FANDOM

Mira (ミラ, Mira) est un personnage des jeux vidéos. Il est une création de Towa et il est aussi son époux. Mira fait partie des Time Breakers.

Il est crée artificiellement par Towa, Mira est ce qu'elle appelle son "chef d’œuvre". Il est puissant et froid et ne semble pas dégager une seule émotion en dehors de la colère et de son désir insatiable de puissance.

Mira est quelqu'un d'extrêmement imbu de lui-même, qui pense être dessus de n'importe quel guerrier. L'une de ses phrases favorites est "Ne me déçois pas".

Mira passe son temps à absorber l'énergie des meilleurs combattants qu'il affronte pour ainsi devenir plus fort. Même lorsqu'il est mal en point, il continue de désirer plus d'énergie pour acquérir d'avantage de puissance qu'il n'en a déjà.

Il se montre protecteur envers Towa à travers sa manière de se dresser entre son ennemi et elle. Mais il ne dégage pas une once de sentiment sur son visage.

Mira est un homme à la peau bleue et aux oreilles pointues. Il a également des yeux rouges et des cheveux blancs. En cela il ressemble beaucoup à Towa.

Ses cheveux sont assez courts et sont coiffés de manière ébouriffés. Il ne possède pas de sourcils. Ce qui lui donne un regard plutôt méchant, comme dirait Gotenks.

Contrairement à Towa ou à Demigra, Mira ne porte pas de boucle d'oreilles ou de bijoux. Il a en revanche une tenue rouge très près du corps, tout comme Towa.

Biographie

Dragon Ball Online

Durant l'Age 853, Mira et son armée d'androïdes attaquent la nouvelle planète Namek dans le but de trouver les Dragon Balls. Mais les Nameks ne sont pas enclins à leur donner gentiment les Dragon Balls, Mira utilise donc le Genkidama en réunissant l'énergie de tous ses soldats et il détruit totalement la nouvelle planète Namek.

Les Nameks fuient ainsi vers la Terre grâce au pouvoir de Porunga, qu'ils ont invoqué juste avant la destruction de leur planète.

Mira commence l'invasion de la Terre durant l'Age 1000 et termine de la conquérir avec succès en 2000.

Il recrute les survivants de l'armée de l'organisation de commerce de planètes de Freezer, ainsi que de puissants guerriers Terriens et l'armée des Red Pants.

Par la suite, il projette de recueillir de l'énergie vitale en utilisant sa magie et ses pouvoirs. Cependant, il apprend finalement l'existence de Son Gokū et décide d'utiliser une machine à voyager dans le temps pour voyager à travers les âges et voler l'ADN de Son Gokū.

Durant ses voyages, Mira est découvert par Dendé, qui enrôle alors Trunks du futur pour régler ce problème. C'est ainsi qu'est créée la Time Patrol (patrouille du temps). Lors de sa quatrième quête dans le temps, Mira utilise une attaque surprise pour mettre K.O. Trunks.

Bardock, que Mira a recueilli et pris sous son contrôle, retrouve finalement la pleine possession de ses esprits et décide de détruire le démon en utilisant une attaque suicide, pour ainsi l'emporter dans la mort avec lui.

Après que Trunks ait réussir à fuir à bord de sa Time Machine, on découvre que Mira s'en est sorti sain et sauf. Cet ennemi ne sera pas aussi simple à battre que ce qu'il semblerait...

Dragon Ball Xenoverse

Mira and Towa

Mira continue sa quête pour devenir le plus puissant. Il voyage dans le temps en compagnie de Towa, sous les ordres de Demigra, afin de modifier le cours de l'histoire et rendre les évènements plus sombres encore que ce qu'ils étaient.

Les Time Breakers transforment les méchants et les héros en êtres maléfiques sous leur commandement. Ces altérations du cours de l'histoire ont pour but de créer une brèche dans la prison du temps dans laquelle est enfermé Demigra, afin de pouvoir le libérer et ainsi faire renaître le royaume des ténèbres.

Mira apparaît pour la première fois sur la planète Namek, en compagnie de Towa, alors qu'ils prennent possession de l'escadron spécial Ginyū, de Vegeta et de Freezer.

Découverts par le guerrier du futur venu rétablir le cours de l'histoire, Mira et Towa décident de se montrer. Énervé par le gêneur, Mira décide d'attaquer le jeune guerrier sans attendre. Le combat est difficile et Mira subit quelques égratignures au cours de celui-ci.

Towa and Mira xenoverse

Towa décide alors de ne pas donner suite à ce combat et part pour un autre évènement, en compagnie de Mira qu'elle transporte. Towa et Mira réapparaissent ensuite durant l'Age 767, où ils prennent le contrôle de Cell, Mr. Satan, les Cell Jrs et Son Gohan, durant le Cell Game.

Lorsque le guerrier du futur apparaît face aux deux Time Breakers, en compagnie de Trunks, Mira n'hésite pas une seconde à engager une nouvelle fois le combat.

Après un combat acharné, Towa et Mira disparaissent pour se rendre en 783, dans la chronologie alternative de Trunks du futur. Là-bas, les Time Breakers prennent le contrôle des humains artificiels N°17 et N°18 du futur pour tenter de tuer Trunks et ainsi l'effacer définitivement de l'histoire.

Mira xenoverse screen1

Mira en action

Le guerrier du futur arrive juste à temps pour sauver son mentor et se retrouve face à Towa. Alors qu'il tente de l'attaquer, Mira apparaît aussitôt entre le poing du jeune combattant et la sœur du roi du royaume des ténèbres.

Towa décide d'épargner le patrouilleur galactique et repart vers une autre époque en compagnie de Mira.

Les deux démons réapparaissent durant l'Age 774 de la chronologie principale, où ils viennent prendre possession de l'énergie de Majin Boo et de Son Gokū qui mènent un combat.

Alors que Mira décide d'aller anéantir définitivement Boo et Gokū, le guerrier du futur se met encore en travers de son chemin.

Agacé par la gêne permanente occasionnée par ce guerrier, Mira se rue sur lui et débute alors le combat final malgré les réticences apparentes de Towa.

Au terme d'un combat dantesque, Mira tente d'éliminer le guerrier du futur à l'aide d'une puissante rafale d'énergie, mais il est finalement détruit dans la contre-attaque menée par le patrouilleur.

Sous le choc de la destruction de sa "pièce maîtresse", Towa fuit cette époque et ne réapparaît pas avant la fin du jeu.

Biographie: Super Dragon Ball Heroes - Manga

Mira qui avait accompagné Towa dans un monde qui n'existait par dans l'histoire eut pour mission d'aller récupérer du Kili à travers le temps et l'espace en combattant des guerriers puissants. Mais avant qu'il ne puisse y aller, Chronoa, Trunks et la nouvellement formée Police du Temps les interrompu. Sans attendre Mira lança un Kikoha qui se fit bloqué par le jeune métis. Par la suite, Towa ordonna à son compagnon de faire équipe avec le Saiyan Masqué mais avant qu'il ne puisse lui prêter main-forte, Chronoa utilisa sa magie Freeze pour immobiliser Mira. Ayant honte de son comportement devant Towa, le démon prit sa forme Chô et brisa le Freeze de la Kaïô Shin du Temps. Puis, il attaqua Trunks mais avant qu'il ne puisse le toucher, le démon se fit touché par un kikoha du Saiyan Masqué. Mira, Trunks et Bardock engagèrent le combat. Mais face à la combinaison des deux saiyans, le démon se fit surpassé et battre. Au même moment, Towa interrompu le combat car ils avaient récoltés assez de Kili puis les deux démons s'en allèrent. Lorsque Mira fut de retour au Royaume des Démons, il vit Towa ressuscitée Mechikabra avec le Kili qu'ils avaient récoltés[1]

Dragon Ball Sombre à 1 étoile

Plus tard, il accompagna la démone sur la Planète Namek afin de récupéré la Dragon Ball Sombre à 1 étoile. Voyant la menace que représentait le Kamé Hamé Ha qui préparait Trunks, Mira utilisa son corps comme un bouclier afin de protégé Towa et se fit désintégré.

Techniques

  • Buku Jutsu: Grâce à la maîtrise de son Ki, Mira peut voler.
  • Kikoha: Grâce à la maîtrise de son Ki, Mira peut lancer des boules d'énergies.
  • Double Sunday: Mira dans les airs lance verticalement deux vagues d'énergies à la couleur violette et rosée sur ses adversaires. Dans Dragon Ball Xenoverse et Dragon Ball Xenoverse 2, Mira peut lancer ces deux vagues horizontalement.
  • Shining Friday: Mira créé une sphère d'énergie dans sa main. La sphère semble avoir un effet électrique.
  • Weekend: Mira se met à rire, charge deux vagues d'énergie larges de couleur violette et rosée et les envoient horizontalement sur son adversaire.
  • Genki Dama:

Transformations

Chô Mira

Chô Mira

Chô Mira

Chô Mira (超ミラ, Chō Mira ; Super Mira) est une transformation utilisée par Mira dans Dragon Ball Heroes et Super Dragon Ball Heroes. Lorsque Mira prend cette forme, ses cheveux poussent et s'hérissent. Ses yeux deviennent rouges et ses pupilles deviennent blanches. Aussi deux veines ressortent sur son front et sa musculature semble plus prononcée. Cette transformation a été introduite dans la GDM3 de Dragon Ball Heroes et a fait sa première apparition dans le 1er chapitre de Super Dragon Ball Heroes. Chô Mira peut-être vue comme le Super Saiyan de Mira.

Super Vilain

Super Vilain Mira

Super Vilain Mira

Le Super Vilain est une transformation utilisée par Mira et d'autres personnages dans Dragon Ball Xenoverse 2. Lorsque Mira est sous l'influence des cette transformation son corps prend une coloration violette, ses yeux brillent d'un rose et le symbole des Time Breakers apparaît sur son front.

Forme Finale

Mira Forme Finale (SDBH)

Forme Finale

La forme finale de Mira est une transformation utilisée par Mira dans Dragon Ball Xenoverse 2 et Super Dragon Ball Heroes. Afin d'utiliser cette transformation Mira doit absorber Towa. Lorsque Mira est sous cette forme, ses cheveux poussent et s'hérissent, ses pupilles deviennent rouges et son corps est recouvert d'une fourrure blanche à l'exception du torse où un symbole doré des Time Breakers apparaît. La forme finale de Mira ressemble au Super Saiyan 4.

Galerie

Navigations

Shin-jins
Roi Daï Kaïô Shin
Dieux Kaïô-Shin Kaïô Shin du NordKaïô Shin du SudKaïô Shin de l'EstKaïô Shin de l'OuestAnatPeruAirCleOgmaFuwaIllGowasuZamasuBlack GokûKaiUggChronoaFenWairuZen
Dieux Kaïô-Shin du futur Anat (futur)Peru (futur)Air (futur)Cle (futur)Ogma (futur)Fuwa (futur)Shin (futur)Ill (futur)Rô (futur)Gowasu (futur)Zamasu (futur)Zamasu (Univers)Kai (futur)Ugg (futur)
Assistants KibitoAssistant de Fuwa
Kaïô Daï KaïôKaïô (Ouest)Kaïô (Sud)Kaïô (Est)Kaïô (Nord)
Kaïô du futur Maître Kaïô (futur)
Démons Makaïô-Shin Démigra
Makaïô MiraTowaDabraFuSaiyajin MasquéSaiyajin Masqué Noir
Fusion Rô Kaïô ShinRô Kaïô Shin (futur)KibitoshinZamasu FusionnéDamiraTowaneTowalé
Démons
Démons BeelzebubBerserker (Démon)ChamelChuraiDabraDémigraElite (Démon)FuGastelGravyHirudegarnJanembaLe Valet de LuciferLuciferMechikabraMiraPoutineSalsaShroomTowa
Transformations Ankoku TowaChô MiraMajin (transformation)Majin GéantMakyôkaJâku Oni
Time Breakers
Chefs MechikabraMiraTowaFuDabra
Généraux Général BonN°9SaiakkumanHaru HaruShun ShunNarakuGénéral SusPutineGravySalsaShroom
Subalternes N°8000N°8000 MXN°19000Cell-XCell-X Jr.Churai
Autres Saiyan MasquéTime Breakers KiwiSaiyajin Masqué NoirAnkoku Kamen ÔParagus: XenoBroly Dark
Alliés L'Armée du Red PantsNamekseijin NoirsGroupe de FreezerEquipage du Capitaine BacterianGang de PaellaDémigra

Références

  1. Super Dragon Ball Heroes Chapitres 001-002