FANDOM

La Saga du tournoi de l'au-delà (あの世一武道会編, Ano Yo Ichi Budōkai Hen) est une création originale de la série TV Dragon Ball Z, elle s'insère juste après les événements relatant la victoire de Son Gohan sur Cell et le sacrifice de Son Gokû

Histoire

Les faits se déroulement juste après la victoire de Gohan sur Cell. Gokû se rend alors au royaume des morts, et va participer à un tournoi d’arts martiaux organisé par Daï Kaïô (le grand Kaiō) qui opposera les guerriers les plus forts du royaume des morts entre les 4 galaxies.

Ce tournois réuni les meilleurs combattants des quatre galaxies. Le grand vainqueur aura l’honneur d’être entraîné par Daï Kaïô en personne. Est-ce que le jeune Gokū réussira cet exploit ?

Rien n’est moins sûr, car parmi ses rivaux on compte de très bons guerriers. Notamment Paikuhan, un combattant de la galaxie du sud qui apparaît

Vlcap-2014-03-14-18h28m14s185

Lors des éliminatoires, Son Gokû affronte un dénommé Caterpy, un combattant qui a la particularité de chatouiller ses adversaires. Son Gokû met rapidement fin à la situation.

Des combattants remarquables font des apparitions, notamment Olibu qui est est également un disciple de maître Maître Kaïô.

Vlcap-2014-03-14-19h17m21s210

Lors des phases finales, Son Gokû combat alors l'imprévisible Acqua, un guerrier aquatique qui transforme le ring en masse d'eau. Gokû parvient à s'échapper via le Taiyoken. Peu après, Paikuhan suite à un combat difficile, parvient à vaincre Olibu.

Enfin, c'est le terrible Malaiko qui a la lourde tâche de combattre Gokû lors des quarts de finales, malgré sa résistance il est vaincu par Gokû.

Kaioken sur Paikuhan

Paikuhan affronte Gokû lors de la finale, le combat est très disputé, et Son Gokû se transforme en Super Saiyan, tandis que Paikuhan enlève ses poids d'entrainement, rappelant fortement Piccolo.

Lors du combat, Son Gokû en Super Saiyan utilise le Kaïô-Ken, une combinaison jusque-là inédite. Tandis que Paikuhan contre-attaque avec sa terrible technique : Thunder Flash Attack. Son Gokû parvient à l'emporter difficilement, mais par une astuce, Daï Kaïô disqualifiera les deux combattants.

Combats

Épisodes

Adversaires

Commentaires

  • Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, cette partie inédite dans le manga fait d'avantage penser à la première série Dragon Ball, et ce dans l'utilisation de son humour. Notamment pour le combattant Tapikar qui n'est pas sans rappeler la course (improbable) d'Aralé Norimaki. L'humour est mis à l'honneur qui contre-balance avec le Cell Game.
    Freezer et son père vaincu par Paikuhan
  • Paikuhan a été conçus par Akira Toriyama pour faciliter la tâche de la Toei Animation. Son background n'est pas sans rappeler Piccolo. De nombreuses allusions sont faites sur ces deux protagonistes. Rappelons que Paikuhan fait une entrée très impressionnante puisqu'il parvient à vaincre Cell en un seul coup (par une technique rappelant le Kaïô Ken), ainsi que Cold et Freezer.
  • Malaiko n'est pas sans rappeler le redoutable Guilan du 21ème Tenkai Ichi Budokai, on pourra souligner la robustesse de ce personnage, notamment lorsqu'il fait face à Frog.
  • Les rivalités qu'entretiennent les Kaïô entre eux font fortement pensé à Kamé Sennin et Tsuru Sennin. Cependant, cette partie est l'occasion de révéler les 2 autres Kaïô absents du manga. Akira Toriyama ne révèlera en effet que le Kaïô (Sud) dans son manga.

Incohérence

  • Malaiko apparait d’emblée présenté comme un élève de Kaïô (Ouest) dans l'épisode 197, pourtant dans l'épisode 198, sans aucune explication, il devient l'élève du Kaïô (Sud)

Galerie