FANDOM

Cette 23ème édition du Tenkaichi Budokai se déroule trois ans après la mort de Piccolo Daimaō. Son fils, Ma Junior, y participe donc et il compte bien se venger de Son Gokû. Ce dernier, qui s'est entraîné chez Kami-sama (Dieu), revient plus fort que jamais.

À noter : après les performances extraordinaires qui ont eu lieu lors du 22ème Tenkaichi Budokai, le nombre de participants au tournoi a beaucoup diminué.

Participants

Les combattants notables lors des qualifications :

Les combattants qualifiés seront les suivants :

  • Son Gokû
  • Ten Shin Han
  • Yamcha
  • Kuririn
  • Chichi
  • Tao Paï Paï
  • Shen
  • Ma Junior

Quarts-de-finale

Pendant les quarts de finale, les quatre combats confrontent :

  • Ten Shin Han à Tao Pai Pai. Malgré les coups bas de Tao Paï Paï, c'est Ten Shin Han qui remporte le combat. Le redoutable tueur ne parvient pas à atteindre son ancien disciple. Tao Pai Pai en vient même jusqu'à se servir d'une arme blanche pour blesser Ten Shin Han. Malgré la Super Dodompa qui est repoussé par un Kiai, Ten Shin Han vainc d'un coup le cyborg.
    TienTao.png
  • Son Goku à Chichi. Ce combat est plus une discussion entre les combattants où Chichi rappelle à Gokû sa promesse de se marier avec. Gokû parvient à mettre Chichi hors du ring.
    GokuvsChichi.jpg
  • Kuririn à Ma Junior. Kuririn fait part de ses progrès fulgurant qui étonne le démon, notamment via un kikoha qui poursuit son adversaire et au Buku Jutsu. Ma Junior pour récompenser la valeur de son adversaire révèle un petit peu de sa véritable force et parvient à gagner le combat ainsi.
    Krillin and Piccolo about to fight.png
  • Yamcha à Shen. Bien qu'étrange, Yajirobe devine déjà l'issu du combat. Ce petit vieux n'est pas ordinaire. Yamcha à ce moment là ne pense aucunement rencontrer d'obstacle pour ce premier tour. Shen semble être très chanceux dans un premier temps mais révèle peu après son véritable potentiel. Acculé, Yamcha, se sert de son atout ultime, le Sokidan mais s'il blesse effectivement Shen, ce dernier à vite fait de contre-attaquer et d'emporter le match.
    YamchaVsShen.png

Demi-finale

Pendant les demi-finales, Son Goku trouve quelques difficultés face à Ten Shin Han mais cette fois-ci il se montre plus fort que ce dernier et finit par remporter le combat. Les nouvelles techniques de Ten Shin Han font mouche sur Son Gokû notamment celle qui lui permet de se diviser.

Cependant, Son Gokû ne fatigue nullement malgré les coups encaissés, et parvient à localiser les poings faibles de son adversaire.

Db139-35.jpg

Le deuxième combat oppose Shen à Piccolo, et alors que Kami-sama utilise le Mafuba pour emprisonner Piccolo dans un flacon mais il se fait avoir à sont propre jeu et Piccolo retourne cette attaque contre lui, par conséquent Kami-sama se retrouve enfermé dans le flacon, que Piccolo va par la suite avaler.

PiccoloShen.png

Finale

Lors de la finale, la force de Son Goku et de Piccolo paraît similaire et alors que Piccolo ne cesse de grandir et devenir plus fort, l'issue apparaît de plus en plus comme tragique. Cependant Goku n'a pas dit son dernier mot, il trouve le point faible de ce pouvoir en pénétrant dans la bouche de Piccolo et réussit ainsi à libérer Kami-sama du flacon.

250px-Kochikarakikouha.jpg

Piccolo tentera d'en finir avec Gokû en se faisant exploser, détruisant ainsi le ring et ses alentours. Mais Gokû réchappera à cette terrible attaque et le combat reprendra de plus belle. Gokû enchaînera les attaques et achèvera son adversaire avec un puissant Kamé Hamé Ha.

PiccoloAfterBreakingGokusLeg.png

Alors que le présentateur du tournoi commençait le compte à rebours, Piccolo profita que Gokû ait baissé sa garde pour lui envoyer un puissant kikoha dans l'épaule. Cela rendit Gokû incapable d'utiliser son bras pour se battre.

Il rendra ensuite Gokû invalide des jambes ainsi que du bras gauche. Il voulait éviter que celui-ci puisse se mouvoir, ce qui a causé la perte de son père.

23TIB.jpg

Mais alors que tout semblait perdu, Gokû surgit du ciel et délivra un violent coup de tête à Piccolo qui fût mis hors d'état de nuire.

Épisodes

Arc entraînement

Arc 23ème Tenka Ichi Budōkai

Arc mariage de Son Gokû et Chichi

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard