Fandom

Dragon Ball Wiki

N°19

1 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires6 Partager

19 (人造 人間 19号, Jinzô ningen jû-kyûgô) est un humain artificiel.

Froideur droit devant.png
Le Dr. Gero a créé cet humain artificiel à partir d'une poupée ornementale appartenant à une base militaire ennemie, saisie en guise de trophée par l'armée du Ruban Rouge. C'est un des androïdes les plus parfaits. Mais comme il fonctionne sur l'ancienne énergie de type assimilant, son potentiel de combat reste inférieur à celui de N°17 et N°18. Il a eu la responsabilité d'assister le docteur Gero quand celui-ci voulut devenir un cyborg à son tour. Bien que N°19 soit entièrement mécanique, les expressions de son visage parviennent à inspirer la terreur. Mais l'auteur contrebalancera cela à la fin de vie de cet antagoniste.

C'est un être humain artificiel capable d’évoluer pendant un combat, Son Gokû en fera les frais. Vegeta alerté de ce constat se montrera beaucoup plus prudent.

Détail amusant, N°19 et Dodoria sont tous les deux incarnés par Hori Yukitoshi sur la série Dragon Ball Z et connaissent le même sort par Vegeta.

Dans l'interview d'Akira Toriyama pour le manga Full Color, l'auteur déclara que Docteur Géro s'est basé sur une poupée qu'il avait ramené lors d'une bataille pour confectionner N°19.

Biographie

Saga des humains artificiels

N°19 vs goku round 1.jpg
N°19 et N°20 se rendent sur l'île dont parlait Trunks 3 ans auparavant. Ils étaient attendus par Son Gokû et ses amis. malheureusement, les êtres humains artificiels étant des machines, ils se révèlent être difficilement localisables.

Yamcha se retrouve en face d'eux, il se fait absorber son énergie par N°20. Sous les recommandations de Son Gokû, le combat a lieu ailleurs. Après quelques explications sur les origines des êtres artificiels, le combat entre N°19 et Son Gokû débute. Le combat est largement dominé par le Saiyajin qui a clairement l'ascendant sur son adversaire. Piccolo ne comprend guère pourquoi Son Gokû parait soudain si faible même en l'état de Super Saiyajin. Celui s'étant entrainé à fond avec Son Gokû pendant 3 ans est à même de comprendre que quelque chose cloche.

Absorbtion.jpg
N°19 n'est certes pas de taille, mais il attend patiemment que Son Gokû utilise une technique à base de Kikoha pour renverser la situation. Son Gokû, souffrant peu à peu de la maladie prévue par Trunks, décide de conclure le combat par un Kamehameha. Les conséquences sont désastreuses puisque N°19 absorbe complètement cette énergie. Son nouveau niveau lui permet de prendre ainsi le dessus. S'amusant à lui rendre tous les coups qu'il a reçus, il absorbe une grande quantité d'énergie à Son Gokû qui ne parvient plus à garder son état de Super Saiyajin très longtemps.
Prise de Vegeta sur N19.jpg
C'est finalement Vegeta qui intervient pour stopper cette absorption d'énergie, il se révèle très vite être devenu un Super Saiyajin.  Son entrée dans la bataille provoque un chamboulement important auprès des êtres humains artificiels, N°19 se porte volontaire pour l'affronter. Mais Vegeta ayant vu leurs agissements ne commettra pas les mêmes erreurs que Son Gokû. Il évite donc les énergies à base de Kikoha et prend le dessus avec une facilité déconcertante.
Mort de N°19.jpg
Il en vient même à parier sur ses nouvelles aptitudes en se laissant intentionnellement absorber son énergie tout en essayant de détruire les bras (précieux) de N°19. Son action réussit avec succès, N°19 est privé de la paume lui permettant d'absorber l'énergie. Malgré son statut d'homme artificiel, pris dans la panique il fuit mais Vegeta l'achève par la technique Big Bang Attack. . N°19 est donc le premier homme artificiel à être détruit dans cette bataille.

Dragon Ball GT

Saga de Super N°17

N°19 GT.png
Dans cette Saga, bien qu'étant de nature artificielle, N°19 était en enfer. Il fait donc partie des êtres malfaisants à revenir sur terre.

Ironiquement, il est mis hors d'état de nuire  par Son Goten et Trunks, les deux jeunes fils de ses anciens adversaires. Il est naturellement renvoyé en enfer suite à cela.

Galerie

Navigation

RedRibbonArmyFlag.png L'Armée du Red Ribbon RedRibbonArmyFlag.png
Humains Artificiels Androïde PrototypeSuper prototype androïdeN°8N°13N°14N°15N°16N°16 (futur)N°17N°17 (futur)N°17 de l'EnferN°18 N°18 (futur)N°19N°20N°20 (futur)CellCell (futur)Cell (présent)Cell.JrSuper N°17

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard