FANDOM

Saonel (サオネル, Saoneru) est un Namek de l'Univers 6 et un combattant de ce même univers au Tournoi du Pouvoir.

Caractéristiques et personnalité

U6namek2
Saonel ressemble énormément à Piccolo, bien qu'ils soient tout deux de la même race, Saonel semble arborer un regard noir suivi d'un sourire moqueur, caractéristiques qui représentent parfois Freezer. Sa couleur de peau ne semble pas être d'un vert standard, mais se rapproche plus d'un vert sapin.

Il est conscient de la responsabilité qui pèse sur ses épaules et fera n'importe quoi pour défendre son univers. On apprend que des centaines de Nameks de l'Univers 6 ont sacrifié leur vie pour offrir leur force à Saonel, ainsi qu'à son ami Pilina. Cela explique sa force démesurée.

Bien que puissants, Saonel et Pilina sont introduits très tardivement dans l'équipe de l'univers 6 pour des raisons inconnues. Le scénario est très surprenant, puisque l'univers 6 se termine par la défaite de Saonel et Pilina contre toutes attentes, alors qu'il était possible de penser que Hit, Caulifla et et Kale seraient les derniers remparts qui apparaissent plus dangereux

Biographie

Dragon Ball Super

Saga de la Survie de l'Univers

Saonel apparaît pour la première fois dans l'épisode 096 de Dragon Ball Super, mais son visage et son corps ne sont pas visibles, seulement en forme de silhouette.

PilinattackKatpesra

Saonel apparaissant brièvement en haut à gauche avec Pilina

Plus tard lors du combat de Son Gokû contre Jiren, il a été vu brièvement en train de combattre Biarra, alors qu'il combattait aux côtés de son coéquipier Pilina qui combattait Katpesra.

Plus tard, lui et Pilina profitent d'un moment où Son Gokû est affaibli pour l'attaquer par surprise, mais ils sont stoppés par Son Gohan et Piccolo qui décident de les défier.

Un combat s'engage alors et rapidement, le duo Son Gohan/Piccolo prend l'avantage sur les deux Nameks.

Snapshot10

Quand la fureur développée par Kafla explose, de puissantes lames de ki obligent Saonel et Pilina à abandonner le combat et à ce mettre à l'abri. Finalement, après la défaite de la puissante Saiyan face à Son Gokû, les deux Nameks réapparaissent et reprennent le combat face à Son Gohan et Piccolo.

Ils décident de révéler leur véritable puissance et Piccolo comprend qu'ils ont eu recourt à l'assimilation Namek afin de gagner en énergie. Cette technique leur permet de combattre Son Gohan et Piccolo sur un pied d'égalité.

Dragon-Ball-Super-episode-118-0043-Gohan-Saonel-Pilina

Son Gohan décide de les affronter seul pendant que Piccolo prépare un Makanko Sappo. Cependant, Saonel est très intelligent. Son Gohan lance un puissant Kamé Hamé Ha et Pilina réplique en lançant un puissant Kikoha par la bouche, rappelant Slug. Saonel est pris entre les deux attaques mais réussi à remonter jusqu'à Son Gohan et à lui attraper le bras. Il tente ensuite de l'attaquer grâce à un Shin Retsuzan, rappelant, cette fois, Zamasu. C'est finalement Piccolo qui sauvera Son Gohan en lançant son Makanko Sappo qui frappe Saonel dans le ventre et fini par le traverser. L'attaque traverse également Pilina. Les deux Nameks sont finalement éjectés hors de l'arène par le Kamé Hamé Ha de Son Gohan.

Snapshot4

Leur défaite signe leur anéantissement. Saonel et Pilina acceptent leur défaite et sont alors effacés par Zen'ô et Zen'ô (futur) avec le reste la Team Univers 6, ainsi que Fuwa et Champa et tout l'Univers 6.

Puissance

Saonel semble être autour de la force de Biarra, bien que le combat ne soit pas vu dans l'ensemble. Il a facilement été stoppé par Son Gohan et Piccolo, ce qui laisse penser qu'il doit être moins fort que ces derniers.

Il est un Nameks combattant de très haut niveau pour sa race, c'est pourquoi il fût choisit pour participer au Tournoi du Pouvoir par Champa et Fuwa. Il a également bénéficié de la puissance de centaines de nameks qui ont offert leur vie pour la survie de l'Univers 6.

Combats

Galerie

Navigations

Nameks
Nameks de l'Univers 7 CargotDendeDieuGuerrier du futur (Xenoverse 1)Guerrier du futur (Xenoverse 2)KagyuKatattsLes 3 Guerriers NamekLes 3 Guerriers Namek chez SaichôrôMuriNailNarakuPiccoloPiccolo (futur)Piccolo DaimaôSaichôrôSlugTekkaTsumuriÉlite (Namek)
Nameks de l'Univers 6 SaonelPilina
Transformation Namek Géant
Univers 6
Hakaï-Shin et Ange ChampaVados
Kaïô Shin FuwaAssistant de Fuwa
Combattants de l'Univers 6 HitCabbéMagettâFrostBotamoCauliflaKaleDr. RotaSaonelPilina
Fusion(s) Kafla
Autres RensôRoi de la Planète Salade (Univers 6)
Team Univers 6
Coachs ChampaVadosFuwa
Versus l'Univers 7 HitCabbéMagettâFrostBotamo
Tournoi du Pouvoir HitCabbéMagettâFrostBotamoCauliflaKaleKafla (fusion) • Dr. RotaSaonelPilina