Fandom

Dragon Ball Wiki

Reacum

1 936pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires13 Partager

Reacum (リクーム, Rikūmu)Membre du Ginyû Toku Sentai, après Butta il est le plus grand du groupe.

« Humm avec un membre en moins, l'esthétisme de notre super pose Special Fighting va en souffrir ... Il faut que le Capitaine Ginyû nous trouve une nouvelle pose à quatre. »
— Citation de Reacum suite au décès de GhourdSource : Dragon Ball Kanzenban, tome 19 page 77

Caractéristque et personnalité

Vlcap-2013-03-18-19h03m06s118.jpg
Reacum est après Ginyû incontestablement le personnage le plus développé du Ginyû Toku Sentai. Son temps d'action est relativement plus conséquent que les 3 autres membres. Alors que Ghourd se voulait faiblard d’emblée de jeu, la venu de Reacum sur le champ de bataille permet de montrer toute l'étendue de ce groupe d'élite.

Mais en dehors de son incroyable potentiel qui mettra en échec Végéta, Kuririn et Gohan, Reacum se distingue par ses loufoqueries. Chacune de ses attaques comporte son nom, ce qui fait écho avec les séries Sentai dont Akira Toriyama parodie. C'est d'ailleurs le membre du Ginyû Toku Sentai à posséder le plus de techniques.

On ajoute à cela l'interprétation magistrale de Kenji Utsumi, déjà connu pour son rôle de Senbai dans la série Dr Slump et bien entendu pour Shen Long sur les trois séries Dragon Ball. Reacum bénéficie donc d'un traitement extrêmement soigné.

Enfin, l'épisode 64 qui met en scène de façon spectaculaire Reacum face à Vegeta est dirigé par Satô Masaki, son seul et unique épisode où il est crédité comme directeur de l'animation dans la série (il est le directeur d'animation du quatrième film Z). L'épisode se révèle un des plus beaux de la série, rivalisant sans difficulté avec les trois directeurs d'animateurs principaux attitrés de la série (Maeda, Yamamuro et Nakatsuru).

Reacum esquisse.png
Quelques premières tentatives d'Akira Toriyama sont révélés notamment ceux le Toku Sentai. Etrangement, Reacum à un visage beaucoup plus fin que le résultat final (le contraire de Jeese sur ses ébauches).[1]

Biographie

Recoome passé.png
Comme les autres membres de l'escadron, Reacum à révélé ses pouvoirs spéciaux lors de son enfance : Reacum pratiquait la danse, et c'est ainsi qu'il a obtenu son agilité et diverses poses de combat, il a ensuite été recruté dans le Toku Sentai Ginyû ! [2]

Dragon Ball Z

Saga Namek

Capture d’écran 2013-03-18 à 18.49.25.png
Frustré de ne plus posséder de Scouter et des échecs de Dodoria et Zabon, Freezer convoque le Ginyû Toku Sentai sur la planète Namek pour mettre fin à la partie de cache cache qu'il mène avec Végéta.

L'escadron de combat ne met que quelques jours pour arriver à destination. Freezer après un rapide rapport de la situation envoit à Végéta ses terribles soldats.

Sur place, Reacum gagne au Janken, et c'est donc à lui que revient l'insigne honneur de sceller la vie de Vegeta. Ghourd quant à lui s'occupe à lui seul des deux terriens. Le combat débute par un assaut foudroyant de Vegeta qui détruit l'armure de Reacum au passage. Ce premier assaut  est néanmoins sans effet sur le membre. En effet Reacum a cru bon de jauger le potentiel de Vegeta. Il contre attaque aussitôt, et s'amuse à recevoir les coups inefficaces de Vegeta.
Vlcap-2013-11-24-19h15m42s0.jpg

Malgré toutes les contres offensives de Vegeta, ses attaques se retournent toutes contre lui. Il manque de peu d'anéantir le Saiyajin, qui ne doit son salut qu'à l'intervention de Kuririn. Cependant il est balayé d'un simple coup de pied de Reacum. Quant à Gohan, malgré une vaillante résistance il ne fait pas le poids non plus. 

Peu après cette défaite cuisante, c'est à ce moment là que le vaisseau de Son Gokû arrive à destination.  Très vite, il remet sur pied Gohan, Kuririn ainsi que Vegeta. La tendance s'inverse et Gokû s'impose peu à peu face au Ginyû Toku Sentai. Au premier abord, son potentiel est de 5000, ce qui déçoit Reacum qui voit en lui un bluffeur.

Capture d’écran 2013-03-18 à 18.48.56.png

Son Goku met en garde également Jeese et Butta, ils peuvent abandonner la bataille à tout moment. Reacum décide d'en finir avec ce guerrier mystérieux mais il n'a pas le temps de décocher son coup, puisque Gokû l’assomme d'un coup de coude. 

Après la défaite de Jesse et Butta, Vegeta achève Reacum.

Vlcap-2013-03-16-09h58m57s18.jpg

Alors que Son Gokû est sur le point de porter un coup fatal à Freezer grâce au Genki Dama, Kaïô invite chez lui le Ginyû Toku Sentai (à l'exception évidente de Ginyû). Ten Shin Han, Yamcha et Chiaotzu font face à cette menace.

Cette bataille est destinée à révéler l'évolution de leur progrès. Reacum affronte Yamcha. Le terrien fait jeu égal avec Reacum et parvient à l'expulser de la planète de Kaïô. Il est aussitôt précipité en enfer. Ce passage sur la planète Kaïô n'apparait que dans l'anime.

Dragon Ball GT

Saga de Super N°17

RecoomeGuldoBabidiOthersGT-1-.png

Lorsque le professeur Myû et le Dr Géro sèment le troublent dans le royaume des morts, Reacum est brièvement ressuscité. Néanmoins, sa défaite fasse aux défenseurs de la terre n'y sera pas relatée.

Reacum fait une rapide apparition dans le royaume des morts, lorsqu'il est rappelé par Enma Daiô, on peut voir avec lui d'autres protagonistes tels que Babidi, Appule. ...

Film 12 : Dragon Ball Z - La résurrection de la Fusion ! Gokū et Vegeta

Capture d’écran 2013-03-18 à 18.50.27.png

Reacum fait un caméo lorsque Freezer invoque tous ses pions devant Son Gohan. Celui ci n'est nullement effrayé et tue d'un coup de poing le meneur. Reacum fait parti des soldats à se montrer au premier plan.  Il s'enfuie peu après.

Puissance

Sa puissance est supérieure à 30 000 puisqu'il est supérieur à Vegeta au moment où il l'affronte. Elle est néanmoins inférieure à 60 000 car c'est la puissance qu'utilise Son Gokû pour le battre en une attaque.

Galerie

Navigation

Groupe de Freezer
Chefs ChilledCoolerCooler (futur)FreezaFreeza (futur)Roi ColdRoi Cold (futur)Kuriza
Scientifiques MalakaPlanthorr
Soldats AboAkaAppuleBananBlueberryBulma (Ginyû)ButtaCabiraCadoCaptain StrongDodoriaDoreFisshiGhourdGinyûGooseIruJeeseKiwiMeiNamoleNappaNappleNeizuOggersŌrenRaditzRasberryReacumSautherShisamiSoldat GrenouilleSorbetStrockSūiTagomaToobiVegetaZabonNabanaRamonRoberry
Races alliés ArcosiensBeppa-seijinsBrench-seijinsRace d'AppuleRace de FreezerSaiyajinsZalt-seijins
Planètes Planète ArcoseCooler No. 6Freezer No. 79Freezer No. 448Cooler No. 98Cooler No. 256Planète ColdPlanète KanassaPlanète LittPlanète MeatPlanète RittoPlanète ShartsuPlanète TritekPlanète Vegeta

Références

  1. Toriyama Akira The World Special
  2. Shonen Jump (Août, 1991)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard