Fandom

Dragon Ball Wiki

Onion

1 935pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Onion (オニオン, Onion ), aussi appelé Panpukin, est un Saiyajin de caste inférieure exclusif à l'anime.

Onion possède les éléments caractéristiques des Saiyajins : Il a les cheveux noirs formant deux "pics" de chaque cotés de son crâne et une queue de singe qu'il garde enroulé autour de la ceinture. Il porte une armure de soldat de Freezer ainsi qu'un scouter dont la lentille est bleue. Il arbore sur son visage une large cicatrice sur son œil droit.

Comme tous saiyajins, Onion adore le combat a l'exces et se montre cruel et sadique. 

Sa force de combat est révélée dans le jeu Dragon Ball Z: Kyōshū! Saiyan est s'élève à 400 unités de combat, ce qui est très faible, même pour un guerrier de caste inférieure dont la moyenne est davantage vers 800/1000 unité environ. Néanmoins, du fait que cette information provienne d'un jeu vidéo, il est possible que cette valeur soit erronée. 

Biographie

Saga des Saiyajins

Lors de leur entraînement auprès de Kami, KuririnYamchaTen Shin Han et Chiaotzu décidèrent de remonter le temps afin de tester leurs capacités. Ils atterrirent alors sur la planète Vegeta, 100 dans le passé. Peut de temps après leur arrivée, Onion et son compagnon Brocco les repérèrent et décidèrent de s'amuser avec eux. Ils prirent Chiaozu par surprise et l'éliminèrent facilement. Devant ce spectacle, Tien ne resta pas de marbre et, fou de rage, chargea l'ennemi. Il se fit vite maîtriser et ne dut son salut qu'à l'intervention de Yamcha et de son Sokidan.Ten shin Han bloqué par Onion.

Les terriens lancèrent alors une attaque combinée dévastatrice. Ils crurent un instant avoir éliminer les saiyajins, mais la contre-attaque des extraterrestres ôta la vie à Kuririn. Yamcha et Tien, dans un dernier sursaut d'espoir, lancèrent une ultime attaque combinée. Cette attaque fit effondrer la structure, et le toit du bâtiment s'abattit sur les saiyajins. Les deux survivants terriens pensèrent en avoir fint avec eux, mais une fois de plus, la contre-attaque des saiyajins fut mortelle, et les deux humains retournèrent à leur époque, laissant la victoire à Onion et son partenaire.

Incohérence historique

Onion et son partenaire font le sujet d'une incertitude historique, en effet, Yamcha et les autres furent envoyés 100 ans dans le passé (c'est à dire en l'an 662). Or, les Saiyajins ne connurent leur essor qu'en l'an 730 (c'est à dire la fin de la guerre saiyajin/Tsuful et la rencontre avec Freezer). Donc, en 662, les saiyajin devraient théoriquement toujours vivre dans leur faubourgs et les Tsufuls régner en maître sur la planète Vegeta. Et pourtant, Brocco et son acolyte portent tous deux des armures de combat de Freezer et des scouter, ce qui est incompréhensible.

De plus, la gravité de la planète Vegeta est 10 fois supérieure à celle de la Terre, or Kuririn et les autres ne ressentirent aucune gène dut à la gravité.

Une explication possible à ces phénomènes est le fait que le Daizenshuu les nomme comme les "illusion saiyajin", ce qui voudrait dire que Brocco et son partenaires n'existent pas vraiment. Cependant, aucune explication claire n'a été donnée à ce sujet, il est probable que ce sois simplement des erreur de cohérence de l'animé.

Galerie

Navigation

Peuple Saiyajin
Roi Roi VegetaRoi de la Planète Salade (Univers 6)
Princes VegetaVegeta (futur)Tarble
Saiyajins BardockBasakuBeatBlack GokûBroccoBrolyCabeCauliflaCopy-VegetaEritoForteGuerrier du futur (Xenoverse 1)Guerrier du futur (Xenoverse 2)GineJagaKaleNappaNoteOnioOnionParagusPinichPumbukinRaditzRensôSon GokûSon Gokû (futur)SélipaTomaTekkaTotappoTulleceViolaZorn
Métis BraMère de Vegeta Jr.PanSon GohanSon Gohan (futur)Son Gokū Jr.Son GotenTrunksTrunks (futur)Trunks (futur de Cell)Vegeta Jr.
Fusions BarottoBlack KarolyBrapanColohanDen-GokûEX GogetaEX GohanksEX GotenksEX TrunksFusion ZamasuGinyûmanGogetaGohanks (futur)GokûhanGomasuGorilinGorusGotanGotenksGotenks: XenoGreat JacoGreat SatanmanJanksKarolyKrigohanNatzPandelPinitaRappaSuushinkûTaksTowaneTutzVegeks: XenoVegenksVegetoVekuYamta
Groupes Armée SaiyajinElite de BardockElite du Roi Vegeta

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard