FANDOM

San Shinron (三星龍, Eis Shenron) est un antagoniste apparaissant dans Dragon Ball GT. Son nom se traduit par "Dragon à trois étoiles". Il est le frère jumeau de Suu Shinron, et ses pouvoirs sont liés à la glace.

Personnalité

San Shinron est tout le contraire de son frère. Tandis que Suu Shinron est loyal et juste, lui est lâche, vicieux et sadique.

Il est très sûr de lui et a confiance en ses capacités, mais quand il est en mauvaise posture, il n'hésite pas à utiliser des subterfuges malhonnêtes. Pour lui, l'important est de gagner le combat, peu importe les moyens utilisés pour arriver à ses fins.

Biographie

San Shinron, comme ses frères, est né suite à la trop grande utilisation des Dragon Balls. En effet, l'énergie négative accumulé après chaque fois a donné naissance aux dragons maléfiques. San Shinron est né suite au voeu fait après le combat contre Boo, qui était d'effacer ce dernier de la mémoire des terriens pour qu'il puisse vivre paisiblement sur Terre.

Il apparaîtra dans l'arc des dragons maléfiques, et interrompra le combat entre Gokû et Suu Shinron. Il proposera alors à Suu Shinron de s'allier pour vaincre plus rapidement le Sayaijin mais celui-ci refusera.

San Shinron emprisonnera entièrement Gokû dans la glace et proposera à son frère de l'achever. Suu Shinron furieux se battra avec San Shinron car son comportement le dégoûte.Une boule de feu lancée par Suu Shinron ira frapper Gokû de plein fouet, qui ne pouvait pas l'éviter du fait de sa paralysie. Cependant, au lieu de le tuer comme San Shinron le pensait, elle le libérera de sa prison de glace.

Après sa libération, Gokû se ruera sur son adversaire et le vaincra rapidement. Mais au moment de l'achever, San Shinron utilisera Pan comme bouclier. Après avoir distrait Gokû en jetant Pan sur lui, il l'attaquera violemment. Gokû ripostera et alors qu'il aller l'achever avec un Kamé Hamé Ha, San Shinron fuira une nouvelle fois et ira se cacher derrière son frère pour se protéger.
DragonballGT-Episode057 201

La défaite de San Shinron

Il emprisonnera une fois de plus Gokû dans la glace mais celui-ci s'en libérera facilement et alors qu'il allait achever San Shinron, celui-ci le suppliera de ne pas le tuer, lui donnant même sa Dragon Ball sans faire d'histoires.

Mais alors que Gokû avait baissé sa garde, San Shinron l'attaquera et le privera de la vue. Mais il sera tout de même vaincu par Gokû qui n'avait pas besoin de ses yeux pour savoir où il se trouvait. Gokû l’achèvera alors avec son Poing du Dragon et scellera à tout jamais son sort.

Navigation

Dragons Maléfiques
Dragon principal Oméga Shenron
Dragons maléfiques Îi ShinronRyuu ShinronSan ShinronRyan ShinronSuu ShinronÛ ShinronChï Shinron