FANDOM

Monaca (モナカ, Monaka) est un individu de l'Univers 7, ce même univers d'où viennent Son Gokû et ses amis.

Son design est une création de Toyotarō, mais sa personnalité a été ajustée par Akira Toriyama.

Selon Beerus, Monaca est le guerrier le plus puissant qu'il aurait rencontré dans l'univers 7, surpassant même Vegeta et Son Gokû.

Son potentiel fut une énigme lors de sa première apparition. Beerus révèle plus tard qu'il s'agissait d'un amateur pour ainsi motiver Son Gokû et Vegeta.

Sur bien des aspects, ce personnage pourrait rappeler celui de Mister Satan lors du Cell Game.

Biographie

Dragon Ball Super

Saga Champa : God of Destruction

Monaca a été désigné par Beerus pour être le capitaine de son équipe représentant l'Univers 7 pour participer au Tournoi de Champa.

Monaca et Gokû

Première rencontre entre Monaca et Son Gokû

Son Gokû, qui trépignait de connaître l'identité du capitaine de l'équipe, ce mystérieux Monaca qui selon Beerus le surpasse allègrement, le teste par un simple coup de poing.

Monaca ne réagit pas comme semblait le croire Son Gokû et se met même à pleurer.

Beaucoup plus tard nous apprenons à l'occasion d'une discussion entre Beerus et Whis que ce personnage n'était qu'un bluff visant à éviter que Son Gokû et Vegeta ne se découragent de ne pas trouver d'adversaires à leur taille.

Suite à l'abandon de Gokû face à Hit, Monaca sera son prochain adversaire, au plus grand dam de Beerus. Hésitant, il donnera un faible coup de poing à Hit qui fit semblant d'être éjecté hors du ring, Monaca remporte ainsi le combat à sa plus grande surprise. Plus tard, nous apprenons que Monaca est un simple "livreur" galactique. Il sera récompensé par de nombreux trésors par Beerus pour son aide.

Galerie

Navigation

Univers 7
Ange WhisWhis (futur)Beerusis
Dieu Hakaï-Shin BeerusBeerus (futur)BeerusisGorus
Dieux Kaïô-Shins Daï Kaïô ShinRô Kaïô ShinKaïô Shin de l'EstShin (futur)Kaïô Shin du SudKaïô Shin du NordKaïô Shin de l'OuestChronoaZenFenWairu
Dieux Kaïô Daï KaïôKaïô (Nord)Kaïô (Ouest)Kaïô (Sud)Kaïô (Est)
Combattants de l'Univers 7 (Univers 6 vs Univers 7) Son GokûVegetaMonacaPiccoloMajin Boo (bon)
Combattants de l'Univers 7 (Tournoi du Pouvoir) Son GokûSon GohanVegetaKuririnPiccoloTen Shin HanMajin Boo (bon)Kamé SenninN°17N°18
Team Univers 7
Coachs BeerusWhisShinKibitoRô Kaïô Shin
Versus l'Univers 6 Son GokûVegetaPiccoloMajin Boo (bon)Monaca
Tournoi du Pouvoir Son GokûVegetaPiccoloMajin Boo (bon)Son GohanN°17N°18KuririnTen Shin HanKamé SenninFreezer