Fandom

Dragon Ball Wiki

Docteur Brief

Redirigé depuis Monsieur Brief

1 708pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Partager

Dr Brief (ブ リ ー フ 博士) est un scientifique de grande renommé il est âgé, brillant et excentrique. Il est le fondateur de la Capsule Corporation, père de Bulma et Tatsui, grand-père de Trunks et Bra. Le Dr Brief est également l'un des hommes les plus intelligents et les plus riches dans le monde. Il vit dans la Capitale de l'Ouest avec sa femme et leurs nombreux animaux. Comme toutes les personnes de sa famille, le nom du Dr Brief est un jeu de mots sur les sous-vêtements, (a pair of) briefs étant un slip en anglais.

C'est un homme trapu avec des cheveux semblables à ceux de Bulma mais dans une couleur s'approchant plus du bleu-girs. Il a également une grande moustache grise et porte tout le temps une blouse blanche avec un maillot bleu et un pantalon noir. Il fume tout le temps.
TamaDr.Brief.png

Scratch le chat du Dr Brief

Il quitte rarement son domicile. Dans la Saga Majin Buu, lui et son épouse, Mme Brief, refusent de quitter leurs animaux de compagnie, même après que la Capsule Corporation ait été spécifiquement ciblée. Cela est probablement dû au fait qu'ils savent qu'ils peuvent toujours être ressuscités avec les Dragon Balls. Son animal préféré est un petit chat noir nommé Scratch (ou Tama, en japonais), qui est généralement perché sur son épaule.

Biographie

Saga de l'armée du Red Ribbon

Première apparition Dr Brief.png

Il fait la connaissance de Son Gokû alors que celui ci recherche la Dragon Ball de son grand père et ce en pleine bataille contre le Red Ribbon.

Il semble très attaché à son domicile et ne prend guère avec sérieux les demandes de sa faille.

Lorsque Bulma pense prendre une capsule sous marin, elle se trompe et prend la capsule de son père qui renferme des revues érotiques.

Saga Namek

Dr Brief et le vaisseau.png
Capsule N°2.png

Le génie du Dr Brief est tel qu'il parvient à créer un vaisseau spatial pour Son Gokû, à partir de sa capsule. En effet, il avait parlé avec Son Gokû lorsque celui ci était à l’hôpital, suite à ses blessures face à Vegeta, et lui avait demandé de concevoir un vaisseau avec la même technologie celle de son vaisseau et ce grâce à son vaisseau probablement dans les alentours du mon Paozu. Le Dr Brief cependant se dit qu'il n'est pas entièrement satisfait car la chaine Hi-Fi n'est pas correctement installé.

Le Dr Brief a également conçus une salle d'entrainement, ayant la possibilité d'accroitre l’apesanteur. Il arrive que le vaisseau lors d'une zone de turbulence dérègle l'ordinateur qui projette la gravitation.

Dans la série animé, il construit un second vaisseau pour Kame Sennin, Chichi, Oolong, Pu-erh et Yajirobé, mais celui ci échoue et ne décollera pas. Ce n'est que bien plus tard qu'il le perfectionnera, Vegeta s'en servira pour rechercher Son Gokû dans l'espace et plus tard s'entrainer en attendant les humains artificiels.

Saga Cell

Dr Brief sur la bombe de N°16.png

A partir des plans du Dr Géro qui fut un ancien rival pour le Dr Brief, il parvient avec Bulma à élaborer une télécommande capable de désactiver les humains artificiels.

Lorsque Cell prépare son tournoi, le Dr Brief et Bulma réparent N°16, l'attitude du robot envers son chat Tama est tel qu'il comprend ce que ce n'est pas un mauvais bougre. Le Dr Brief en attendant Bulma se montre admiratif envers la technologie du Dr Géro.

ils localisent alors au niveau du cœur une bombe extrêmement puissante. le Dr Brief prend l'initiative de le lui enlever. Seul, Bulma et Kuririn étaient au courant de cela.

Saga Majin Boo

Trunks recherche le Dragon Radar.png

Majin Boo est sur le point de détruire la ville dans laquelle réside le Docteur Brief et son épouse, Trunks arrive peu avant pour chercher le Dragon Radar.

Toutefois les parents de Bulma sont indisposés à quitter les lieux. Ils périssent (sans que cela soit montré) par Majin Boo.

Ils sont peu après ressuscités par Polunga grâce aux Nameks.

Films

Dragon Ball Z 08 : Brûle !! Combat sanglant, combat ardent, super combat décisif !!

Dr Brief et sa femme film 08.png

Le Brief et sa femme font une petite apparition au début du film. Tout deux sont admiratifs devant la chanson de Kuririn, à contrario Trunks est dubitatif et Vegeta rapidement agacé.

Lorsque Paragus arrive sur terre lui et ses hommes, le Dr Brief et sa femme restent sur terre. Bien que le film ne le montre pas, c'est probablement par lui que passe Piccolo pour arriver sur la nouvelle planète de Vegeta.

===
Dragon Ball Z Film 14 : Divinité et divinité (Le combat des dieux) ===

Mister Satan et Dr brief.png

Dans la version longue du film, Mister Satan demande au docteur Brief de lui servir un verre, sans véritablement connaître son interlocuteur. Gyümaô lui apprend qu'il s'agit du Docteur Brief, le président de la société Capsule Corp.

Suite à cela, Mister Satan fait amende honorable et projette d'aller lui chercher un verre de Cola.

Galerie

Z Fighters
Membres Son GokûSon GohanVegetaPiccoloKuririnYamchaTen Shin HanChiaotzuTrunksTrunks (futur)Son GotenYajirobéN°18VidelMajin BooOobPan
Membres du futur alternatif Son Gokû (futur)Son Gohan (futur)Vegeta (futur)Piccolo (futur)Kuririn (futur)Yamcha (futur)Ten Shin Han (futur)Chiaotzu (futur)Trunks (futur)Yajirobé (futur)
Membres fusionnés GogetaGotanGotenksPrilinYamhanVegetoGohanks (futur)Gotenks: XenoVegeks: Xeno
Alliés BeeBoraBraBulmaChichiDendeDieuGiruGureGyûmaôHight DragonKaïô ShinKamé SenninKarinKibitoKibitoshinLunchMadame BriefMaître KaioMaronMaron (petite amie)Mister SatanMonsieur BriefMr. PopoN°8N°16N°17NailOlibuOolongPaikuhanPu-erhRô Kaïô ShinShenronTapionTarbleSunoUmi GaméUpaUranai Baba
articles relatifs Capsule CorporationOrange Star Hight SchoolDragon Ball GangKamé HousePalais de Kami-SamaÉcole de la tortue

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard