Fandom

Dragon Ball Wiki

Saga Cell

1 934pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La saga de Cell est la suite de la saga des humains artificiels, elle met en scène Cell, un humanoïde évolutif créé par le Docteur Gero.

Histoire

Piccolo vs Cell 1.png

Alors que les guerriers Z doivent faire face aux humains artificiels, avec qui ils ne peuvent rivaliser, une nouvelle menace pèse maintenant sur la Terre. Bulma a découvert qu’une seconde Time Machine était apparue quelque part sur la planète. Près de celle-ci, nos amis découvrent un œuf et une mue monstrueuse. Au même moment, un monstre appelé Cell apparaît en ville et absorbe l’énergie vitale des êtres humains pour gagner en puissance. Piccolo qui, après avoir subi un revers, a décidé de s’unir avec Dieu, et va rencontrer ce monstre dans la ville de Ginger Town et l’affronter !

Piccolo apprend que Son Gokû n'intéresse pas le monstre, Cell veut absorber les deux humains artificiels pour avoir un corps parfait. Piccolo se bat contre lui, mais Cell utilise la technique du Taiyoken pour s’échapper. Son Gokû, une fois rétabli, fait part à Vegeta et à Trunks de ses plans. Il souhaite suivre un entraînement dans la salle de l'Esprit et du Temps. Un jour dans cette salle équivaut à un an. Cet entraînement vise à améliorer rapidement et efficacement le niveau de puissance de nos amis. Trunks et Vegeta décident d'y aller en premier.

Piccolo vs N°17 2.png

Piccolo, de son côté, est maintenant assez puissant pour affronter les humains artificiels N°17 et N°18. Il les retrouve et commence à se battre contre N°17. Tous les deux sont au même niveau. Quand Cell apparaît, Piccolo et N°17 s'unissent pour tenter d'éliminer Cell, devenu beaucoup plus fort, mais sans succès. Cell finit par absorber N°17, ce qui le fait changer physiquement pour devenir la forme semi-parfaite du monstre et le rend aussi beaucoup plus fort.

Vegeta vs Cell 4.png

Trunks et Vegeta, après avoir fini leur entrainement, s'en vont à la rencontre de Cell. Vegeta se bat contre Cell et le domine. Il trouve que c'est trop facile, alors il laisse Cell absorber N°18. Cell a atteint son but, il est sous sa forme parfaite. Vegeta se bat contre lui.

Vegeta, pendant son entraînement, atteint un nouveau stade de puissance, le Super Saiyajin Dai 2 Dankai, mais même avec sa nouvelle transformation, Vegeta n'arrive pas à la cheville du nouveau Cell. Quand Vegeta a été battu, Trunks se transforme lui aussi en Super Saiyajin Dai 2 Dankai, mais arrive tout de même à tenir tête à Cell un court moment.

Cell met ko Vegeta.png

Vegeta ne rivalise pas face à Perfect Cell

Mais Cell laisse une chance à nos amis et leur donne 9 jours pour s’entraîner. Cell veut organiser un tournoi des arts martiaux, le Cell Game, il informe donc les médias et il fabrique une arène. Son Gokû et Son Gohan sortent de la salle de l'Esprit et du Temps, c'est au tour de Piccolo d'y entrer pour s'entraîner, Vegeta et Trunks veulent également y retourner après. Mais Son Gokû, lui, préfère se reposer.

Les 9 jours se sont écoulés, le tournoi des arts martiaux est ouvert. Tous nos amis sont présents. Mais une présence inattendue s'invite. Il s’agit du champion du monde des arts martiaux Mister Satan accompagné de deux de ses disciples. Aucun des trois ne tient une seconde sur l'arène. Ensuite, c'est au tour de Son Gokû de s'avancer sur l'arène. Cell et Son Gokû se livrent alors à un combat acharné.

Goku vs Cell dupli.png

Son Gokû livre toute sa puissance, il est conscient qu'il n'est pas assez fort et il abandonne le combat. Tout le monde est étonné car ils comptaient tous sur Son Gokû pour l'éliminer. Son Gokû désigne lui-même le futur adversaire de Cell qui n'est autre que Son Gohan (il est arrivé à se transformer en Super Saiyajin). Mais Son Gohan ne se bat pas à fond, ce qui agace Cell. Ce dernier fait tout pour que Son Gohan s'énerve et dévoile ses vrais pouvoirs, alors Cell envoie des Cell.Jr attaquer la Z-team.

Cell jr et Cell.png

Cell en compagnie des Cell Jr

En voyant cela, N°16 se jette sur Cell en le ceinturant et tente de l'éliminer en s'autodétruisant mais la bombe présente dans le cyborg a été retirée par le père de Bulma, le cyborg est rapidement détruit par Cell. Seule sa tête est intacte, le cyborg demande alors à Mr Satan de l'envoyer vers Son Gohan, et lui explique la nécessité pour lui de devoir dévoiler toute sa puissance afin de sauver le monde et les créatures qui y vivent. Cell lui explose la tête et le réduit au silence, Gohan, très en colère dévoile enfin ses vrais pouvoirs et se transforme pour la première fois en Super Saiyajin 2. Avec ce nouveau stade Son Gohan domine largement Cell.

Cell subit une correction quand soudain il recrache N°18 et revient sous sa forme semi-parfaite. Cell complètement désappointé, tente de s'autodétruire, mais Son Gokû se téléporte sur la Planète de Kaïô. Son Gokû est mort, quant à Cell, il a survécu à sa propre explosion. En effet, la cellule qui lui permet de se régénérer n'a pas été touchée, il se reforme donc avec sa forme parfaite. Il retourne sur Terre et il a atteint une fois de plus la forme parfaite, il est encore plus fort qu'avant (étant donné que Cell dispose de cellules de Saiyajins, il devient plus fort quand il frôle la mort). Cell lance alors un super Kaméhaméha à Son Gohan, ce dernier rapplique aussi avec la même attaque.

Gohan et goku kamé.png

C'est une bataille Kaméhaméha contre Kaméhaméha qui se livre entre Cell et Son Gohan. Mais Vegeta lance un Big Bang qui déconcentre Cell et Son Gokû apparaît au même moment pour aider Son Gohan à faire un Kaméhaméha père/fils, Son Gohan prend l'avantage et Cell est éliminé. Trunks retourne vers le futur et tue N°18 et N°17 et attend Cell qui doit voler sa machine à remonter le temps et l'élimine aussitôt.

Combats

Adversaires

Épisodes Dragon Ball Z

Arc Cell 1re forme

Arc Cell 2e forme

Arc Cell forme parfaite

Arc repos avant le Cell Game

Arc Cell Game

Épisodes Dragon Ball Kai

Arc Cell 1re forme

Arc Cell 2e forme

Arc Cell forme parfaite

Arc repos avant le Cell Game

Arc Cell Game

Commentaires

  • La Saga de Cell est l'une des parties les plus importantes du manga. Parmi les fins envisageables dans le manga, celle de cette partie est probablement l'une des plus parfaites sur plusieurs points :
    • Son Gohan qui cachait en lui un potentiel incroyable depuis sa première apparition, laisse éclater définitivement sa colère pour devenir le Saiyajin qui sauvera la terre à jamais des griffes de Cell.
    • Son Gokû meurt tel un héros, en mourant il donne le flambeau à son fils, une fin parfaite pour ce héros légendaire.
    • Vegeta amère de cette victoire ne se battra plus pendant un bon bout de temps.
    • La partie se termine magistralement avec Shenron, sur le point d'entrevoir une solution pour ressusciter Son Gokû, mais celui-ci refuse.
    • Kuririn qui avait plusieurs fois fait savoir son souhait de se ranger finira sa vie avec N°18.
    • Trunks revient dans son monde et pulvérise les humains artificiels.
12510470 1679917092223627 9114998565030541488 n.jpg
  • Akira Toriyama glisse plusieurs moments ironiques, notamment sur la déchéance de Cell. Chaque protagoniste commet de graves erreurs dans cette saga. Cell reproduit les erreurs de ses adversaires en plus de leurs cellules respectives. Il énerve Son Gohan au point de réveiller son véritable potentiel, erreur qu'avait commise Vegeta le concernant. Il perd son calme et perd en vitesse exactement comme Trunks. Son Gohan, quant à lui se refuse d'en finir trop vite, si c'est une bonne nouvelle pour N°18, les conséquences seront dramatiques pour ce pauvre Son Gokû.

A noter que comme souvent le chiffre 3 dans les manga est toujours aussi symbolique. Son Gokû use trois fois de la téléportation face à Cell, et la troisième lui est fatale. Cell use du Kaméhaméha 3 fois dans ce Cell Game, le troisième est déterminant.

Mort trunks.png
  • La mort de Trunks n'est pas anodine, puisque Cell se sert d'une technique de Freezer, soit la même avec laquelle il avait liquidé son père. On pourrait presque s'imaginer que les gènes de Freezer se sont vengées de son assassin. Et pourtant, si on en croit Cell, il n'a pas cherché à viser quelqu'un précisément, ce qui rend l'ironie encore plus terrible.
Cell et les humains artificiels.png
  • Cell aurait pu très facilement être l'ennemi ultime du manga Dragon Ball. Cell hérite des techniques des meilleurs guerriers, et coupe à court les périples des humains artificiels. Akira Toriyama n'avait cependant pas prévu de le créer, mais dû concocter ce personnage en raison du fait que les humains artificiels ne plaisaient guère à son ancien éditeur Torishima. Avec l'arrivée de Cell, celui-ci éclipse les humains artificiels, pire ce sont les chasseurs qui sont traqués à présent par l'humain artificiel évolutif.
N17 humilié.png
  • N°17 qui apparaissait comme un humain artificiel invincible auparavant a connu une lente et pénible descente en enfer. Alors qu'il fait jeu égal avec Piccolo, il est littéralement humilié par Cell, au final, N°17 aura livré trois combats dans le manga, d'abord contre les terriens où il gagnera très facilement, puis un match nul contre Piccolo et finir sur une écrasante défaite. Son manque de clairvoyance lui sera fatal.
N°18 et Cell.png
  • N°18, qui avait vaincu très facilement Vegeta est dépeinte comme une cible de choix par Cell, elle représente l'ultime épreuve pour Cell. La traque de N°18 et ainsi que le cri que pousse Miki Itō lors de l'assimilation du personnage, pourrait faire écho aux films d'horreurs.
N°16 saga Cell.png
  • Enfin, N°16, qui n'avait pas eu l'occasion de montrer l'étendu de ses pouvoirs devient une figure paternelle pour les deux jeunes humains artificiels. Alors qu'il était initialement prévu pour assassiner Son Gokû, il deviendra le premier rempart à s'opposer à Cell. Il est à noter que Cell venant du futur n'a aucune information sur les origines de N°16. Si son entrée en scène est relativement impressionnante, l'auteur se débarrassera trop rapidement du plus puissant androïde du Docteur Gero au profit de la nouvelle apparence de Cell. A travers les différentes apparences de Cell, N°16 sera à plusieurs reprises humilié par le chef-d’œuvre du Docteur Gero. Pour contrebalancer cela, l'auteur fera en sorte que N°16 devienne l'initiateur de la déchéance de Cell.
Cell écoute Vegeta.png
  • Vegeta revient de son entrainement dans la salle du temps, pour la première fois dans le manga, il ne reviendra pas se venger de N°18, mais combattra directement Cell. Sûr de sa victoire, Vegeta commettra l'une de ses plus grandes erreurs, une erreur qui sera plus ou moins reprise lors de la résurrection de Majin Boo dans l'arc suivant.
Trunks vs Cell 2.png
  • Trunks change d'apparence, étant mi-Saiyajin mi-humain, ses cheveux ne sont pas fixes. Il devient un guerrier charismatique, et fait preuve de raison. Toutefois, son père ne l'écoutera pas, en raison de sa fierté Saiyajin. A l'instar de Son Gohan, il cache lui aussi un potentiel de grande envergure. Malheureusement, la transformation qui semble surpasser Cell en force pur ne rencontrera pas le succès escompté.
Goku abandonne.png
  • Son Gokû fera un retour triomphant sur le champ de bataille, après son entrainement dans la salle du Temps, l'attitude de Gokû deviendra très étrange. C'est probablement la première fois dans le manga que Gokû se comportera aussi différemment des précédentes parties. En réalité, Son Gokû est pleinement satisfait que ses nouveaux pouvoirs ne suffiront pas à vaincre Cell, et que son fils pendant son entrainement est devenu encore plus puissant que lui. Malgré tout, son plan est très risqué et Piccolo finira par le lui faire comprendre. Notons que c'est la première fois que Son Gokû abandonne un combat.
Gohan saga Cell.png
  • Son Gohan est probablement la grande surprise de cette partie du manga. D'abord mis quelque peu en valeur mais toujours dans l'ombre de son père. On connaissait un avant goût de ses colères par ses combats contre Freezer notamment. L'auteur indiquera en conséquence une nouvelle transformation inédite, le Super Saiyajin 2 ! Le niveau de Son Gohan dépassera de loin ceux de ses compagnons, à la plus grande stupeur de Vegeta. Son Gohan n'en résulte pas moins comme étant le digne successeur de Son Gokû, hélas la suite du manga n'ira plus jamais dans ce sens.
Piccolo saga Cell.png
  • Piccolo est très présent sur le première partie, il fusionne en effet avec Dieu pour pouvoir s'opposer à la nouvelle menace. Il est le seul à être en mesure d'affronter Cell en l'absence des Saiyajins. Il surpasse allègrement le stade du Super Saiyajin. Sa revanche face à N°17 restera dans les anales. Cependant, la suite ne sera guère glorifiante, puisque à son tour, Cell prendra le dessus sur lui très facilement. Piccolo ne constituera plus jamais un obstacle pour lui. En tant que combattant, l'auteur ne mettra plus jamais Piccolo en première ligne ...
  • Les terriens continueront d'entourer les Saiyajins ainsi que Piccolo, bien que Yamcha étant sur la touche, et Chiaotzu seulement présent dans l'animé, Ten Shin Han et Kuririn interviendront tour à tour et à chaque fois sous une forme différente de Cell. En effet Ten Shin Han assiste impuissant à l'assimilation de N°17. Toutefois, bien que son potentiel étant très bas par rapport à celui de Piccolo, il parviendra à le stopper via le Shin Kikoho, une version améliorée du Kikoho. Quant à Kuririn, il choisira en son âme et conscience à ne pas désactiver N°18 en raison de ses sentiments.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard