FANDOM

La Saga Majin Boo est la dernière partie importante de la série Dragon Ball Z.

Histoire

Le Tenka Ichi Budōkai est interrompu à cause de l’intervention de Spopovitch et Yamu. Après avoir dérobés l’énergie de Gohan, les deux combattants s’envolent en direction de leur maītre. Kaiō Shin et Kibito partent alors à leur poursuite, suivis de près par Son Gokū et ses amis.

Saga Majin Boo 1.png

En chemin, Kaiō Shin explique alors qu’il a participé au tournoi avec Kibito dans le but de tracer Spopovitch et Yamu afin qu’ils les conduisent jusqu’au repère du sorcier Babidi, l’instigateur de ce vol d’énergie. Cette énergie doit servir à ressusciter un terrible Majin, nommé Boo.
Kaiō Shin et Kibito sont sur Terre dans le but d’empêcher cette résurrection à tout prix. Maintenant accompagnés par Son Gokū et la Z Team, ils vont tenter de contrecarrer les plans de Babidi.

Une fois en face du vaisseau de Babidi, les héros décident de se cacher derrière une montagne pour espionner Babidi.Son Gohan aperçoit, près du vaisseau, une famille de 3 personnes, certainement décimée sous les ordres de Babidi . Spopovitch et Yamu seront éliminés sans aucun scrupule suite à leurs livraison.Cependant, Dabra surgit soudainement, et crache sur Kuririn et Piccolo qui se transforment peu à peu en statue.

Kaiō Shin, Son Gokû, Son Gohan et Vegeta entrent dans le vaisseau de Babidi pour affronter les monstres du sorcier. Ce dernier espère absorber suffisamment d’énergie pendant les combats pour réveiller Boo. Il s'avère que les combat se feront à 1 vs 1, dans plusieurs sous-sols où plus nos héros descendront, plus la puissance des monstres auxquels ils auront à seront élevée. Le premier adversaire sera Pui Pui. Son Gokû, Vegeta et Son Gohan jouent au janken pour déterminer l'ordre dans lequel ils se battront. Le premier à combattre sera Vegeta, le second sera Son Gokû et le dernier sera donc Son Gohan.

Saga Majin Boo 2.png

Le premier combat opposant Vegeta à Pui Pui sera de courte durée, le guerrier de Babidi s'attendant en effet affronter un terrien. Il est rapidement défait par Vegeta, et ce malgré la téléportation de Babidi sur la planète Zoom.

Le second combat opposant Son Gokû à Yakon sera longue. Yakon se nourrit d'énergies et tout particulièrement sur le KI immense déployé par la transformation du Super Saiyajin de Son Gokû. Yakon semble se rassasier de son énergie. Son Gokû n’aura alors qu'à envoyer une décharge d'énergie probablement provoqué par le stade du Super Saiyain 2. L'énergie est tellement grande que Yakon explose.

Saga Majin Boo 3.png

Pendant que Dabra se prépare à son prochain combat qui l’opposera à Son Gohan au 3e sous-sol, le tournoi d’arts martiaux a repris. Le combat se poursuit entre N°18, Trunks et Son Goten, sous l’identité de Mighty Mask. Ce dernier parvient à tenir tête à N°18 qui arrive à démasquer les deux jeunes garçons et révèle leur identité au public au bon moment pour assurer sa victoire.

Le troisième combat oppose Son Gohan à Dabra.  La bataille fait rage. Son Gohan ne réussit pas à prendre l'avantage sur son adversaire qui multiplie les coups bas. Quand soudain Dabra abandonne sans crier gare et le sourire aux lèvres.

Vegeta M.png

Soudain, Babidi prend le contrôle du cerveau de Vegeta. Il a l'intention de se servir de lui pour semer la zizanie au sein du groupe de nos héros. Mais Vegeta n'est obsédé que par un seul homme : Son Goku. Il le provoque donc en duel, révélant qu'il se laisse contrôler juste pour le peu de puissance que ceci lui procure. Babidi a envoyé nos amis en plein milieu du stade, à la grande surprise des spectateurs et des participants. Pour obliger Son Goku à se battre contre lui, Vegeta détruit deux pans du stade. Son Goku accepte, à condition de se battre dans un endroit désert. Son Gohan et Kaio Shin partent à la recherche de Babidi.

Saga Majin Boo Vegeta vs Goku.png

Le combat fait rage. Vegeta est bien décidé à humilier son adversaire tout comme celui-ci avait bafoué son honneur en lui sauvant la vie pendant le combat contre Cell. Son Gohan et Kaio Shin ont enfin retrouvé la boule de matière dans laquelle est enfermé le monstre. Alors que Trunks et Son Goten recherchent toujours leurs pères pendant que ceux-ci se livrent un combat sans merci, Vegeta fait mine d'abandonner et explique à son adversaire les raisons qui l'ont conduit à changer de camp, mais l’assomme de derrière ensuite. Malheureusement, Boo a désormais assez d'énergie pour sortir de sa prison.

Majin Boo grimace.png

La coquille renfermant le terrible monstre se brise enfin, mais à la grande surprise de nos amis, la coquille est vide, et de la fumée de couleur rose s'en échappe formant bientôt un gros nuage étrange. Kaiō Shin et Son Gohan pensent que Majin Boo a dû succomber dans sa coquille pendant tout ce temps, et se réjouissent à l'idée de ne pas avoir à l'affronter, mais il se trouve que Majin Boo est encore en vie, et qu'il est ce gros nuage...

Nos héros ont enfin fait la connaissance du fameux Boo. Mais celui-ci ne ressemble pas du tout au monstre qu'ils s'attendaient à voir apparaître. Il se comporte même comme un enfant de cinq ans, facétieux et mal élevé. Pourtant, Kaiō Shin est terrifié rien qu'à le voir. Sous des apparences trompeuses, Boo s'avère redoutable, pour la plus grande joie de Babidi. Il se débarrasse d'abord de Son Gohan, de Dabra et s'attaque enfin à Kaiō Shin. Pendant ce temps, Son Goten et Trunks découvrent deux étranges statues qui ressemblent à Kuririn et Piccolo. Dabra, douteux des capacités du monstre, affronte Boo et se fait transformer en biscuit géant par celui-ci, puis se fait manger, ce que Babidi semble beaucoup apprécier.

Majin boo vs Vegeta.png

Vegeta défie Majin Boo en combat singulier. Au début, notre héros a l'avantage pour le plus grand bonheur du reste de nos amis caché dans les rochers. Mais, petit à petit, Boo se révèle plus puissant que Vegeta. Vegeta semble condamné... Il découvre le secret de Majin Boo, son unique point faible : le détruire en entier sans laisser une seule cellule lui échapper. Vegeta se sacrifie dans une énorme explosion, espérant emporter le monstre avec lui, mais il en est autrement, Majin Boo a survécu à l'’explosion.

Combats

Adversaires

Épisodes

Arc Babidi

Arc Gros Majin Boo

Arc Super Boo / Fusion

Arc Majin Boo originel

Arc 28ème Tenka Ichi Budōkai

Épisodes Dragon Ball Kai

Arc Babidi

Arc Gros Majin Boo

Arc Super Boo / Fusion

Arc Majin Boo originel

Arc 28ème Tenka Ichi Budōkai

Commentaires

  • La Saga Majin Boo est très difficile à analyser, en effet la saga avec Cell se terminant ni plus ni moins sur un sans faute, Son Gohan reprenait en effet le flambeau de son père, Son Gokû terminait d'une fin héroïque et la terre était semble t'il enfin en paix. La Saga sur Majin Boo contre balance péniblement les faits relatés ci dessus. En effet, probablement par des prises de popularité, Son Gokû et Vegeta reviennent en avant, et bien que faisant un bon de puissance vertigineux, Son Gohan sera écarté de l'intrigue finale.
  • Alors qu'Akira Toriyama peinait quelque peu à renouveler ses personnages, et ses retournements de situations, son ami Masakazu Katsura (auteur de Video Girl Ai) lui conseillera deux nouveaux éléments majeurs pour cette partie : La fusion et le stade du Super Saiyajin 3. Ces deux éléments ne quitteront plus jamais la série.
Dragon Ball Majin Boo saga humour.png
  • Alors que les précédentes parties étaient très sérieuses, Akira Toriyama revient vers l'humour, et le déroulement change clairement de ton, bien entendu, de nombreuses scènes restent poignantes à commencer par la mort héroïque de Vegeta. Il faut souligner l'apparition de Gotenks qui est très bordeline et qui rompt totalement avec les autres héros.
  • Afin de créer de nouveaux retournements de situations, Majin Boo changera plusieurs fois d'apparences, et assimilera ses victimes par des tissus de son corps. Après avoir assimilé tous les guerriers de la planètes, ironiquement, il sera vaincu de manière très ironique par Vegeto, un guerrier réunissant deux protagonistes majeurs.
Majin Boo original saga.png
  • Le Majin Boo originel, souvent appelé à tort "Kid Majin Boo" est probablement l'une des créatures les plus dangereuses de l’œuvre d'Akira Toriyama et la plus imprévisible. Le personnage semble s'amuser à torturer et détruire ce qui l'entoure, le rendant totalement incontrôlable. Il est à ce jour le seul protagoniste étant parvenu à détruire la terre malgré la présence de Son Gokû.
Son Gohan saga Majin Boo.png
  • Le statut de Son Gohan dans cette saga est sujet à de nombreux débat. Alors que le personnage apparait fièrement dans le nouveau générique, devenant le nouveau héros de la saga est hélas relayé au second plan. D'abord humilié par Majin Boo, dès son arrivé. L'histoire insiste également que Vegeta et Son Gokû ont dépassés son meilleur niveau lorsqu'ils s'affrontent. Son Gohan retrouvera toutefois une nouvelle puissance, et ce grâce à Rô Kaïô Shin, le doyen des Kaïô. Quelques rumeurs affirment que Fuyuto Takeda, l'éditeur de l'époque ne souhaitait pas (plus ?) de Son Gohan comme sauveur, et que cette tâche devait revenir à Son Gokû en raison de la fin inévitable du manga. La puissance de Son Gohan fait également débat et ce par rapport au stade du Super Saiyajin 3. Malheureusement, depuis Dragon Ball Super et des films 14 et 15, Son Gohan ne sera plus vraiment mis en avant.
Gohan vs Dabra.png
  • Dabra fait une apparition très remarquée dans le manga, et pourtant son temps d'action n'est pas nécessairement très développé, mais le mangaka va très vite à l'essentiel et ses techniques sont plutôt très variées et il a recours plusieurs fois à la magie. Malgré une collaboration fructueuse pour Babidi, son sort ne l’intéressera plus à partir du moment où Majin Boo sera à sa solde.
Fusion et création de Kibitoshin.png
  • Afin d'aller plus loin dans l'escalade des puissances, deux types de fusions apparaissent dans le manga, la fusion Metamol et les Potaras (plus puissante que la première selon Rô Kaïô Shin). Cet élément du manga deviendra vite très populaire. Akira Toriyama avait déjà eu recours à cela par l’intermédiaire de Nail et Dieu pour accroitre la force de Piccolo par le passé, mais il n'était jamais allé aussi loin dans son raisonnement.

Galerie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard