La Technique du Dragon (龍拳, Ryū-Ken) est probablement une des attaques les plus puissantes de Son Gokû avec le Genki Dama. Cette technique est inédite et a été créée pour les besoins du treizième film.

Description

Gokû débute l'attaque en mettant son poing droit vers son ennemi. Il concentre toute son énergie dans son poing, puis l'énergie sort sous la forme d'un énorme dragon doré identique à Shenron qui attaque ensuite l'adversaire. Il peut soit le transpercer soit le faire exploser, dépendamment des circonstances.

Utilisation

Son Gokû l'utilise pour la première fois dans le Film 13, L’Attaque du Dragon. Son Gôku, alors transformé en super Saiyan 3, décide d’utiliser cette technique contre Hildegarn.

Il l'utilise à nouveau dans Dragon Ball GT, dans une ultime tentative d'éliminer Super N°17. Goku parvient ainsi à vaincre son adversaire.

Enfin, dans la saga des Dragons Maléfiques, Gokû combat San Shenron avec cette technique. Durant son combat contre Ly Shenron, il combine cette technique avec le 10x Kamehameha.

Galerie