Fandom

Dragon Ball Wiki

Momie

1 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

La momie est le troisième combattant d'Uranai Baba.

Personnalité

La Momie est introduit peu après la défaite de Suke. Le lieu du combat se déroule dans les WC du démon, ce qui rend l'ambiance beaucoup plus hostile. Malgré sa taille imposante, la Momie est un combattant extrêmement vif, ce qui étonne Muten Rôshi lui même. Malgré tout le personnage n'est pas dupe sur le potentiel caché de Son Gokû. Il ne fait aucun doute que si Son Gokû ne s'était pas rendu chez Karin, le combat aurait pris une tournure très différente. La Momie sert donc à réveler les progrès fulgurant de Gokû à ses amis.

Selon les propos de Muten Rôshi, la Momie n'a jamais été vaincu contrairement à ses prédécesseurs.

Biographie

Saga de Baba la voyante

Momie vs yamcha.jpg

Il est présenté par Uranai Baba pour être le troisième combattant, son potentiel lui permet de vaincre Yamcha très facilement. Le Rôga Fû Fû Ken est réduit à néant et même en le faisant glisser, la momie parvient à revenir sur le terrain finir ce qu'il avait commencé. Yamcha abandonne le combat malgré sa fougue.

Son Gokû prend le relai. La Momie d'abord amusé commence à pressentir un danger ... Son Gokû encaisse les coups de la Momie pour le jauger. La contre-attaque se révèlera fatale pour la Momie qui tombe d'un seul coup.

Anime

Bandelette.jpg

La version animé rallonge le combat sur Yamcha, et le rendu est sensiblement plus violent, au point même qu'Upa veut intervenir. Pu-erh quant à lui fait une courte apparition dans le combat. A noter que Yamcha n'abandonne pas, il s'oppose à son adversaire jusqu'au bout. A tel point que la Momie l'envoie dans la lave, Yamcha est finalement intercepté par son Nyoï bo.

Quant à Son Gokû, il éprouve quelques difficultés à se débarrasser des bandelettes de la Momie qui prend ainsi  l'avantage.

Saga Majin Buu

Ackman Genkidama.png

A la fin de Dragon Ball Z, La Momie apparait en tant que caméo lors du Genkidama final pour détruire définitivement Majin Boo, on aperçoit à ses coté son camarade Ackman.

Galerie

Navigation

Groupe de Baba
Organisateurs Uranai BabaLe fantôme chargé de l'accueil
Combattants d'Uranai Baba. Son Gohan (grand père)AckmanMomieDraculamanSuke

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard