FANDOM

Le Ptéranodon est l'un des premiers adversaires de Son Gokû.

Le Ptéranodon est animal belliqueux qui apparait en tant que prédateur, menaçant Bulma. Notons que contrairement à d'autres animaux, le Ptéranodon est capable de parler.

Film 05 ptéranodon

Profitant de la naïveté de Son Gokû il compte dévorer sa proie en lieu sûr. Cet adversaire si caractéristique au début du manga sera repris plusieurs fois dans d'autres épisodes.

Notons que cette espèce fait un bref clin d’œil dans le cinquième film de Dragon Ball Z.

Vlcsnap-2017-12-17-11h11m16s605

Les Ptéranodon de l'épisode 288 de Dragon Ball Z.

Lors de la fin de la série Dragon Ball Z, les scénaristes étant certainement désireux de boucler la boucle, d'autres Ptéranodons apparaitront dans l'épisode 288 mais cette fois de manière bienveillantes. Peut être une manière de réhabiliter cette espèce apportant là une belle évolution de Son Gokû.

Biographie

Vlcsnap-2017-12-17-11h03m19s305

Son Gokû vient de rencontrer Bulma et partent ensemble à la quête des Dragon Balls, c'est là qu'intervient le terrible Ptéranodon. Il attache Son Gokû à un arbre et vole loin de là. Son Gokû se détache rapidement et le rattrape en servant de la moto de Bulma pour faire tremplin afin de sauter dans les cieux.

Vlcsnap-2017-12-17-11h03m30s537

Le Ptéranodon est vaincu par un coup dévastateur du Nyoi-bō. Dans l'animé, on peut le voir tomber dans le ravin contrairement au manga.

Galerie