FANDOM

Saichôrô (最長老) est le doyen de tous les Nameks. C'est le plus sage d'entre eux et le plus avisé. Il est le créateur des Dragon Balls de Namek. Comme pour Kami, sa mort entraîne la fin des Dragon Balls, sauf si il désigne un autre Namek comme successeur.

Caractéristiques et personnalité

Saichôrô a les mêmes attributs que les autres Nameks. Sa peau est verte, il possède des antennes, des oreilles pointues et porte une tenue semblable à une longue robe blanche surmontée d'une cape rouge. Cependant, un détail le différencie des Nameks ordinaires.

En effet, Saichôrô est beaucoup plus grand et imposant que les autres Nameks. Lorsque Kuririn le rencontre, on voit qu'il lui arrive au niveau des genoux. Même si Kuririn est plus petit que la moyenne des humains, la taille de Saichôrô est au moins deux fois supérieure à celle d'un humain ordinaire.

C'est un être plein de bonté et d'amour. Il est très attaché aux Nameks et s'inquiète de leurs sorts. Il mourra de stress et de tristesse lorsqu'il ressentira ses congénères disparaître les uns après les autres des mains des hommes de Freezer.

Biographie

Avant Dragon Ball

Saichôro est l'un des deux Nameksejins ayant survécus à la catastrophe climatique ayant frappé Namek des milliers d'années auparavant. L'autre Namek qui a survécu à ce désastre est l'être qu'étaient Dieu et Piccolo Daimaô avant de se séparer. Saichôrô produira des centaines d'oeufs après cette catastrophe. En faisant cela, il permettra à la race Namek de survivre et de ne pas disparaître.

Dragon Ball Z

Saga de Namek

604878

Très âgé et fatigué, Saichôrô passe son temps dans son trône et semble très affaibli par l'âge. Il aura la visite de Kuririn et Son Gohan et utilisera ses pouvoirs pour débloquer leurs pouvoirs et augmenter considérablement leurs forces. Malheureusement, il mourra alors que Son Gohan et Kuririn venait d'invoquer Polunga. Sa mort n'est pas seulement dûe à son grand âge, mais surtout à la tristesse et au stress ressenti lorsque les hommes de Freezer massacre ses enfants. Saichôrô ressent leurs énergies disparaître et cela l'affaiblit progressivement.

Saga de Freezer

SaichoroMoori

Saichôrô transmet son titre

Lors du terrible combat opposant Son Gokû à Freezer, Saichôrô reviendra rapidement à la vie. Le vœu est fait à Shenron de ramener à la vie les victimes de Freezer et ses hommes, et Saichôrô revient car il est mort par la faute de Freezer, indirectement certes, mais ce sont ses agissements qui ont fait que le doyen est décédé.

Il ne reviendra que quelques minutes à la vie, mais suffisamment longtemps pour permettre à Dendé de demander à Polunga de transporter les Nameks sur la Terre et ainsi les sauver de l'explosion imminente de la planète. Sentant sa mort arriver, Saichôrô transmet son titre de doyen Namek à Muri, et meurt en paix entouré de ses congénères.

Galerie

Navigation

Nameks
Nameks de l'Univers 7 CargotDendeDieuGuerrier du futur (Xenoverse 1)Guerrier du futur (Xenoverse 2)KagyuKatattsLes 3 Guerriers NamekLes 3 Guerriers Namek chez SaichôrôMuriNailNarakuPiccoloPiccolo (futur)Piccolo DaimaôSaichôrôSlugTekkaTsumuriÉlite (Namek)
Nameks de l'Univers 6 SaonelPilina
Transformation Namek Géant