Majin Boo originel après avoir fusionné avec la Dragon Ball Sombre à 3 étoiles (San Shinchû). Sous cette forme, il est beaucoup plus puissant que sa forme de base, à cause de Dragon Ball Sombre qui a augmenté sa puissance. En revanche, il se retrouve en difficulté face à Majin Dabra: Xeno, qui était à la recherche des Dragon Balls Sombres. Majin Boo n'eut d'autres choix que de l'absorber, c'est alors qu'il devint Majin Boo obscure: Xeno. Il passe de simple Majin à Dieu-Démon.

Absorptions

Kaïô Shin du Sud

BooKaioShinSud

Kaïô Shin du Sud

Après que le Majin Boo originel ait absorbé le Kaïô Shin du Sud, il devient beaucoup plus musclé et imposant. Cette forme n'est cependant pas beaucoup vue et passe rapidement à la trappe. Majin Boo reprend cette forme pendant un bref moment après que Vegeta ait retiré le cocon de Majin Boo (bon) du corps de Super Boo. Vegeta et Son Gokû sont tout de même impressionnés par la puissance qui se dégage de cette forme.

Babidi

Majin Boo - Originel (Babidi absorbé) (Dokkan Battle)

Babidi

Dans Dragon Ball Heroes et Dragon Ball Z: Dokkan Battle, Majin Boo a la capacité d'absorber Babidi.

Kibitoshin

Dans Dragon Ball Heroes, Majin Boo a la capacité d'absorber Kibitoshin.

Majin Dabra

Majin Boo - Xeno (Majin Dabra absorbé)

Majin Dabra

Dans Super Dragon Ball Heroes, Majin Boo a la capacité d'absorber Majin Dabra. Sous cette forme, Boo peut utiliser le Hellgate Slasher. Cette absorption est appelée Majin Sombre.

Janemba: Xeno

Majin Sombre Boo (Janemba - Xeno absorbé)

Janemba: Xeno

Dans Super Dragon Ball Heroes, après avoir absorbé Majin Dabra et fusionné avec la Dragon Ball Sombre à 3 étoiles, Majin Boo absorbe Janemba: Xeno.

Galerie

Navigation

Majin
Majin Bébé BooGuerrier du futur (Xenoverse 1)Guerrier du futur (Xenoverse 2)Haru HaruKabraMajin BooMajin Boo (bon)Majin Boo (mauvais)Majin Boo originelMajin Boo originel (futur)Miss BooSalagaShun ShunSuper BooTekkaÉlite (Majin)
Transformations Pure MajinMajin Sombre

Références

  1. Super Dragon Ball Heroes Chapitre 005