FANDOM

Nail (ネイル) est le plus fort des combattants Namek (Namekkuseijins). Il est chargé de protéger le Grand Chef. Son potentiel de combat est de 42 000, ce qui représente 10 fois la puissance d'un Namek ordinaire. Il ressemble trait pour trait à Piccolo.

Nail est le plus puissant sur sa planète à apparaitre dans le manga. Il se distingue très vite comme étant l'alter égo de Piccolo sur la planète Namek. Il se montre particulièrement attentionné envers le doyen, il va jusqu'à proposer un duel à Freezer dans un endroit désert (et également pour gagner du temps) pour l'éloigner de celui qu'il doit protéger. Il connait très bien la problématique des Dragon Balls lié à la vie du doyen.

L'anime rallonge la sauce en faisant survenir un court instant Nail au moment ou Piccolo prend largement l'avantage sur Freezer, une revanche éclatante malheureusement absente dans le manga.

On ignore réellement si la personnalité de Nail a été sauvegardé en Piccolo, faisant de lui un Namek altruiste ou non contrairement à la fusion avec Dieu.

Biographie

Saga Namek

Nail apparait lorsque Kuririn et Dendé rencontre le doyen. Kuririn note qu'il est radicalement différent des autres Namek en plus d'être le sosie de Piccolo. Le doyen ordone à Nail de prêter main forte aux terriens face aux hommes de Freezer, mais Nail fait retour arrière s'inquiétant de la santé de l'homme qu'il doit protéger.

Frieza vs Nails

Freezer se rendant lui même sur place, afin de connaître l'utilisation des Dragon Balls se heurte à Nail. Un duel à lieu mais le combat semble être perdu d'avance malgré le courage de Nail. Il parvient quand même à percevoir le potentiel caché du tyran. Freezer si sûr de lui décide de se battre avec une main, et ne se gène nullement pour arracher celle de Nail. Mais grâce à ses origines Namek, il régénère son bras. Le combat ne change toutefois pas la donne.

Ce n'est qu'à la toute fin qu'Il révèle que Dendé va révéler le mot de passe des Dragon Balls. Freezer fout de rage comprenant s'être fait duper quitte sur le champ Nail.

NailPiccolo

Peu après, Piccolo ressuscité rencontre son sosie. Nail lui informe que si Piccolo ne s'était pas divisé avec Dieu, alors il aurait pu vaincre Freezer. Comprenant la vengeance de Piccolo, Nail demande de fusionner avec lui, pour accroitre son potentiel. Cette fusion fera garder à Piccolo son apparence ou son caractère.

Dans l'anime, lors du combat qui oppose à Piccolo à Freezer, Nail prend un instant la parole lorsqu'il est en position de force face au Tyran, et félicite cette fusion qui est l'occasion pour lui de prendre sa revanche.

Jeux

Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3

Introduction (Biographie Personnage)

" Nail est un Namek combattant, gardien du Grand chef de la planète Namek.

Il engagea un combat contre Freezer afin de permettre à Dende d'avoir assez de temps pour invoquer Porunga. Mortellement blessé et sur le point de rendre l'âme, il avait néanmoins fait gagner à Dende assez de temps pour l'invocation, accomplissant héroïquement son devoir.

À la suite de cela, il fusionna avec Piccolo, ressuscité par le souhait de Porunga.

Nail et Piccolo ont la même apparence. Lorsque Piccolo combat Freezer, sa ressemblance frappante avec Nail surprendra d'ailleurs Dende lui-même. "

Galerie

Navigations

Namekseijins
Namekseijins CargotDendeDieuGuerrier du futur (Xenoverse 1)Guerrier du futur (Xenoverse 2)KagyuKatattsLes 3 Guerriers NamekLes 3 Guerriers Namek chez SaichôrôMuriNailNarakuPiccoloPiccolo (futur)Piccolo DaimaôSaichôrôSlugTekkaTsumuriÉlite (Namek)
Transformation Namekseijin Géant
Z Fighters
Fusions Gohanks (futur)Gohanks: XenoGogetaGogeta: XenoGotanGotenksGotenks: XenoPrilinVegeks: XenoVegettoVegetto: Xeno
Alliés BeeBoraBraBulmaChichiDendeDieuGiruGureGyûmaôHight DragonKaïô ShinKamé SenninKarinKibitoKibitoshinLunchMadame BriefMaître KaïôMaronMaron (petite amie)Mister SatanMonsieur BriefMr. PopoN°8N°16N°17NailOlibuOolongPaikuhanPu-erhRô Kaïô ShinShenronTapionTarbleSunoUmi GaméUpaUranai BabaMiss BooPilafShuMaiMai (futur)
articles relatifs Capsule CorporationOrange Star Hight SchoolDragon Ball GangKamé HousePalais de Kami-SamaEcole Kamé Sen