FANDOM

Les Potaras (ポタラ) représente les boucles d’oreilles détenues de générations en générations par les Kaïô-Shins et leur assistant. Elles semblent tout à fait ordinaires mais elles permettent en réalité d’accroître la puissance des combattants. Le doyen des Rô Kaïô Shin offrit les siennes à Son Gokû pour qu’il puisse renverser Super Boo. Selon les propos de Rô Kaïô Shin, cette fusion est encore plus efficace que la fusion Métamolseijin.

Histoire

Rô Kaïô Shin semble être le seul Kaïô-Shin envie de l'Univers 7 connaissant cette utilisation secrète des Potaras. Il a fusionné malgré lui avec une sorcière il y a des milliers d'années, ce qui explique la nature de ses pouvoirs.

Peu après qu'il soit scellé dans la Z-Sword, ce secret n'a jamais été dévoilé par d'autres protagonistes.

Vlcsnap-2016-08-07-04h31m37s368.jpg
Dans Dragon Ball Super, Gowasu offre sa Potara d'oreille droite à Zamasu pour lui permettre de visionner le futur de la race des Babari-seijin, et ainsi avoir une meilleure vision des mortels, ce qui ne sera finalement pas le cas.

Plus tard dans la continuité non-modifiée, Zamasu tue Gowasu pour lui voler sa Potara et son Anneaux du temps, pour s'autoproclamer Kaïô-Shin, avant de devenir Black Gokû et aller dans le futur altenatif de Trunks pour recruter son alter-ego, Zamasu (futur).

Caractéristique

Pour que la fusion de deux combattants se réalise, l’un doit porter une potara à l’oreille gauche, et l’autre à l’oreille droite. Le combattant issu de cette fusion porte ainsi la paire de potaras à ses oreilles. Cette fusion dépasse en puissance celle inventée par les Metamolseijin, mais en contrepartie elle est irréversible une fois effectuée. Il faut donc manipuler ces potaras avec une grande précaution.

Lorsque deux personnes mettent un potara à leurs oreilles, ils sont immédiatement attirés l'un vers l'autre grâce à la magie de ces objets. On ne sait cependant pas s'il y a une limite à la distance d'où les potaras s'attirent.

Potara1.jpg

Gokû et Vegeta juste après avoir mis les potaras

Dans le cas d’une fusion au moyen des potaras, non seulement les corps des deux combattants fusionnent, mais leur vêtements également, ce qui n’est pas le cas pour la fusion métamolseijin qui, elle, conserve la tenue traditionnelle une fois effectuée. Enfin, Shin et son assistant Kibito fusionnèrent avec leurs potaras sans même en connaître les conséquences.

L’unique moyen qu'ont deux combattants fusionnés de retrouver leur corps initial est de se faire absorber par Majin Boo, puis d’être en contact direct avec l’air ambiant stagnant à l’intérieur de son corps.

Dans Dragon Ball Super, on découvre que les Dragon Balls de Namek ont également le pouvoir d'annuler cette fusion si l'utilisateur en fait le vœu.

Il est également révélé par Gowasu dans Dragon Ball Super que la fusion des potaras est éternelle pour les utilisateurs de la race des Kaïô-Shins, mais ne dure qu'une heure pour les mortels. Durant leur combat contre Fusion Zamasu, Son Gokû et Vegeta ont à nouveau recours à cette fusion pour devenir Vegetto, néanmoins les effets de cette dernière se retrouvent fortement écourtés en raison de la trop grande utilisation d'énergie du Super Saiyajin Blue.

Galerie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard