Fandom

Dragon Ball Wiki

Piccolo

1 708pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires14 Partager

Piccolo (ピッコロ, Pikkoro) dit Ma Junior, ou traduit maladroitement Petit-Cœur dans la version française de l'anime, est l'un des personnages principaux de Dragon Ball.

Piccoloenfant.png

Piccolo enfant

Piccolo apparaît peu après la mort de son père Piccolo Daimaô. Ses origines sont brumeuses, Piccolo pense ainsi être double de Piccolo Daimaô tandis que dieu voit en lui son fils. Combattant hors pair, il devient un rival de grandes envergures pour Son Gokû. Le match disputé au Tenkai Ichi Budokai fut le plus intense parmi les trois compétitions disputées par Gokû.

Hormis Ten Shin Han, Piccolo est celui qui dispose d'une panoplie de techniques très variées issues des démons. L'auteur met un rapide point d'honneur sur le terrible Makankōsappō. Le personnage s'adoucit grâce à Son Gohan qui devient un fils de substitution pour lui, c'est la toute première fois qu'il prononce le mot "ami" à une personne. Il devient alors un véritable père prêt à le défendre contre les menaces, un élément que reporteront les films de l'époque.

Il devient un rival très sérieux pour Son Gokû et pour Vegeta. Le personnage devance deux fois Vegeta, et sous la frustration de ce dernier. Piccolo plus puissant, permet d'acculer Freezer dans sa seconde apparence, ou encore N°20 alias Dr Géro. Lorsqu'il fusionne avec Dieu, il devient beaucoup plus puissant qu'un Super Saiyajin de premier rang. Son combat avec N°17 est malheureusement le dernier combat attitré qu'il livre dans le manga. Sa prestation ne sera pas ridicule néanmoins face aux terribles Cell Jr dans l'adaptation animée. Ce n'est qu'avec l'arrivée de nouveaux personnages par la suite que Piccolo sera relayé en tant que stratège pour défendre la terre du terrible Majin Boo. Sans son intellect, jamais Goten et Trunks n'auraient pu progresser à ce point.

Piccolo et son rival.png

D'abord très présent dans les films, Piccolo est d'abord un rival du même niveau (ou presque) que Son Gokû face à Garlic Jr, il devient peu à peu une sorte de sidekick pour les héros arrivant beaucoup plus tard et protégeant Son Gohan face aux ennemis. Le neuvième film est néanmoins assez pauvre sur les interactions du personnage puisque son combat face à Bojack ne dure que quelques secondes, il faudra attendre le film Battle of Gods pour voir apparaître Piccolo avec le reste de la bande durant tout le film.

Dragon Ball Super atténue grandement la puissance de Piccolo, puisqu'il est vaincu très facilement par différents adversaires, notamment par un Tagoma s'étant entraîné par Freezer ainsi que Ginyû. Les auteurs semblent préférer s'orienter exclusivement sur les Saiyajins.

La tenue de Piccolo Jr. quand il était un enfant est un équipement très similaire à celui King Piccolo, étant exactement le même schéma de couleurs via les couvertures du manga kanzenban.t, Piccolo porte aussi un turban blanc et une cape blanche avec elle, des accoutrements qui apparaissaient déjà dans les méchants des jeux Dragon Quest ainsi que dans le manga Emblem of Roto.

Comme Goku, Piccolo porte généralement sous sa cape des vêtements lourds, ce qui est perçu deux fois dans la série: lorsque sa cape est endommagée tout en luttant contre Freezer dans sa deuxième forme, et quand il est endommagé par les sbires de Slug. Dans le manga, sa ceinture est rouge tandis que dans l'anime elle est bleu. Cependant dans quelques films, la couleur est celle du manga (6ème film par exemple).

Capacités

Son principal point fort est son sens tactique. À plusieurs reprises il arrive à tenir tête à des adversaires plus forts que lui. Il arrive notamment à tenir tête à Nappa suffisamment longtemps pour permettre l'arrivée de Son Gokû. Il a également conçu un plan qui aurait pu venir à bout à coup sûr de Boo s'il n'avait pas été si puissant.

Piccolo, comme tous les autres Namek, a la capacité de régénérer ses membres s'ils sont coupés. Il peut également les allonger. Comme tous les Namek, il a simplement besoin de boire pour vivre.

Piccolo montre par ailleurs des aptitudes psychiques significatives. À la fin de la série, il est moins puissant que les Sayajins, mais il peut combler ce déficit en faisant preuve davantage d'intelligence que ses adversaires, à l'image du combat de Gotenks contre Boo dans la salle de l'Esprit et du Temps du palais de Dendé où il promène Boo dans tout le palais pour faire gagner du temps à Trunks et Son Goten afin qu'ils soient parfaitement préparés pour la fusion. D'ailleurs, on s'aperçoit des qualités intellectuelles de Piccolo au vu du regain d'intelligence de Boo après que celui-ci ait absorbé Piccolo avec Gotenks et Son Gohan lors du combat contre Vegeto, le guerrier natif de la fusion entre Son Gokû et Vegeta.

Biographie

Saga du 23ème Tenka Ichi Budōkai

Piccolo vs Goku1.jpg

Depuis sa naissance, Piccolo voulait venger son père en éliminant Son Gokû mais il fut finalement battu en finale lors du Tenkai Ichi Budokai en battant au passage Kuririn qui fit preuve d'une grande résistance mais beaucoup plus faible que Piccolo et plus difficilement que Dieu.

Lors de la finale, il dispute un match très disputé contre son rival de toujours Son Gokû, il entreprend d'utiliser toutes ses techniques contre lui, toutes plus puissantes les unes que les autres. Mais la ténacité de Son Gokû est intacte, et les deux participants font jeu égal. Piccolo fait même exploser tout le stade du Tenkai Ichi Budokai mais Son Gokû n'est toujours pas défait. Il le torture peu à peu sur la toute fin du combat mais Gokû revient et gagne grâce au Buku Jutsu.

Malgré tout, Son Gokû ne l'achève pas car il ne veut pas perdre son plus grand rival. De plus, sa mort causerait la perte de Dieu et des Dragon Ball.

Saga des Saiyajins

Piccolo et goku face à raditz.png

Il est confronté en plein entrainement au redoutable Raditz, quelque peu surpris par le potentiel de combat de Piccolo, plus élevé que les terriens, il n'est toutefois pas de taille face au mystérieux ennemi. Il le poursuit discrètement et est présent lors des terribles révélations sur Son Gokû. Il propose à son plus grand rival d'affronter cette menace tous les deux.

Lors du combat, Piccolo est mis en mal par Raditz malgré sa relative rapidité sans ses poids d’entraînements, mais il perd un bras. Il réalise le terrible Makankōsappō, la seule arme véritablement mortelle capable d'acculer Raditz. Après la furtive apparition de Son Gohan, il réalise de nouveau sa technique et tue Raditz et Son Gokû par la même occasion. Conscient du potentiel caché de Son Gohan, il décide de l’entraîner pendant un an avant que n'arrivent les compagnons de Raditz.

Piccolo et Gohan.png

C'est ainsi que Piccolo décida d'entraîner le petit Son Gohan (qui a déployé une force incroyable malgré son jeune âge), et c'est à ce moment-là qu'il commença à devenir bon. Pendant le combat contre les deux autres Saiyans (Vegeta et Nappa), Piccolo fit preuve d'une grande stratégie, il élimina un Saibaiman en deux coups et résista à Nappa avec Kuririn le blessant plusieurs fois. Il se sacrifia pour sauver Son Gohan d'une attaque de Nappa.

En entraînant Son Gohan, Piccolo se lie d'amitié avec lui, bien qu'il ne veuille pas le montrer, malgré sa sévérité apparente. Il lui coupe la queue lorsque Gohan devient un Oozaru et lui confie une épée pour mieux se défendre. Presque un an après, Gohan devient un guerrier de premier rang. Piccolo attend les Saiyajins, Nappa et Vegeta viennent à leur rencontre. Piccolo découvre qu'il est un Namek, ce qui expliquerait pourquoi il a été capable de porter un coup mortel à Raditz.
Piccolo sacrifice.jpg
Lors de la bataille, Piccolo tue en une fraction de seconde un Saibaiman qui avait eu le malheur de s'attaquer à Son Gohan. Malgré sa relative puissance, il ne fait pas le poids face à Nappa, ses coups sont inefficaces contre lui. Il tente de lui tenir fermement la queue, point faible des Saiyajins mais le colosse s'était déjà entraîné. Il est finalement tué en protégeant Son Gohan d'une attaque mortelle.

Saga Freeza

Piccolo vs freezer.jpg

Piccolo, avec Ten Shin Han, Yamcha et Chiaotzu s’entraînent chez Kaïô. Il ne semble pas prêter attention aux épreuves du roi, et médite de son côté. Il promet (faussement) à Kaïô qu'il ne combattra pas Freezer.

Il prodigue des conseils à Son Gohan pour qu'il le ressuscite grâce à Polunga. Sur Namek, il fait la connaissance de Nail, un combattant Namek très puissant s'étant déjà fait laminer par Freezer. Piccolo fusionne avec lui dans le but de vaincre Freezer, une occasion pour Nail quant à lui de prendre sa revanche. Piccolo intervient de manière spectaculaire et met en déroute le tyran de l'univers. Freezer toutefois surpris par le niveau assez élevé de son adversaire contre-attaque violemment ...

Piccolo vs FReezer forme 2.png

Piccolo enlève ses poids d’entraînements, Freezer quant à lui se transforme sous une apparence monstrueuse. Il ridiculise le Namek qui prétendait jusque là être le plus rapide. Il est finalement sauvé in-extremis par un Son Gohan furieux. Fier de lui, Piccolo le félicite de ses progrès.

Piccolo en renfort contre Freezer.png

Lors de la dernière transformation de Freezer, Piccolo est dépassé et ne parvient pas à atteindre le tyran. Assistant à la mort de Vegeta, puis au début du combat de Son Gokû, il interagit de nouveau lors de la préparation du Genki Dama grâce à l'énergie de Kuririn et Son Gohan. Il reste au côté de Son Gokû pendant toute cette phase, l'anime lui octroie un combat très punitif face à Freezer, qui prend un malin plaisir à le torturer lentement.

Après la réussite du Genki Dama, Piccolo est très sérieusement blessé par un Freezer revanchard. Il est finalement évacué sur terre en même temps que Gohan, Vegeta et les Namek.

Saga de Garlic Jr

Piccolo saga Garlic Jr1.png

Piccolo reçoit la visite de Dieu, qui voit en lui une occasion de le remplacer en tant que Dieu, chose que refuse Piccolo. Néanmoins, des troubles apparaissent sur terre. Piccolo intervient pour sauver Gohan qui était sur le point d'être capturé par Gasshu et les autres subalternes de Garlic.Jr. Il lutte face à un Yamcha victime du poison diabolique: L'aqua Mist, il est finalement intoxiqué par Muten Rôshi, Puerh et Yamcha.

Devenant incontrôlable, Gasshu le retient. Une fois que Gohan élimine Zard et Tard, Piccolo prend le relai, et décoche de puissants coups sur son ancien disciple. Son Gohan est en piteux état, au moment de l'achever, le Namek révèle qu'il était parfaitement lucide et que ce stratagème n'avait pour but d'endormir la vigilance de Garlic Jr.

Piccolo affaiblit par dieu.png

Garlic Jr mécontent des événements affronte lui même Piccolo, mais le combat tourne très vite en faveur du Namek. Garlic Jr se transforme à son tour grâce à la planète Makyo qui s'est rapproché de la terre. Garlic Jr devenant un colosse écrase dans un premier temps Piccolo, mais ce dernier devient à son tour un colosse en changeant la taille de son corps et reprend aussitôt le dessus. Il est finalement affaiblit par Dieu qui est mal en point à cause des anciens dieux de la terre.

Piccolo au moment de la Dead Zone parvient à distraire Garlic Jr permettant à Son Gohan de détruire la planète Makyo.

Saga des humains artificiels

Piccolo assiste aux prouesses incroyables du mystérieux jeune homme qui est appelé Trunks, il tue brièvement Freezer et son père. Piccolo entend les révélations du jeune homme grâce à son ouïe très développée. Il s’entraîne avec Son Gokû et Son Gohan pendant 3 ans pour affronter les terribles humains artificiels.
Piccolo vs N°20.png
Lors de la terrible bataille, il est témoin de la maladie de Son Gokû, et comprend que malgré son stade de Super Saiyajin, il n'est pas dans son état normal. Le combat avec N°19 prenant une tournure désagréable Piccolo intervient que très brièvement. On découvre après les exploits de Vegeta, que Piccolo n'était pas en reste et que son potentiel est de loin supérieur à N°20. Dr Gero qui n'était autre que N°20 révèle que les modèles N°17 et N°18 sont encore plus terribles. Piccolo entame des recherches avec Kuririn et Ten Shin Han mais Gero réveille ses nouvelles créations avant eux.
Piccolo vs N°17.png

Vegeta part à la rencontre des nouveaux humains artificiels, sa défaite entraîne également celle de ses compagnons. Piccolo est vaincu d'un terrible coup par N°17. Piccolo n'a pas d'autre choix que revoir Dieu pour fusionner avec lui afin de se compléter. Il devient au final un Super Namek et son potentiel dépasse ceux des Super Saiyajin. Il va ensuite à la rencontre de cette mystérieuse créature appelée Cell.

Saga Cell

Piccolo vs Cell.png

Piccolo entame un combat face à cette créature, et parvient à la faire parler grâce à une ruse. Il comprend que cet être est une autre créature du Dr Gero venant du futur, et qu'il a besoin des humains artificiels N°17 et N°18 pour détenir un corps parfait. Piccolo est le seul défenseur de la terre à pouvoir être en mesure de contrer la menace à ce moment là.

Malgré ses tentatives pour débusquer Cell, il ne parvient pas à intervenir réellement. Son Gokû de nouveau guéri le sollicite pour bénéficier de l'autorisation de s’entraîner dans la salle du temps. Piccolo, le lendemain à Kame House est rejoint par N°17, N°18 et N°16. Il affronte avec ses nouveaux pouvoirs N°17 et gagne le premier round. Le combat est tellement intense que cela en alerte Cell qui voit une occasion en or d'assimiler les humains artificiels. Piccolo est finalement de force égale avec le belliqueux N°17.

Piccolo vs N°17.jpg

La créature évolutive arrive et ne tarde pas à montrer sa nouvelle puissance, gagnée en absorbant des milliers d'êtres humains, Piccolo est rapidement balayé de la bataille malgré une technique dévastatrice qui fut sans effet sur Cell. Il est plus tard sauvé par Son Gokû en même temps que Ten Shin Han.

Après la défaite de Trunks et Vegeta, il s’entraîne à son tour dans la salle du temps pour augmenter son niveau. Lors du Cell Game, bien que ne participant pas, il alerte Son Gokû de son plan qu'il juge inconscient, et qui concerne Son Gohan, Une occasion qui montre que Piccolo en sait peut être plus sur Son Gohan que son père lui-même.

Cell pond des Cell Jr et Piccolo riposte sans broncher face à eux, bien qu'à terme, sa défaite était inéluctable.

Saga du 25ème Tenkai ichi

Piccolo et Kaioshi et Kibito.png

7 ans plus tard, Son Gohan contacte Piccolo en vu du prochain Tenkai Ichi Budokai. Piccolo participe naturellement au championnat, et en vient même à supprimer toutes les caméras pour protéger l'identité de Son Gohan. Il fait la connaissance d'un mystérieux Shin, qu'il doit affronter dès son premier match. Piccolo est tétanisé par l'aura du personnage et abandonne après avoir presque deviné son identité. En tant qu'ancien dieu de la terre, Piccolo ne peut s'opposer à Kaïô Shin.

Saga Majin Boo

Piccolo et Babidi.png

Le jeune dieu révèle alors aux héros terriens l'identité de Babidi, un terrible sorcier qui vise à sortir de son cocon le terrible Majin Boo. Piccolo est présent pour empêcher ce petit groupe de réveiller Majin Boo. Il est finalement transformé en pierre par Dabra. Lorsque ce dernier est vaincu par Majin Boo beaucoup plus tard, Piccolo est spectateur des exploits de Vegeta. Le Namek révèle que le prince des Saiyajin n'ira pas au paradis rejoindre Son Gokû.

Piccolo seconde Son Gokû pour apprendre la technique de fusion à Son Goten et Trunks. En tant qu'entraîneur, il se montre ferme malgré quelques recommandations de Chichi et Bulma. Il parvient à manipuler Majin Boo qui souhaite affronter un terrible combattant que lui avait promis Son Gokû. Piccolo ruse en faisant perdre du temps à Majin Boo et lui indique un lieu d'entraînement tout trouvé: la salle du temps. En cas d'échec, Majin Boo sera emprisonné à jamais dans ce monde parallèle.

Piccolo accablé par Gotenks.png

D'abord accablé par les échecs de Gotenks, il revient vite sur sa position devant ses techniques particulièrement efficaces. Piccolo, par la suite détruit la porte pour emprisonner Majin Boo qui semble t'il était encore un cran au-dessus de Gotenks, mais Boo parvient à créer une faille via un Ki très puissant.

Piccolo assimilé.png

Piccolo est sous le choc de la destruction de son temple, ne prenant plus la peine de regarder le combat. Il est finalement assimilé par Majin Boo en raison de son intelligence qui pourra être utile au démon.

Dragon Ball Super

Saga Battle of Gods

Beerus vs Piccolo ten et N°18.png

Piccolo est présent lors de l'anniversaire de Bulma, bien qu'il soit toujours aussi embarrassé dans les milieux festifs. Lorsque Beerus commence à arriver, il est énervé par l'attitude de Majin Boo, c'est ainsi qu'une petite bataille débute. Piccolo est rapidement surclassé par cet adversaire divin.

Saga la Résurrection de "F"

Ginyu Tagoma vs Piccolo.png

Voyant une nouvelle menace imminente arriver, Piccolo se prépare à combattre une nouvelle fois Freezer. Il vainc un nombre incroyable de sbires en l'absence de Son Gokû et Vegeta. Contrairement au film, Shisami s'en prend directement à Son Gohan.

Piccolo protège Son Gohan.png

Par la suite, c'est Tagoma, grâce à ses progrès en servant de partenaire à Freezer qui vainc les combattants terriens. Lorsque Ginyû prend le corps de Tagoma, Piccolo est une nouvelle fois vaincu et meurt en protègeant Son Gohan d'une attaque de Freezer.

Celui-ci ne parviendra cependant pas à le venger et son Ki permet d'alerter Son Gokû et Vegeta de la situation.

Après la mort de Freezer des mains de Goku, Piccolo sera ressuscité grâce aux Dragon Balls.

Saga Champa : Gods of Destruction

Piccolo et Son Gohan s'entrainent suite aux échecs répétés de ces deux derniers arc. Son Gohan ne pourra pas participer au tournoi qu'a préparé Champa, cependant Piccolo accepte.

Piccolo vs Frost.png

Il affronte Frost peu après la défaite de Son Gokû, le Saiyajin prévient Piccolo qu'il ne pense pas le voir triompher. Cependant, Piccolo exécute le Makankōsappō dans l'espoir de l'atteindre. Il projette pour cela des clones, pour le duper. En allongeant son bras, il immobilise Frost mais ce dernier utilise une nouvelle fois son poison pour vaincre son adversaire. Suite à cette contre-attaque, Piccolo est mis hors du ring. Cependant, suite à la tricherie révélée par Jaco et l'arbitre, c'est Piccolo qui est déclaré vainqueur mais malgré tout il laisse Vegeta se charger de la suite.

Dragon Ball GT

Saga Baby

Piccolo meurt sur terre.png

Piccolo fit deux courtes apparitions dans la saga Baby, ayant détecté une puissance maléfique, Piccolo décida d'aller voir ce qui se passait. Le bébé mutant avait pris possession du corps de Son Gohan. Puis surgit le Makanko sappo. L'attaque passa juste à côté de l'ennemi. Le Namek savait que Son Gohan est possédé. Baby Son Gohan envoya un Kaméhaméha. Piccolo semblait mort étant touché et désintégré, mais pourtant il survécut avec de la chance. Après la défaite de Baby, il se sacrifia lorsque la Terre explosa pour détruire les Dragon Ball qui apportaient des malheurs à la planète bleue.

Saga de Super N°17

Piccolo après sa mort est allé au Paradis. Là-bas il médite jusqu'au moment où il apprend que Goku est enfermé en Enfer, il veut qu'on l'envoie en Enfer pour aider Goku mais Enma refuse. Piccolo, énervé commence alors à tout détruire, ce qui a contraint Enma à changer d'avis et à l’envoyer en Enfer. Il réussira à aider Goku à sortir de l'Enfer grâce à une fusion par télépathie avec Dendé pour ouvrir une porte entre l'Autre-Monde et la Terre. C'est grâce à lui en majeure partie si la Terre fut sauvée.

Saga des dragons maléfiques

Goku et Piccolo dans GT.png

Piccolo sera le protecteur en faisant appliquer les règles en Enfer. Dans l'épisode final, il se bâtit contre un monstre et gagna avec un seul coup. Puis vint Son Gokû qui s'arrêta en Enfer lui disant un dernier au revoir en se serrant la main puis dit à Piccolo qu'il sortira un jour de l'Enfer.

Films

Piccolo est l'un des personnages à apparaître régulièrement dans les films, les scénaristes l'utilisent souvent pour défendre Son Gohan ou bien encore exterminer les troupes ennemis par l'intermédiaire du personnage.

Film 01 : Dragon Ball Z - Rendez-moi mon Gohan !!

Piccolo vs sansho.png

Piccolo est vaincu par Garlic Jr et ses hommes dès le commencement du film. Il est mortellement blessé au point que Dieu croit qu'il est lui aussi sur le point de disparaître. Il revient peu après à la charge et collabore avec Son Gokû, il vainc dans un combat singulier Sansho qu'il élimine facilement.

Il affronte avec son rival Garlic Jr et parvient à le repousser. Mais ce dernier invoque la Dead Zone qui aspire les opposants de Garlic Jr. Piccolo est ironiquement sauvé par un Son Gohan furieux.

Film 02 : Dragon Ball Z - Le type le plus fort du monde

Piccolo vs Goku film.png

En sauvant Son Gohan de créatures mystérieuses, Piccolo est capturé par les robots du Dr Uiro. Grâce à un contrôle cérébral, Piccolo est manipulé et s'en prend à Son Gokû et son fils.

Il reprend peu après ses esprits une fois son contrôleur détruit, et participe à la bataille finale face au Dr Uiro. Intervenant même dans l'atmosphère de la terre.

-

Film 03 : Dragon Ball Z - La super bataille décisive autour de la Terre

Piccolo vs Tullece.png

Avec Yamcha, il détecte des esprits malfaisants sur terre, durant la bataille il sauve furtivement Son Gohan de Tullece, mais il est aussitôt balayé par le Saiyajin maléfique. Il revient à la charge plusieurs fois pour aider les Son.

Lors du Genki Dama, Piccolo retarde la menace avec les autres guerriers.

-

Film 04 : Dragon Ball Z - Son Gokū, le Super Saiyajin

Piccolo vs Dorodabo.png

Nous apprenons au début du film que Piccolo, et plus généralement les Namek détestent les sifflements. Il est alors vite irrité par le chant de Son Gohan. D'abord en retrait lorsque le terrible Slug arrive, il fait irruption lorsque Gohan passe à l'offensive. Il combat et tue Dorodabo et ce, très rapidement.

Il est finalement mis hors du combat par les kikoha de Anguila et Medamatcha. Voyant que la menace est de la même origine que lui, il demande à Son Gohan de siffler sa chanson (en prenant le soin de s'arracher d'abord les oreilles) permettant ainsi à Piccolo de prêter ses dernières forces à Son Gokû.

Film 05 : Dragon Ball Z - L'incroyable plus fort contre le plus fort

Piccolo vs Sauther.png

Comme à son d'habitude, il sauve Son Gohan d'une mort certaine, il décime le Toku Sentai de Cooler en tuant aussitôt Dore, puis Neizu. Il engage un combat très disputé contre Sauzer, mais il est interrompu par Cooler lui-même qui terrasse le Namek qui s'était mis en travers de sa route.

A la toute fin du film, Sauzer, revient pour un dernier frisson, mais Piccolo l'achève avec un Makanko Sappo.

Film 06 : Dragon Ball Z - Choc !! Les Soldats à la puissance de dix milliards

Piccolo robots soldats.png

Il vient faire face à la nouvelle menace sur Namek, s'apercevant avec les héros qu'il s'agissait de Cooler, on lui attribue de combattre les robots soldats. D'abord déboussolé par la terrible résistance des robots, Piccolo s'y met sérieusement et extermine à lui seul cette armée.

Piccolo ne fera toutefois pas le poids face à un Metal Cooler qui est finalement détruit grâce au dysfonctionnement provoqué par Gokû et Vegeta.

Film 07 : Dragon Ball Z - La bataille de l'extrême !! Les trois grands Super Saiyajin

Piccolo vs N°13.png

Bien que n'ayant pas d'adversaire attitré dans ce film, Piccolo prend la défense de Son Gokû et s'interpose devant N°13. Il est hélas défait lorsque celui-ci est transformé.

Au moment ou Son Gokû utilise le Genki Dama, Piccolo revient de nouveau et annihile une terrible technique du surpuissant N°13.

-

Film 08 : Dragon Ball Z - Brûle !! Combat sanglant, combat ardent, super combat décisif !!

Piccolo Vegeta.png

Arrivant tardivement en raison du vaisseau spatiale de Bulma, il intervient pour le second round du combat les opposant à Broly. Fait rare, il sermonne Vegeta qui a déjà renoncé au combat. La défaite de Piccolo face à Broly ne sera pas développée à l'écran et réapparaîtra beaucoup plus tard pour donner sa force à Son Goku.

Film 09 : Dragon Ball Z - La Galaxie au bord du chaos !! L'extraordinaire destructeur

Piccolo vs Bojack.png

D'abord participant du nouveau tournoi, il renonce quand il voit qu'il a affaire à Kuririn. Il revient bien plus tard s'apercevant que Son Gohan est en danger. Il se heurte à Bojack mais il est rapidement mis hors d'état de nuire.

Film 14 : Dragon Ball Z - Divinité et divinité (Le combat des dieux)

Piccolo vs Bills.png

Participant aux festivités de Bulma, il réagit aussitôt lorsqu'il découvre un Bills menaçant. Il est assommé en quelques coups de baguettes. Il est spectateur des actions de Son Gokû durant le reste du film.

Film 15 : Dragon Ball Z : La résurrection de "F"

ShisamiVsPiccoloRoF1.PNG

Piccolo accompagne Videl et Son Gohan, et materne Pan qui n'est encore qu'un bébé. Se rendant compte que Freezer est de retour sur terre, Piccolo est en première ligne pour affronter les hommes du tyran. Par la même occasion et ce malgré l'épuisement d'avoir tué un certain nombre de soldats, il affronte Shisami. C'est finalement Son Gohan qui le vainc en ayant recours au stade du Super Saiyajin.

TV Spécials

Opposition au désespoir !! Les super guerriers restant : Gohan et Trunks

Piccolo tué par N°18.png

Son Gokû meurt et ses amis ne cachent pas leur tristesse. Lors du présent alternatif de Trunks, Piccolo et les autres guerriers affrontent les humains artificiels. Piccolo est tué par N°18.

OVA'S

Dragon Ball Z ~Alternatif~ Le plan d'extermination des Saiyajin I

Piccolo vs.png

ll participe, avec les Saiyajins face aux créatures du Dr Raichi. Il vainc également Slug grâce à Son Gohan et à ses sifflements.

En localisant le Dr Raichi, Hatchiyack apparaît et met tout le monde au tapis. Piccolo permet à ses compagnons de revenir dans la bataille grâce aux Senzus.

Ossu ! Son Gokū et ses amis sont de retour !!

Bien que participant à la fête, Piccolo est finalement spectateur des interactions d'Avo et Cado.

Techniques et transformation

  • Buku Jutsu: Piccolo peut voler par manipulation de son ki.
  • Kikoha: concentration d'énergie pour lancer des boules d'énergie.
  • Makanko Sappo: accumulation de toute l'énergie aux bouts de l'index et du majeur pour lancer un puissant rayon perforant.
  • Matérialisation : Piccolo est capable de se fabriquer des vêtements ainsi que divers objets tel qu'un sablier.
  • Makuhoidan: enchaînement de kikoha qui par la suite s'arrêtent et sont contrôlés par Piccolo avec ses mains.
  • Sai Sei: regénération illimitée des membres de son corps que Piccolo a perdus.
  • Chô bakuretsu ma-ha: concentration d'énergie pour créer une explosion autour de Piccolo.
  • Super Namek: transformation un peu plus puissante que le Super Saiyajin 1, résultat de la fusion avec Nail.

Combats

Combats principaux

Dragon Ball

Saga du 23ème Tenkai Ichi Budōkai

  • Piccolo vs 2 Participants aux préliminaires du Tenka Ichi Budōkai : Victoire
  • Piccolo vs Kuririn : Victoire
  • Piccolo vs Shen (Dieu) : Victoire
  • Piccolo (Normal, Namek Géant) vs Son Gokû : Défaite

Dragon Ball Z

Saga des Saiyajins

Saga Freezer

Saga Garlic.Jr (Seulement dans l'anime)

Saga des Humains Artificiels

Saga Majin Boo

  • Piccolo vs Babidi : Victoire

Dragon Ball Super

Saga Battle of Gods

Saga Résurrection de Freezer

Saga Champa : God of Destruction

  • Piccolo vs Son Gohan : Interrompu
  • Piccolo vs Frost (Forme Finale) : Défaite par tricherie

Puissance

Fusions

Prilin

Prilin (Dragon Ball Fusions).png

Prilin

Prilin est une hypothétique fusion entre Piccolo et Kuririn via la Danse de Fusion, elle fut dessinée par Akira Toriyama. Prilin a fait son début officiel dans Dragon Ball Fusions.

EX Prilin

EX Prilin.png

EX Prilin

EX Prilin est une fusion entre Piccolo et Kuririn via une EX-Fusion. Cette fusion a été introduite dans Dragon Ball Fusions.

Galerie

Navigations

Z Fighters
Membres Son GokûSon GohanVegetaPiccoloKuririnYamchaTen Shin HanChiaotzuTrunksTrunks (futur)Son GotenYajirobéN°18VidelMajin BooOobPan
Membres du futur alternatif Son Gokû (futur)Son Gohan (futur)Vegeta (futur)Piccolo (futur)Kuririn (futur)Yamcha (futur)Ten Shin Han (futur)Chiaotzu (futur)Trunks (futur)Yajirobé (futur)
Membres fusionnés GogetaGotanGotenksPrilinYamhanVegetoGohanks (futur)Gotenks: XenoVegeks: Xeno
Alliés BeeBoraBraBulmaChichiDendeDieuGiruGureGyûmaôHight DragonKaïô ShinKamé SenninKarinKibitoKibitoshinLunchMadame BriefMaître KaioMaronMaron (petite amie)Mister SatanMonsieur BriefMr. PopoN°8N°16N°17NailOlibuOolongPaikuhanPu-erhRô Kaïô ShinShenronTapionTarbleSunoUmi GaméUpaUranai Baba
articles relatifs Capsule CorporationOrange Star Hight SchoolDragon Ball GangKamé HousePalais de Kami-SamaÉcole de la tortue
Team Univers 7
Coachs BeerusWhis
Versus l'Univers 6 Son GokûVegetaPiccoloMajin BooMonaca
Tournoi du Pouvoir Son GokûVegetaPiccoloMajin BooSon GohanN°17N°18KuririnTen Shin HanKamé Sennin

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard