FANDOM

Cette fiche concerne la Saga de la Survie de l'Univers, ne la confondez pas avec la Saga de l'Univers.

La Saga de la Survie de l'Univers (宇宙サバイバル編, Uchū Sabaibaru Hen) est la cinquième saga sortie à ce jour dans Dragon Ball Super.

Histoire

Un tournoi entre les 12 univers est organisé, suite à la demande de Son Gokû. Cela dit, cela pourrait signifier la destruction de l'univers...

Le premier combat est un combat d'exhibition et il oppose 3 combattants de l'Univers 7 (Majin Boo (bon), Son Gohan et Son Gokû contre 3 combattants de l'Univers 9 (Basil, Lavenda et Bergamo). Vegeta refuse de participer au match d'exhibition afin de s'occuper de Bulma, qui est prête à accoucher Bra.

Selon le Grand Prêtre, l'Univers 7 et l'Univers 9 sont les plus bas en terme de qualité, signifiant que Zen'ô n'aurait donc aucun mal à les détruire. L'Univers 1, l'Univers 5, l'Univers 8 et l'Univers 12 sont les meilleurs en terme de qualité.

Par la suite, Toppo, le leader de la Team Univers 11, décide de défier Son Gokû dans le but de défendre son univers.

Après cela, le Tournoi du Pouvoir est organisé, qui est une bataille royale.

Saga de la Survie de la Société

Dragon-ball-super-1-avril-2

Lors du premier avril 2017, le Japon a aussi célébré le premier avril avec humour. Il s'agit d'un événement que Toei Animation a organisé autour de Dragon Ball Super

C'est à l'occasion de ce jour que Toei Animation a organisé un projet original : la saga de la survie de la société. Le site officiel de la Toei Animation s'est même lancé entièrement dans le jeu en détournant le visuel principal de cet arc.

Mais il s'agit plus qu’un simple détournement, la Toei Animation a enregistré trois podcasts humoristiques autour de cet arc factice qui se dote de son propre synopsis. Dans cette nouvelle intrigue déjantée, une période de récession économique frappe la Terre, et Son Gokû est contraint de trouver un vrai travail. Mais la tâche ne sera pas aisée, car entre les rachats d’entreprises et les conflits entre société, intégrer le marché du travail n’a rien de simple pour un Saiyan.

De plus, le Character Designer Tadayoshi Yamamuro s’est amusé à détourner entièrement les visuels des personnages clés de l’arc en cours de la série.

Dragon-ball-super-1-avril-1

Personnages

Univers 1

Univers 2

Univers 3

Univers 4

Univers 5

Univers 6

Univers 7

Univers 8

Univers 9

Univers 10

Univers 11

Univers 12

Chefs

Autres

Combats

Match d'exhibition : Univers 7 vs Univers 9

Match défi

Entraînement

Match : Bataille royale

Prochainement :

Univers détruit durant la saga

Épisodes

À venir...

Commentaires

Galerie