FANDOM

Le Super Saiyan God (スーパーサイヤ人ゴッド, Sūpā Saiya-jin Goddo) également connu sous le nom de Saiyan Divin (超サイヤ人ゴッド), est une transformation surpassant le stade du Super Saiyan 3. Il apparaît dans le film Dragon Ball Z - Divinité et divinité (Le combat des dieux) et le manga papier Dragon Ball Super.

Vlcap-2013-09-20-20h02m56s0
Pour les besoins du nouveau film, il a été commandé à Akira Toriyama une nouvelle transformation des Saiyan surpassant toutes celles déjà vues. Selon les coulisses du film, Tadayoshi Yamammuro, son concepteur, avait à la base produit une version beaucoup plus musclée, et vêtue d'une cape avec une coiffure entre le Super Saiyan 3 et Super Saiyan 4. Akira Toriyama modifiera lui même sa conception, en insistant sur ses muscles.

Cette apparence ne peut être conservée que très peu de temps par le Saiyan en question. En outre, ce Saiyan God est commercialement l'élément parlant du 14e film de Dragon Ball Z.

Biographie

Dragon Ball Z: Battle of gods

Vlcap-2013-09-20-20h22m59s3
Beerus est à la recherche du Saiyan God, un être extraordinaire se rapprochant de son niveau pourtant inégalable. Avec Whis, il mène son enquête. L'origine de cet être est donné par Shen Long. Il s'agit d'un guerrier mythique ayant été créé par des Saiyan pacifistes. En cas de trouble sur la planète Vegeta, le Saiyan God se devait d'intervenir. Il fut néanmoins effacé de l'histoire.

Pour qu'un Saiyan atteigne ce stade, il faut pour cela que 5 Saiyan au cœur pur se donnent la main et qu'ils convergent leur énergie vers un autre Saiyan au cœur pur. Son Goten, Trunks, Vegeta, Son Gohan et Pan qui n'est pas encore née (mais son embryon) fourniront l'énergie nécessaire à Son Gokû.

Vlcap-2013-09-20-20h05m13s106
C'est ainsi qu'est né le Saiyan God. Beerus parvient à rivaliser toutefois avec ce nouveau Son Gokû qui malgré l'incroyable puissance qu'il détient n'en demeure pas moins frustré de ne pas avoir pu atteindre ce niveau de lui-même. Il parvient à faire jeu égal avec le Dieu de la Destruction. Il perd peu après son apparence de Saiyan God en cours de combat; Cependant, le corps de Son Gokû a absorbé cette énergie et s'y est familiarisé, ainsi même sous sa forme normale, Son Gokû est encore capable de tenir tête au Dieu de la Destruction.

Il parvient à reprendre brièvement son apparence de Saiyan God afin de détruire l'énorme boule de feu de Bills. Après coup, c'est un Son Gokû épuisé qui admet la supériorité de son adversaire, mettant ainsi fin au combat.

Saga Champa : God of Destruction

Saiyajin God vs Hit

Dans le manga uniquement, au lieu de se servir du Kaïô Ken, Son Gokû utilise de nouveau ce stade pour combattre Hit. Cela lui permet de déjouer les sauts dans le temps de Hit.

Saga de Trunks du Futur

Son Gokû VS Mirai Trunks

Comme dans l'animé, Son Gokû et Mirai Trunks combattent pour voir la puissance de Gokû Black, à la différence de l'animé, Mirai Trunks est aussi fort qu'un Super Saiyan 3 bien qu'il soit en Super Saiyan 2, Son Gokû se transforme pendant une fraction de seconde en Super Saiyan God pour le vaincre.

Goku SSJGod VS Mirai Trunks SSJ2

Goku en SSJGod pour vaincre Mirai Trunks.

Vegeta VS Gokû Black (Match Retour)

Dans le manga uniquement, Vegeta face à Gokû Black durant la deuxième confrontation, Vegeta utilise le Super Saiyan God et prend aisément le dessus sur Gokû Black qui est en Super Saiyan Rosé sans que ce dernier ne sache ni pourquoi, ni comment.

Point faible du Super Saiyan Blue

Son Gokû explique à Mirai Trunks que le Super Saiyan Blue est certes, puissant mais ne peut pas durer longtemps et épuise très vite (un peu comme le Super Saiyan 3). Vegeta à contourné ce problème en se changent en Super Saiyan Blue uniquement pour frapper Gokû Black.

25-0

Vegeta se changeant en Blue pour frapper Gokû Black

Son Gokû VS Mirai Zamasu

Pendant que Vegeta combat Gokû Black, Son Gokû, ayant raté le mafuba combat donc Mirai Zamasu en Super Saiyan God (Ayant utilisé le Super Saiyan Blue pour le mafuba) pour économiser son énergie, sous cette forme Son Gokû bat sans problème Mirai Zamasu.

Goku SSJGod VS Mirai Zamasu

Son Gokû et Vegeta VS Gattai Zamasu

Les 2 Saiyan ayant pris l'avantage sur Gokû Black et Zamasu (futur), ces derniers décident de fusionner afin de devenir Fusion Zamasu. Cette fusion bat Son Gokû et Vegeta en un seul coup alors qu'ils sont en Super Saiyan God.

Goku et Vegeta VS Gattai Zamasu

Gattai Zamasu face a Son Gokû et Vegeta

Galerie

Navigation

Transformations des Saiyans
Stade inédit Gîjî Super Saiyan
Stades. Super Saiyan (Berserker)Super SaiyanSuper Saiyan Dai 2 DankaiSuper Saiyajin Dai 3 DankaiSuper Saiyan Full PowerSuper Saiyan 2Super Saiyan 3Ultimate GohanSuper Saiyan LégendaireSuper Saiyan 2 LégendaireSuper Saiyan 3 LégendaireSuper Saiyan 4 LégendaireSuper Saiyan GodSaiyan surpassant dieuSuper Saiyan BlueSuper Saiyan Blue Full PowerSuper Saiyan RoséSuper Saiyan RageSuper Saiyan 4Super Saiyan 4: Full PowerBroly God
Oozaru. OozaruOozaru doréOozaru légendaire

Références

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard