FANDOM

La Saga Namek (ナメック星編, Namekku-sei Hen) est la seconde partie de l'adaptation de Dragon Ball Z, elle est extrêmement populaire.

Histoire

Son Gokû et ses alliés ont subi de nombreuses pertes. Piccolo et Kami-Sama étant morts, Shenron n'existe plus et il est impossible de ressusciter les victimes des Saiyanjins. Mais grâce à Vegeta, ils apprennent qu’il existe d'autres Dragon Balls quelque part sur une planète appelée Namek. Gohan, Kuririn et Bulma prennent alors le vaisseau spatial de feu Dieu pour se rendre sur cette planète où les attend Freeza, un tyran qui règne sur l'univers et rêve de devenir immortel.

Images freezer

Son Gohan, Kuririn et Bulma se heurtent à Freezer et son armée. Ils parviennent sans difficulté à obtenir 5 Dragon Balls en pillant les villages Namek. Le village de Mûri est également exterminé à l'exception de Dendé qui est secourut par Son Gohan.

Son Gokû s’entraîne d'arrache pied sur le vaisseau mis au point par le Docteur Brief, crée à l'aide du vaisseau de Raditz.

Vegeta se rebelle contre l'armée de Freezer. Il parvient à obtenir la vérité concernant l'origine de la disparition de la planète Vegeta par Dodoria qu'il tue peu après. Kuririn et Dendé vont rencontrer le doyen des Namek afin d'obtenir la dernière Dragon Ball.

Vegeta s'en prend à Zabon mais celui-ci se révèle être un extraterrestre polymorphe et prend facilement l'avantage. Le prince des Saiyan est vaincu mais est malgré tout secouru par son assaillant suite aux ordres de Freezer. Ironiquement, Vegeta est soigné de ses blessures par ses ennemis. Aussitôt réveillé il extermine Appule qui était chargé de le guérir.

Ep53cap4

Vegeta réussit à l'exploit à dérober les 5 Dragon Balls de Freezer. Zabon tombe en disgrâce envers son maître et poursuit aussitôt l'individu qui l'a humilié de la sorte. Vegeta va à la rencontre de Kuririn qu'il aperçoit par un malheureux hasard. Zabon prend part à la poursuite. Le prince révèle que le niveau des Saiyan augmente dès qu'ils frôlent la mort. Suite aux nouveaux pouvoirs de Vegeta et à de la ruse, il vainc définitivement Zabon.

Kuririn lui donne la Dragon Ball, tétanisé par le trop grand pouvoir de Vegeta. Son Gohan entre-temps est allé localiser une Dragon Ball, sans le savoir, c'était celle qu'avait caché Vegeta pour empêcher Freezer de l'obtenir.

Irrité par l'échec de Zabon, Freezer fait appel à Toku Sentai de Ginyû. Cet escadron d'élite est en route pour la planète Namek. Vegeta parvient à localiser de nouveaux les terriens chez le doyen des Namek.

Ginyû et son équipe arrive sur la planète Namek et vont localiser très facilement Vegeta. Sur les lieux, Ginyû subtilise les Dragon Balls, et ce grâce à l'aide de Ghourd et Butta. Kuririn et Son Gohan combattent le terrible Ghourd mais le pouvoir télékinésie de ce soldat joue en sa faveur. Vegeta décapite Ghourd par derrière.

Capture d’écran 2013-03-18 à 18.49.25

Reacum entre en scène et met en échec Vegeta malgré ses nombreuses tentatives. Kuririn est vaincu par un coup de pied violent, Gohan lui essuie plusieurs blessures mortelles. C'est alors que Son Gokû arrive sur Namek et vient à bout sans difficulté de Reacum et Butta. Les nouveaux progrès de Gokû lui permettent d'atteindre un stade avancé.

Ginyû prend part au combat, et Gokû entame un combat difficile. Le terrible capitaine de l'escadron est lui aussi capable de dissimuler son potentiel. Pendant ce temps Freezer se rend chez le doyen des Namek pour connaître le mot de passe capable de faire activer les Dragon Balls. Nail éloigne le tyran de son maître afin de gagner du temps, malgré un combat inégal.

Body4

Son Gokû dévoile son potentiel grâce au Kaio Ken mais Ginyû échange de corps avec lui. De retour au vaisseau avec Jeese, il se confronte à Kuririn et Gohan qui s’apprêtaient à utiliser les Dragon Balls. Toutefois, malgré ses propos, le niveau de Ginyû à largement baissé du fait qu'il ne maîtrise pas le corps de Gokû, Kuririn et Son Gohan parviennent à rivaliser sans difficulté avec lui. Vegeta balaie rapidement Jeese.

A bout, Ginyû tente de subtiliser le corps de Vegeta, mais c'est Son Gokû qui en profite pour reprendre le sien. Il tente une nouvelle fois de changer de corps mais Son Gokû lui fait échanger de corps avec une grenouille. Suite à ses blessures, Son Gokû est amené dans une machine médicale de l'armée de Freezer.

Dendé retrouve enfin Kuririn et grâce au jeune Namek, ils parviennent ensemble à invoquer Polunga. Son Gohan fait ressuciter Piccolo et le fait téléporter directement sur la planète Namek. Se rendant compte de la supercherie, Freezer fonce à la rencontre des terriens. C'est ainsi que peu après, Piccolo fusionne avec Nail.

Vegeta furieux de s'être fait duper par les terriens est sur le point de leur infliger une terrible leçon mais Freezer est également présent.

Combats

Épisodes Dragon Ball Z

Arc voyage pour Namek

Arc 7 dragon balls de Namek

Arc Commando Ginyû

Épisodes Dragon Ball Kai

Arc voyage pour Namek

Arc 7 dragon balls de Namek

Arc Commando Ginyû

Adversaires

Commentaires

  • La saga sur la planète Namek est probablement l'une des parties les plus populaires du manga et de la série Dragon Ball Z. En effet, les héros sont confrontés à une organisation extraterrestres. Le tout avec en fond la quête des Dragon Balls mais développée d'une manière totalement inédite, en effet la bataille compte 3 camps :
  • > Le camp de Son Gohan Kuririn, et Bulma
  • > Le camp de Vegeta
  • > Le camp de Freezer et de son armée.
  • Naturellement, Vegeta devra s'allier avec les terriens pour avancer dans sa quête des Dragon Balls. L'organisation de Freezer quant à elle est pleine de ressources et le bestiaires y est très riches. Akira Toriyama installe une mythologie très dense dès cette saga, ce qui enrichit son manga.
  • Bien que Freezer soit l'ennemi principal, pour l'atteindre, les héros devront faire face à ses hommes. Tous possèdent des noms à bases de fruits pour s'opposer aux légumes (les Saiyan).
  • Alors que cette partie aurait pu ressembler à la saga du Red Ribbon dans son déroulement, cependant Son Gokû est mis sur la touche pour la quête des Dragon Balls et n'y participe pas. De plus, les adversaires qu'affrontent les héros sont tous pour la plus part très dangereux et dépassant de très loin tous les adversaires précédents. Il est amusant de constater que Raditz fait pâle figure en raison son potentiel à 1200, puisque la plus part des hommes de mains de Freezer dépasse allègrement ce chiffre.
  • Les scouters qui étaient utilisés par Vegeta et ses hommes sont utilisés par le groupe de Freezer, cette partie dévoile qu'il existe différent modèle. Le modèle vert que porte Ginyû et ses hommes semblent être les plus perfectionner puisqu'ils sont capable de calculer un niveau allant jusqu'à 180 000 au moins.
  • Les Nameks sont les malheureuses victimes de cette partie, puisqu'ils se feront tous exterminés par Freezer et ses hommes ainsi que par Vegeta à l'exception de Nail qui fusionnera avec Piccolo pour une éclatante (mais éphémère) revanche.
Commando ginue
  • Ginyû bien que n'apparaissant pas dans le premier TV Film, est une personnalité très importante au sein du groupe de Freezer. Son groupe d'escadron s'est créé pour les missions jugées difficiles. Akira Toriyama puise son inspiration dans les séries de Sentai, afin de faire plaisir à son fils Sasuke Toriyama qui en était très fan.
  • Le trio de personnage Freezer, Zabon et Dodoria fonctionne à merveille. Freezer montre à plusieurs reprise sa cruauté, tandis que Zabon fait part de conseils avisés, Dodoria quant à lui se révèle être l'exécutant officiel du groupe.
  • Son Gohan et Kuririn bien qu'étant les principaux héros de cette saga sont très vite dépassés par la situation en raison de ces nouveaux adversaires bien plus puissants qu'eux. Cependant le Dragon radar sera utilisé avec parcimonie et prendra à contre pied Vegeta lui-même.
Vegeta vs recoom
  • Vegeta jouit d'un statut très particulier dans cette partie, d'abord adversaire tenace de Son Gokû, il trahit son ancien maître pour obtenir la vie éternelle. La narration s'intéressera d'avantage à ce personnage en l'absence de Son Gokû. Bien que voulant les Dragon Balls pour de mauvaises raisons, très vite le spectateur se met de son coté en raison de la classe. Malgré son talent inépuisable dans les combats, Vegeta sera vaincu à deux reprises.