FANDOM

La Saga du 25e Tenka Ichi Budōkai (第25回天下一武道会編, Dai Ni-Jū Go Kai Tenka Ichi Budōkai Hen) est la saga qui fait suite à la Saga du tournoi de l'au-delà.

Histoire

Sept années se sont écoulées depuis le sacrifice de Son Gokû et la victoire de Son Gohan sur Cell. Durant ces 7 ans, Chichi a eu un deuxième enfant qui se nomme "Son Goten". Gohan a maintenant 16 ans et va au lycée Orange Star de la ville de Satan City. C’est là qu’il rencontre Videl, la fille de Mister Satan. Toujours désireux de protéger la veuve et l’orphelin, Son Gohan devient un justicier. Il combat le crime sous le nom de "Great Saiyaman.
VidelGSMS02
Seulement, la fille de Mister Satan, Videl, n’a de cesse de l’espionner et ne lui laisse aucun répit. Elle finit par découvrir la véritable identité de Son Gohan et le force à participer au prochain Tenka Ichi Budōkai, sous prétexte que s'il refuse, elle révélera son identité à toute la classe et doit lui apprendre à voler. Au même moment, Gokû annonce qu’il a une permission spéciale d’une journée sur Terre qui lui permettra de retrouver ses amis et de participer au championnat des arts martiaux.

Son Gohan entraîne alors Videl et Son Goten (devenu Super Saiyan sous son plus grand choc) dans les jours qui précèdent le tournoi. L'entraînement avance et Videl apprend petit à petit le Buku Jutsu.

69699795bb64440c9aa915872df6a7ac
Son Gokû revient dans le monde des vivants pour une journée, sous les merveilleuses retrouvailles de ses amis et surtout de Chichi, et il fit la connaissance de Son Goten son deuxième fils, qu'il n'a jamais connu auparavant.

745db5dd4646a026a234a9c78983f164
Par la suite les Z Fighters croisent le chemin de 2 étranges individus venus eux aussi participer au tournoi. Piccolo est le seul à ressentir leur Ki et à connaître leur identité, en raison du fait qu'il ait fusionné avec Dieu 7 ans plus tôt. Il se révèle même qu'ils ont un énorme potentiel.

Goten vs Trunks
La section junior du tournoi commence enfin, Trunks et Son Goten se qualifient sans aucun mal pour la finale et s'affrontent, Trunks ressort vainqueur de la section junior. L'Arbitre du Tenka Ichi Budōkai est même choqué de la ressemblance entre Son Goten et son père.

La section adulte commence, les Z Fighters s'en sortent tant bien que mal à défaire leurs adversaires, Piccolo, qui devait affronter le mystérieux individu qui se nomme "Kaïô Shin", a préféré abandonner avant même que le combat ait commencé, ayant vu le potentiel qui se cachait en lui.

FEp3LDr
Par la suite, Videl affronte Spopovitch, Videl arrive tant bien que mal à le renverser à plusieurs reprises, mais ce dernier ne fait que de se relever, ce qui paraît très étranges pour l'Arbitre du Tenka Ichi Budōkai et du public (qui l'avaient connu auparavant). Puis Spopovitch finit par blesser grièvement Videl, le combat fut interrompu par Yamu, qui lui a demandé d'arrêter, mettant fin à la lutte sous une victoire de Spopovitch.

Le combat suivant oppose Son Gohan à Kibito, Kibito demande à Son Gohan de se transformer en Super Saiyan 2, Gohan le fait et Yamu et Spopovitch se jettent sur le ring pour prendre l'énergie de Son Gohan, puis ils s'en vont. Kibito guérit Son Gohan puis ils partent chacun (Kaïô Shin, Son Gokû, Kuririn, Vegeta et Piccolo) à la poursuite de Yamu et Spopovitch.

Sur leur chemin, Kaïô Shin apprend à Son Gokû et Vegeta qu'il est une divinité au-dessus des dieux Kaïô, avec Kibito son assistant, et que 5 million d'années plus tôt, un monstre nommé "Majin Boo" ravageait l'univers tout entier, et que Yamu et Spopovitch étaient à la base, de simples Terriens qu'un sorcier nommé "Babidi" a mis sous l'emprise dans le but de recueillir l'énergie nécessaire pour ressusciter Majin Boo.

Kibito rend à Son Gohan, son énergie vitale puis ils partent à leur tour à leur poursuite, avec Videl aux côtés de Gohan.

Mighty Mask vs 18
Pendant ce temps au tournoi, Mister Satan organise une bataille royale entre les guerriers restants, avec Son Goten et Trunks qui avaient assommé Mighty Mask pour prendre son apparence afin de participer à la catégorie adulte. Les autres combattants étant éliminés (sauf Mister Satan), une lutte acharnée entre N°18 et Trunks et Son Goten se poursuit dans le ciel. N°18 finit par révéler la véritable identité de ce masque, grâce à l'aura doré du Super Saiyan qu'avaient utilisé Trunks et Son Goten derrière ce masque, elle le découpe alors en deux grâce à son Kienzan et Trunks et Son Goten sont disqualifiés, mais n'étant pas très affectés par cette défaite, ils partent eux aussi retrouver leur père. Il ne reste plus que N°18 et Mister Satan sur le ring désormais.

Épisodes Dragon Ball Z

Arc Great Saiyaman

Arc 25ème Tenka Ichi Budōkai

Épisodes Dragon Ball Kai

Arc Great Saiyaman

Arc 25ème Tenka Ichi Budōkai