FANDOM

Enma Daiô (閻魔大王, Enma Daiō) est le juge chargé de décider si un mort ira en Enfer ou au Paradis. Il est également le chef de tous les ogres qui travaillent dans l'Autre Monde.

Caractéristiques et personnalité

Enma Daiô est inspiré d'une divinité hindoue, Yama. Tout comme lui, Enma est chargé de juger les morts et de décider de leur avenir dans l'Autre Monde.

Enma est un ogre gigantesque à la peau rouge claire, il porte une épaisse barbe noire et a de longs cheveux, noirs également. Il porte un casque à cornes, qu'il ne quitte jamais. Il s'habille toujours avec un costume 2 pièces et ne quitte jamais son bureau.

EnmaColère

Enma Daiô est très impatient et s'énerve très vite, même pour des choses futiles. Malgré cela, il est à l'écoute des gens si ils ont besoin d'aide.

On sait qu'il a déjà quitté son bureau, car il s'est déjà rendu chez Maître Kaiô pour se faire entraîner. Cela lui permet de gérer les défunts récalcitrants, comme Raditz qui tentera de combattre Enma, sans succès malheureusement pour lui. Selon le pamphlet du film Dragon Ball Z - La super bataille décisive autour de la Terre, son niveau de puissance est de 1.300 et dans le jeu de rôle papier Dragon Ball Z: The Anime Adventure Game, son niveau de puissance est de 2.600.

Dans l'animé, la Princesse Hébi Hime nous apprend quelle a réussi à l'attirer dans son palais il y a des centaines d'années et que depuis, ils se sont mariés.

Biographie

Dr. Slump

Enma apparaît pour la première fois dans Dr. Slump. Drampire sera chargé par Enma de retrouver Senbei Norimaki qui est mort après s'être pris une noix de coco sur la tête.

Dragon Ball

Il n'apparaît pas directement dans Dragon Ball, mais plutôt par l’intermédiaire d'Annin qui est sous ses ordres.

Dragon Ball Z

Saga des Saiyan

Enmaépisode11dkai

Enma est surpris que Gokû soit de retour si rapidement de chez maître Kaiô

Enma apparaît pour la première fois lorsque Son Gokû meurt lors du combat contre Raditz. Kami l'emmène au bureau de Enma pour qu'il suive l'entraînement de Kaïô. Il explique alors au Saiyan que le seul moyen de se rendre chez Kaiô est de passer par la Route du Serpent. Il donne la permission à Son Gokû de la traverser pour aller chez Kaiô, mais le met en garde car celle-ci est terriblement longue.

Lorsque Kami chuchotera à Son Gokû que Kaïô est bien plus fort que Enma, celui-ci s'emportera et menacera de l'envoyer au paradis lorsqu'il mourra. Heureusement, ce n'était que pour l'effrayer.

Saga de Majin Boo

Roi Emma

Lorsque Dabra sera tué par Majin Boo, il se retrouvera devant Enma pour être jugé. Enma ne prendra pas le risque de l'envoyer en Enfer, car il est certain que Dabra se plairait là bas. Il prend donc la décision de l'envoyer au Paradis. Dans un épisode filler, on revoit Dabra au Paradis et celui ci s'y plait autant qu'en Enfer, sa personnalité ayant changé du tout au tout.

Bien plus tard, après que Super Boo ait absorbé Son Gohan, on le revoit parler avec Vegeta et Uranai Baba. Il accorde à Vegeta la permission de conserver son corps et de retourner sur Terre pour aider Gokû dans son combat.

Il suivra le combat opposant Gokû au Majin Boo originel grâce à une petite télévision installée dans son bureau. A la fin du combat, lorsque Son Gokû souhaitera que Majin Boo soit réincarné en un être bienveillant, Enma l'entendra et réincarnera Majin Boo en Oob.

Dragon Ball Super

Saga de la Survie de l'Univers

Dragon-Ball-Super-Épisode-93-37

Pour son apparition dans Dragon Ball Super,Le Roi Enma réapparaît dans l'arc Survie de l'univers. Son Gokû vient à sa rencontre dans l'espoir d'obtenir un laissé-passé pour voir Freezer. Enma le questionne au sujet de cette demande et Son Gokû lui explique que l'univers 7 risque d'être détruit au Tournoi Du Pouvoir et que la force de Freezer est un atout pour leur équipe. Ne le croyant d'abord pas, Enma accepte finalement sa requête et fait appeler un guide pour conduire Son Gokû. Par la suite, il contactera Uranai Baba pour lui demander de faire sortir Freezer des Enfers pour 24 heures.

Film

Film 12 : Dragon Ball Z - La résurrection de la Fusion ! Gokū et Vegeta

Enma Film 12

Dans ce film, il est d'abord vu en train de faire son travail habituel, puis sera emprisonné dans son bureau à cause des pouvoirs de Janemba qui est créé par accident à cause de Saike, un employé négligeant.

Son Gokû et Paikuhan se rendent à son palais et constatent que le Roi est emprisonné par une barrière magique. Paikuhan le sauvera en brisant la barrière très lentement grâce à des insultes.

Galerie