FANDOM

Le Paradis est le lieu où les "bonnes" personnes vont après leur mort.

Caractéristique

Le Paradis est montré à de très rares occasions dans le manga, c'est en effet le lieu où résident maître Kaïô et Son Gokû peu après la défaite de Cell.

Dans le manga, ce lieu apparaît lorsque le Kaiō (Sud) rend visite à son rival en compagnie de Papoye.

Par la suite, l'anime fait plusieurs fois allusion au Paradis suite aux nombreuses victimes de Majin Boo. Notons qu'Enma a envoyé à titre exceptionnel Dabra en raison de ses affinités avec l'Enfer.

Histoire

Son Gokû y passe 7 années après son sacrifice contre Cell pour la Terre et ainsi laisser Son Gohan protéger la Terre.

C’est un monde où il n’y a que quelques arbres, fleurs et bâtiments, mais rien d’extraordinaire qui ressemblerait à un monde parfait (comme le paradis est supposé l'être). Le jour au paradis est constant et jamais personne n’a besoin de dormir ou manger, mais ils le peuvent s'ils le veulent évidemment. Les morts au paradis ne gardent que leurs esprits, mais certains ont parfois le privilège de garder leur corps entier et ont simplement une auréole au dessus de leur tête. Le Paradis est une planète gigantesque qui a une superficie bien plus grande que la Terre.

Vlcsnap-2016-08-03-19h28m20s638.png

Au centre du paradis, il y a le palais du grand Kaïo et autour il y a les habitations éternelles des morts. Il y a aussi des tournois que le grand Kaïo organise assez régulièrement. Ce tournoi est situé dans un endroit bien particulier du paradis qu’il est interdit de pénétrer sans avoir une très bonne raison. Le Paradis est quelque part dans l’univers à un endroit tellement éloigné des galaxies qu’il est impossible d’y aller sauf par déplacement instantané. Mais ce monde peut être détruit même si c’est un endroit sacré.

Galerie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard