Fandom

Dragon Ball Wiki

Paragus

1 934pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires7 Partager

Paragus (パラガス, Paragasu) est un des Saiyajins survivants à l'explosion de la planète Vegeta ainsi que le père du guerrier légendaire Broly.

Paragus a genou.jpg
Paragus possède les cheveux noirs et la queue caractéristique des saiyajin qu'il garde enroulée en guise de ceinture. Son visage affiche une cicatrice sur l'oeil gauche ainsi qu'une moustache. Il est l'un des rares Saiyajins à porter une armure différente de celle des guerriers de Freeza. En l’occurrence, il s'agit d'une armure de couleur verte, rappelant un peu le style vestimentaire Yardrat. Par dessus son armure, il porte une cape blanche.

Paragus voue une haine sans bornes envers le Roi Vegeta, et plus globalement, envers toute la famille royale, et ce à cause du fait que par le passé, le souverain saiyajin a essayer de les tuer lui et son fils. Ses rapports avec son fils sont ambigus, il ne semble pas être lié avec lui par le lien du sang, et voit en Broly comme une arme providentielle capable de réaliser ses ambitions les plus folles.

Paragus a soif de pouvoir.jpg

Il se montre contrarié par la perte de son anneau capable de contrôler l'énergie de son fils. Il se sait condamné car personne au monde n'est capable d'arrêter les pulsions meurtrières de Broly. Contrairement à la majorité des saiyajin qui adorent se battre, Paragus préfère opter pour une approche plus subtile de la situation. Le scénario fait de lui à la fois un grand stratège, capable de camoufler ses ambitions sous le moindre détail, et également un maître habile qui dissimile sa créature à l'image du professeur de Frankenstein.

Son coté stratège lui permettra d'attirer Vegeta sur une planète qui allait bientôt être percutée par un astéroïde plutôt que de se salir les mains à le faire tuer par son fils et prendre le risque d’abîmer la Terre.

Notons l'excellente performance du regretté Kayumi Lemasa notamment lorsque Paragus révèle ses véritables ambitions à son subalterne Moa.

Biographie

Film 08 : Brûle !! Combat sanglant, combat ardent, super combat décisif ! 

Paragus flash back.jpg
Flash Back Paragus Broly.jpg
En 737, Broly nait le même jour que Kakarotto par un étonnant hasard. Broly se révèle disposé d'un potentiel totalement surréaliste par rapport aux élites des Saiyajins. Ce potentiel étant largement au dessus de tout qu'il en effraie le Roi Vegeta lui même. Ce dernier par fierté envers sa famille ne pouvait concevoir que le Saiyajin légendaire tant attendu serait d'une famille externe à la sienne.  Paragus à beau essayer de raisonner le roi, rien n'y fait. Il s'agit certainement du roi qui poignarde Broly à en juger par les armoiries de la dague. Il laisse pour mort Broly et Paragus sur une planète qu'il détruit immédiatement après. C'était sans compter sur le potentiel infini de Broly qui créer une boule protectrice a base d'oxygène. Cet élément ne sera pas connu par le Roi Vegeta et les autres Saiyajins, probablement morts par Freezer à ce moment là.
Vlcap-2013-05-12-13h36m58s118.jpg
EnergyController.png
Pendant plusieurs années, il assistera impuissant à la destruction de son fils. Perdant un oeil en tentant de le raisonner. Grâce à un scientifique il mis au point un anneau qui permettra à Broly de limiter la puissance de Broly. En lui mettant ce contrôleur, Paragus échappe de justesse à la mort. C'est ainsi qu'il devient un probable chef de l'univers, ayant avec lui le Saiyajin légendaire qu'il peut contrôler.Il commence à prévoir un plan pour s'emparer de la terre sans destructions possible. Ce plan lui permettra également de se venger de la famille de Vegeta par la même occasion.
Vlcap-2013-05-12-13h36m06s111.jpg
En 767, Paragus arriva sur Terre accompagné par un bataillon de soldat afin de proposer à Vegeta de devenir le roi d'une nouvelle patrie saiyajin. Le prince, ne se doutant pas que cette proposition était en fait un piège, accepta malgré les objection de son fils Trunks. Paragus, devant cette méfiance de la part du fils de Vegeta, le nomma en tant que "Prince Trunks" en lui disant qu'il était le bienvenu sur la nouvelle planète Vegeta. Paragus, accompagné de ses soldats, de Vegeta et de Trunks, ainsi que de Kamé SenninKuririnOolon et Son Gohan, quitta la Terre en direction de la nouvelle Vegeta. Arrivé Paragus manipule avec succès Vegeta. Sur place, Paragus conduisit Vegeta aux palais et lui présenta son fils Broly en lui expliquant qu'un super saiyajin légendaire avait dévasté la galaxie Sud. Vegeta, intrigué par cette révélation, partit avec Broly afin de trouver le super guerrier. Pendant ce temps, Paragus partit accueillir Son Gokû qui était arrivé sur la planète grâce à la téléportation. Le vieux saiyajin se présenta à Gokû et lui demanda si il était bien le fils de Bardock. Il accompagna ensuite celui-ci jusqu'au palais. Vegeta et Broly étant revenu bredouilles, Paragus ramena les deux guerriers au palais.
Paragus et Broly
En chemin, ils croisèrent Gokû, ce qui perturba Broly. Paragus, surpris que son fils commence à s'énerver, usa d'un dispositif afin de le calmer. Il alla voir le créateur du dispositif, qui lui affirma que l'appareil n'était pas défaillant. Paragus se demanda ce qui avait put énerver Broly et en arriva à la conclusion que c'était le fait de voir Son Gokû qui l'avait mit en colère. (en effet, Broly et Gokû étant nés le même jours, les pleurs de ce dernier traumatisèrent Broly.)

Pendant la nuit, Broly perdit le contrôle et attaqua Gokû, qui était alors endormi. Les bruits de l'affrontement réveillèrent Paragus qui maîtrisa une nouvelle fois son fils grâce au dispositif. Il ramena ensuite son fils dans sa chambre.

Le lendemain, Paragus essaya de retenir Vegeta qui partait à la recherche du Super Saiyajin légendaire afin que le prince soit présent lorsque l'astéroïde percuterait la planète. Gokû révéla ensuite à Vegeta que le super guerrier était en fait Broly. Broly, fou de rage en voyant une nouvelle fois Gokû, échappa à l'emprise du dispositif et se transforma en Super Saiyajin légendaire.
Paragus et Broly

Pendant que Gokû et ses amis se battait contre Broly, Paragus révéla à Vegeta son but qui était de se venger de la famille royale et d'éliminer les puissants guerriers de la Terre afin de s'en emparer et de s'en servir comme une capitale pour son nouvel empire. Se rendant compte que la météorite n'allait pas tarder à percuter la planète, Paragus prit une capsule spatiale et essaya de quitter la planète, mais Broly, toujours fou de rage, prit la capsule et l'écrasa, tuant ainsi son père.

Film 12 : Fukkatsu no Fyūjon! Gokū to Bejīta

Parugus in movie 12.jpg

Avec les autres antagonistes de Dragon Ball Z, Paragus apparaît dans un caméo dans le film 12, quand les habitants de l'enfer s'échappent et arrivent sur Terre.

Galerie

Navigation

Peuple Saiyajin
Roi Roi VegetaRoi de la Planète Salade (Univers 6)
Princes VegetaVegeta (futur)Tarble
Saiyajins BardockBasakuBeatBlack GokûBroccoBrolyCabeCauliflaCopy-VegetaEritoForteGuerrier du futur (Xenoverse 1)Guerrier du futur (Xenoverse 2)GineJagaKaleNappaNoteOnioOnionParagusPinichPumbukinRaditzRensôSon GokûSon Gokû (futur)SélipaTomaTekkaTotappoTulleceViolaZorn
Métis BraMère de Vegeta Jr.PanSon GohanSon Gohan (futur)Son Gokū Jr.Son GotenTrunksTrunks (futur)Trunks (futur de Cell)Vegeta Jr.
Fusions BarottoBlack KarolyBrapanColohanDen-GokûEX GogetaEX GohanksEX GotenksEX TrunksFusion ZamasuGinyûmanGogetaGohanks (futur)GokûhanGomasuGorilinGorusGotanGotenksGotenks: XenoGreat JacoGreat SatanmanJanksKarolyKrigohanNatzPandelPinitaRappaSuushinkûTaksTowaneTutzVegeks: XenoVegenksVegetoVekuYamta
Groupes Armée SaiyajinElite de BardockElite du Roi Vegeta

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard