FANDOM

Potaras représente les boucles d’oreilles détenues depuis des générations par Kaiō Shin et son assistant. Elles semblent tout à fait ordinaires mais elles permettent en réalité d’accroître la puissance des combattants. Le doyen des Kaiō Shins (Rô Kaïô Shin) offrit les siennes à Son Gokû pour qu’il puisse renverser Majin Boo. Selon les propos du doyen, cette fusion est encore plus efficace que la fusion Métamols.

Histoire

Rô Kaïô Shin semble être le seul Kaïô en vie connaissant cette utilisation secrète des potaras. Il a fusionné malgré lui avec une sorcière il y a des milliers d'années, ce qui explique la nature de ses pouvoirs.

Peu après qu'il soit scellé dans la Z Sword, ce secret n'a jamais été dévoilé par d'autres protagonistes.

Caractéristique

Pour que la fusion de deux combattants se réalise, l’un doit porter une potara à l’oreille gauche, et l’autre à l’oreille droite. Le combattant issu de cette fusion porte ainsi la paire de potaras à ses oreilles. Cette fusion dépasse en puissance celle inventée par les Metamoruseijin (Métamols), mais en contrepartie elle est irréversible une fois effectuée. Il faut donc manipuler ces potaras avec une grande précaution.

Lorsque deux personnes mettent un potara à leurs oreilles, ils sont immédiatement attirés l'un vers l'autre grâce à la magie de ces objets. On ne sait cependant pas si il y a une limite à la distance d'où les potaras s'attirent.

Potara1.jpg

Gokû et Vegeta juste après avoir mis les potaras

Dans le cas d’une fusion au moyen des potaras, non seulement les corps des deux combattants fusionnent, mais leur vêtements également, ce qui n’est pas le cas pour la fusion métamole qui, elle, conserve la tenue traditionnelle une fois effectuée. Enfin, Kaiō Shin de l’Est et son assistant Kibito fusionnèrent avec leurs potaras sans même en connaître les conséquences.

L’unique moyen qu'ont deux combattants fusionnés de retrouver leur corps initial est de se faire absorber par Majin Boo, puis d’être en contact direct avec l’air ambiant stagnant à l’intérieur de son corps.

Dans Dragon Ball Super, on découvre que les Dragon Balls de Namek ont également le pouvoir d'annuler cette fusion si l'utilisateur en fait le vœu.

Il est également révélé par Gowasu dans Dragon Ball Super que la fusion des potaras est éternelle pour les utilisateurs de la race des kaioshin mais ne dure qu'une heure pour les mortels. Durant leur combat contre Fusion Zamasu, Gokû et Vegeta ont à nouveau recours à cette fusion, néanmoins les effets de cette dernière se retrouvent fortement écourtés en raison de la trop grande utilisation d'énergie de Vegeto Blue.

Galerie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard