FANDOM

Onion (オニオン, Onion), aussi appelé Panpukin, est un Saiyan de caste inférieure exclusif à l'anime.

Onion possède les éléments caractéristiques des Saiyan : Il a les cheveux noirs formant deux "pics" de chaque cotés de son crâne et une queue de singe qu'il garde enroulé autour de la ceinture. Il porte une armure de soldat de Freezer ainsi qu'un scouter dont la lentille est bleue. Il arbore sur son visage une large cicatrice sur son œil droit.

Comme tous les Saiyan, Onion adore le combat a l'excès et se montre cruel et sadique. 

Sa force de combat est révélée dans le jeu Dragon Ball Z: Kyōshū! Saiyan est s'élève à 400 unités de combat, ce qui est très faible, même pour un guerrier de caste inférieure dont la moyenne est davantage vers 800/1000 unité environ. Néanmoins, du fait que cette information provienne d'un jeu vidéo, il est possible que cette valeur soit erronée. 

Biographie

Dragon Ball Z

Saga des Saiyan

Lors de leur entraînement auprès de Kami, KuririnYamchaTen Shin Han et Chiaotzu décidèrent de remonter le temps afin de tester leurs capacités. Ils atterrirent alors sur la planète Vegeta, 100 dans le passé. Peut de temps après leur arrivée, Onion et son compagnon Brocco les repérèrent et décidèrent de s'amuser avec eux. Ils prirent Chiaozu par surprise et l'éliminèrent facilement. Devant ce spectacle, Tien ne resta pas de marbre et, fou de rage, chargea l'ennemi. Il se fit vite maîtriser et ne dut son salut qu'à l'intervention de Yamcha et de son Sokidan.PumpSkullVice

Les terriens lancèrent alors une attaque combinée dévastatrice. Ils crurent un instant avoir éliminer les Saiyan, mais la contre-attaque des extraterrestres ôta la vie à Kuririn. Yamcha et Tien, dans un dernier sursaut d'espoir, lancèrent une ultime attaque combinée. Cette attaque fit effondrer la structure, et le toit du bâtiment s'abattit sur les Saiyan. Les deux survivants terriens pensèrent en avoir fint avec eux, mais une fois de plus, la contre-attaque des Saiyan fut mortelle, et les deux humains retournèrent à leur époque, laissant la victoire à Onion et son partenaire.

Incohérence historique

Onion et son partenaire font le sujet d'une incertitude historique, en effet, Yamcha et les autres furent envoyés 100 ans dans le passé (c'est à dire en l'an 662). Or, les Saiyan ne connurent leur essor qu'en l'an 730 (c'est à dire la fin de la guerre Saiyan/Tsuful et la rencontre avec Freezer). Donc, en 662, les Saiyan devraient théoriquement toujours vivre dans leur faubourgs et les Tsufuls régner en maître sur la planète Vegeta. Et pourtant, Brocco et son acolyte portent tous deux des armures de combat de Freezer et des scouter, ce qui est incompréhensible.

De plus, la gravité de la planète Vegeta est 10 fois supérieure à celle de la Terre, or Kuririn et les autres ne ressentirent aucune gène dut à la gravité.

Une explication possible à ces phénomènes est le fait que le Daizenshuu les nomme comme les "illusion Saiyan", ce qui voudrait dire que Brocco et son partenaires n'existent pas vraiment. Cependant, aucune explication claire n'a été donnée à ce sujet, il est probable que ce sois simplement des erreur de cohérence de l'animé.

Galerie

Navigation

Peuple Saiyan
Roi Roi VegetaRoi de la Planète Salade (Univers 6)
Princes VegetaVegeta (futur)Tarble
Saiyajins BardockBardock (Xeno)BasakuBeatGokû BlackBroccoBrolyCabbéCauliflaCopy-VegetaEritoForteGuerrier du futur (Xenoverse 1)Guerrier du futur (Xenoverse 2)GineJagaKaleMessager du Roi VegetaNappaNoteOnioOnionParagusPinichPumbukinRaditzRensôSon GokûSon Gokû (futur)SélipaTomaTekkaTotappoTulleceViolaZorn
Métis BraMère de Vegeta Jr.PanSon GohanSon Gohan (futur)Son Gokū Jr.Son GotenTrunksTrunks (futur)Trunks (futur de Cell)Vegeta Jr.
Fusions BarottoBlack KarolyBrapanColohanDen-GokûEX GogetaEX GohanksEX GotenksEX TrunksZamasu FusionnéGinyûmanGogetaGogeta (Xeno)Gohanks (futur)Gohanks (Xeno)GokûhanGomasuGorilinGorusGotanGotenksGotenks (Xeno)Great JacoGreat SatanmanJanksKaflaKarolyKrigohanNatzPandelPinitaRappaSuushinkûTaksTowaneTutzVegeks (Xeno)VegenksVegettoVegetto (Xeno)VekuYamta
Groupes Armée SaiyajinElite de BardockElite du Roi Vegeta