FANDOM

Son Gokū suit l'entraînement de Kamé Sennin en compagnie de Kuririn afin de participer au Tenka Ichi Budōkai : Championnat du monde des arts martiaux réunissant les combattants les plus puissants. Les deux amis seront surpris des progrès accomplis grâce à l'entraînement de leur maître.

Quarts de finale

Le premier combat opposer Kuririn à Bacterian. C'est Kuririn qui remporte la victoire grâce à son asbence de nez. En effet, son adversaire utilise son odeur pestilentielle comme arme mais Kuririn n'est pas affecté.

021SmellsLikeTrouble42.jpg

Le second combat oppose Jackie Chun à Yamcha. La victoire revient à Kamé Sennin malgré les violents assauts de Yamcha

021SmellsLikeTrouble43.jpg

Le troisième combat oppose Nam à Lanfan. Malgré ses atouts féminins qu'elle met largement en valeur, Lanfan sera vaincue par Nam.

NamVsRanfanWMAT.png

Le dernier combat des huitièmes de finale fait s'opposer Gokû à Giran. Malgré la technique spéciale de Giran qui immobilise Gokû, la victoire reviendra à Gokû car Giran abandonnera le combat. Il est dépité lorsqu'il voit Gokû se débarrasse facilement de sa technique spéciale, le Merry Go Round Gum.

GokuVsGiranWMAT.png

Demi-finales

KrillinAndJackieChun.png

Le cinquième combat oppose Jackie Chun à Kuririn. Kuririn engage les hostilités et le combat devient alors très violent et les coups pleuvent des deux côtés. L'affrontement est si rapide que le présentateur du tournoi demande aux combattants de refaire la scène au ralenti pour que les spectateurs puissent comprendre ce qu'il se passe. Le match sera finalement remporté par Jackie Chun malgré la ténacité de Kuririn.

Gokunam.jpg

Le sixième combat est celui de Gokû contre Nam. Les deux combattants semblent se valoir mais, Nam utilise sa technique secrète, le Cross Arm Drive, qui consiste à sauter en l'air, placer ses bras de sorte à former un "X" avec et retomber de tout son poids sur l'adversaire. Cela a pour effet de briser le cou de l'adversaire.

Mais Gokû réussit à se relever après un coup comme celui ci, Nam retente alors un Cross Arm Drive en sautant encore plus haut, mais c'était la chance que Gokû attendait. Il profite que Nam soit dans les airs pour le frapper du pied et l'envoyer hors du ring.

Finale

La finale oppose donc Jackie Chun à Gokû. Le combat commence par une série de coups, puis l'échange se termine par un face à face de Kamé Hamé Ha. S'ensuit alors un combat de transposition, remporté par Gokû qui surprend son adversaire en le frappant par derrière.

Jackie Chun utilise alors la technique de l'Homme-Ivre, qui rend ses mouvements confus et impossibles à prévoir. Mais Gokû réussit à le contrer avec son Jan Ken.

Bankoku Bikkuri Sh .jpg

Jackie Chun utilise alors le Bankoku Bikkuri, qui paralyse Gokû et le force presque à abandonner. Mais c'est à

ce moment que Gokû remarque la pleine lune. Il se transforme alors en oozaru et réussit à se libérer de l'étreinte de son adversaire. Jackie Chun arrivera à stopper le monstre en détruisant la Lune.

1029098-jackivsgokut super1.png

Le combat reprend et les deux opposants commencent à fatiguer, il lance alors un ultime assaut, qui se finit par un violent échange de coups de pieds. Alors que les deux combattans sont au sol et qu'aucun n'arrive à se relever, le présentateur déclare que celui qui arrivera à se relever et à dire "C'est moi le gagnant !" en souriant remportera le match. Gokû arrive à se redresser, mais tombe de fatigue avant de pouvoir prononcer la fin du mot "gagnant". Jackie Chun lui rassemble ses forces et réussit à dire la phrase et remporte donc la rencontre.

Épisodes

Arc entraînement

Arc 21ème Tenka Ichi Budōkai

Combats

Tournoi

Galerie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard