FANDOM

N°15 (人造人間15号, Jinzōningen Jū-Go Gō) est un humain artificiel créé par l'ordinateur du Docteur Gero qui a continué à œuvrer pour respecter la volonté de Gero, à savoir : éliminer Son Gokû.

A15(Daiz6).png
Lors de sa création, fait rare, on lui avait attribué le N°14 avant de permuter avec son acolyte pour des raisons narratives certainement. Les humains artificiels sont évoqués dans une des pages de chapitres du manga, le Dr Géro les décrits comme réussi ! Le film fourni une explication originale puisque peu après la mort du Dr Géro, c'est son ordinateur à l'instar de Cell qui continue ses investigations pour améliorer ses modèles.

Il est complété par les informations l'ordinateur du Dr Géro qui lui fournit des informations pendant les combats.

Il est particulièrement fourbe  lors des combats, laissant N°14 attaquer de front au premier abord, N°15 intervient régulièrement par derrière, Trunks et Son Gokû seront des victimes de choix. 

N°15 est aussi puissant qu'il est petit et possède un bouclier de protection. Les circuits électroniques de sa tête son recouvert lorsqu'il ôte son chapeau.

Il prend l'apparence d'un homme très petit  Dans une certaine mesure, il incarne le stéréotype d'un afro-américain en raison de ses grandes lèvres roses et le teint foncé. La version américaine de FUNnimation met bien l'accent en l'affublant d'une voix afro américaine là dessus tandis que la version française ne le relève pas.

N°15 scan 3D.jpg
N°15 enfile un grand chapeau vert avec une boule rouge sur le dessus, ce que certains considèrent comme le rendu du chapeau d'un proxénète. Il a une chemise noire et blanche de smoking avec un manteau jaune et bleu foncé. Il porte également un noeud papillon rouge arborant le logo «Red Ribbon». Il porte également un pantalon bleu clair baggy et des bottes noires. Sous son chapeau, il dispose également d'un crâne blanc verre dôme, semblable à celle des hommes artificiels N°19 et N°20. En outre, sans ses lunettes, ses yeux sont également entièrement mécanique.

Biographie

Dragon Ball Z Film 07 : La bataille de l'extrême !! Les trois grands Super Saiyajin

N°14 et N°15 prennent d’assaut City West, les dégâts qu'ils provoquent sont considérables. Très vite ils mettent la main sur Son Gokû qui s'y trouvait. La bataille commence avec Trunks du futur qui prend part au combat. Son Gokû amène les deux hommes artificiels sur une zone glaciaire désertique. 

N°15 vs Vegeta.jpg
Alors que N°14 et N°15 enchainent une nouvelle attaque, un troisième homme artificiel les rejoins et semble en être le leader : N°13.  Ce dernier s'attaque directement à Son Gokû. Trunks affronte simultanément les autres hommes artificiels. Malgré ses efforts, il ne parvient pas leur faire véritablement face.

Il faudra compter sur l'intervention de Vegeta pour voir la bataille devenir plus équitable. N°15 parvient à acculer Vegeta, l'obligeant à se transformer en Super Saiyajin. Le combat se termine par une victoire de Vegeta qui le décapite après un combat très disputé.

L'ordinateur du Dr Géro ayant anticipé la destruction des hommes artificielles N°14 et N°15, les composant restant fusionnent avec  N°13 qui devient ainsi Super N°13. 

Galerie

Navigation

RedRibbonArmyFlag.png L'Armée du Red Ribbon RedRibbonArmyFlag.png
Humains Artificiels Androïde PrototypeSuper prototype androïdeN°8N°13N°14N°15N°16N°16 (futur)N°17N°17 (futur)N°17 de l'EnferN°18 N°18 (futur)N°19N°20N°20 (futur)CellCell (futur)Cell (présent)Cell.JrSuper N°17

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard