Fandom

Dragon Ball Wiki

Saga de Baba la voyante

1 934pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Cette saga introduit le personnage d'Uranai Baba qui n'est autre que la sœur de Kamé Sennin. Son Gokû et ses amis seront confrontés à des adversaires sortant de l’ordinaire.

Histoire

Son Gokū a finalement détruit la terrible armée du Red Ribbon. Il souhaite réunir les 7 Dragon Balls pour redonner vie au père de son ami Upa, Bola, qui a sévèrement été tué par Tao Pai Pai. Mais la dernière Dragon Ball est introuvable. Afin de la localiser, il se rend en compagnie de ses amis, Yamcha, Kuririn, Pu-erh et Upa, chez Uranai Baba (Baba la voyante), la sœur aîné de Kamé Sennin.
Cette voyante peut, à l'aide de sa boule de cristal, trouver tout objet perdu. Seulement le coût d'une voyance est extrêmement élevé. Le seul autre moyen d'obtenir cette voyance est d'affronter les 5 combattants personnels de Baba et de remporter la victoire.

Sucer le sang.jpg

Kuririn affronte le premier adversaire qui se nomme Draculaman, ses transformations déroutantes en chauves souris lui donnent un avantage certain sur sa cible. En suçant le sang de son adversaire, il parvient à l'emporter et évince ainsi Kuririn. Yamcha et les autres parviennent néanmoins à mettre une tactique pour contre ce rude personnage. Upa et Pu-erh mettant en avant les points faibles des vampires (ails, croix) viennent à bout de ce personnage.

Abandon suke.jpg

Yamcha prend la relève mais se frotte à Suke, l'homme invisible qui s'approche lentement de son adversaire pour lui assener de terribles coups. Son Gokû sous la recommandation de Kuririn va chercher Kamé Sennin et Bulma. Suite à une scène déroutante pour ne pas dire obscène, le sang qui jaillit de Kamé Sennin parvient à divulguer la position de Suke. Yamcha victorieux de justesse doit affronter désormais la Momie dans les WC du démon. Malgré son apparence robuste, ce personnage est extrêmement vif et n'a aucun mal à défaire Yamcha.

Ackman Technique.png

Son Gokû prend le relai, et grâce à ses nouveaux progrès qu'il doit à son maître Karin, il parvient à renverser la Momie très facilement un seul coup. Ackman prend le relai mais sur le plan physique, il ne parvient pas non plus à approcher Son Gokû. Son attaque ultime Aku Might Kôsen supposé faire exploser le vice qui est à l'intérieur d'être un humain est inefficace.

Son Gokû vs Son Gohan (grand père).png

Le dernier et mystérieux adversaire et anonyme est d'un tout autre niveau. Il fait jeu égal avec Son Gokû et domine sur la fin en subtilisant la queue de Gokû qui est son point faible. En lui arrachant la queue par erreur, il abandonne aussitôt le combat, révélant ainsi son visage masqué qui n'est autre que son grand père adoptif. Baba se résous donc à localiser le Dragon Ball par son mystérieux pouvoir. Se rendant là où Baba à localiser la voiture, Son Gokû doit affronter pour la dernière fois l'empereur Pilaf.

Pilaf abandonne.png

Malgré ses créations de robots, il ne parvient pas à vaincre Son Gokû car celui-ci  également perdu sa queue, ce qui nuit au stratagème de Pilaf. Victorieux de nouveau, Son Gokû parvient enfin à ressusciter Bola, et dans la foulée il parvient à récupérer la Dragon Ball à quatre étoile. A présent sous les recommandations de Kamé Sennin, Son Gokû va s'entrainer sur toute la planète pour s'améliorer.

Combats

Épisodes

Commentaires

Afin de différencier cette mini partie avec celle du Red Ribbon, Akira Toriyama choisit de faire opposer aux héros des adversaires provenant du folklore fantastique. Draculaman comme son nom l'indique est une caricature de Dracula. Il s'agit du seul et unique vampire à apparaitre dans le manga. Suke est l'homme invisible rappelant les célèbres films sur ce personnage. La Momie est une des rares références Égyptienne du manga.

Ackman Portrait.PNG

Quant à Ackman, son cas est un peu plus particulier. En effet, le nom de ce personnage sera réutilisé beaucoup plus tard via le manga Go Go Ackman. De même que les techniques utilisées (matérialisation des armes) et son nom pourrait évoquer fortement le monde alternatif où vit Dabra.

Enfin pour finir, Son Gohan (grand père) est reconnu par Kamé Sennin, il fut un de ses disciples et probablement son meilleur. Il parait étonnant de constater que le vieille homme surpasser allégrement Kamé Sennin, qui était ni plus ni moins surpassé par les progrès flagrants de Son Gokû.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard