FANDOM

Sauzer (サウザー) est le leader du Cooler Kikô Sentai (escadron blindé de Cooler). 

Sauzer est fortement inspiré de Zabon, l’âme damnée de Freezer. En effet il tient le rôle d’un éminent conseiller très avisé et possède lui aussi une élégante silhouette. Tous deux vouent des suspections envers les Saiyajins. Pour eux, le moindre survivant de cette race pourrait constituer une menace. Leur ressemblance ne s'arrête pas là, puisque les deux antagonistes sont doublés par Hayami Shô.

Sauzer était déjà au service de Cooler lorsque Freezer détruisit la planète Vegeta. On peut d’ailleurs noter que si Cooler l'avait écouté, Gokû aurait été tué étant bébé, lors de son trajet vers la Terre.

Bscap0005
A l’instar de Ginyû et de son commando, Sauzer est à la tête du Toku Sentai Cooler, constitué de 3 membres. Ils exécutent eux aussi une chorégraphie dans le plus pur style sentai. Il ne s’agit cependant pas de la seule inspiration notable de Ginyû, leurs tempéraments étant aussi très proches: calculateurs, opportunistes et dévoués.

Les hommes de main de Freezer portaient des noms inspirés de fruits, les membres de son commando des noms de produits laitiers... Ici les noms des sbires de Cooler proviennent des condiments !

Ainsi, Sauzer se prononce Sauza en japonais, et s'inspire du mot Thousa, abréviation de "Thousand Island dressing", une variété de sauce cocktail épicée généralement servie avec des crudités.

Il apparaît comme un personnage extrêmement lucide et calculateur. Sauzer ne laisse rien au hasard, et sait faire preuve de patience et de sang froid quand la situation lui échappe.

BP Sauther

Fort de ses traits de caractère, il lance l'ordre d'abattre la capsule de Son Gokû en route pour la Terre. Ceci est d'ailleurs à mettre en relation avec le fait que Freezer ait écouté Zabon concernant la dangerosité des Saiyajins. Si l'histoire s'était répétée et que Kuula avait écouté Sauzer, Gokû n’aurait jamais grandi sur terre.

Par ailleurs il possède une grande expérience des combats, il n’a donc aucune difficulté à deviner que Gokû dissimule sa puissance lors de leurs courtes confrontations. 

Il y avait vraisemblablement dans le Toku-sentai de Ginyû un critère de puissance défini par les vêtements. Ainsi moins le personnage était vêtu, plus il était puissant et influent. Dans le Cooler no toku-sentai, la situation est inversée. Le personnage le plus puissant (Sauzer, le leader) porte une tenue le recouvrant intégralement. Autre détail, les armures du commando reprennent la couleur de peau de Cooler.

Sur le Weekly Shônen Jump du 10 Juin 1991, le potentiel de Sauzer était dévoilé, sa puissance est estimée à 170 000. Ce chiffre parait étonnant puisque Doré lui est supérieur (185 000). Ce chiffre reste toutefois supérieur à celui de Ginyû et largement inférieur à l'estimation officielle de Piccolo.

Sauzer est issu de la même planète que Jeese, la planète Cooler n°98 (anciennement planète Brench). Extraterrestre à la peau bleue et les cheveux blonds qui s'enroulent vers la gauche. Cette planète dispose d'une très grande gravité ce qui a permis de développer des combattants très rapides et agiles [1]Sauzer est très intelligent; il est capable de parler 7000 langues et est indiqué pour être le génie de sa planète [2].

Biographie

Lorsqu'il est devenu le leader du Toku Sentai de Cooler, il était alors en compétition avec Ginyû. Ainsi, il est l'un des rares personnages à avoir connu sa véritable apparence [3].

Film

Dragon Ball Z Film 5 : L'incroyable plus fort contre le plus fort

Bscap0007
Vlcap-2013-12-01-15h30m59s73
Combat
Vlcap-2013-12-01-15h32m13s47

Sauzer est présent uniquement dans le film Tobikkiri no Saikyô tai Saikyô. En 737 lors de la destruction de la planète Vegeta, lui et ses deux compagnons observent le triomphe de Freezer. Mais il ne voit pas d’un bon œil la capsule qui mène Gokû vers la terre. Cooler s’interpose.

De retour dans le présent, Sauzer apprend à son maître la triste vérité en ce qui concerne son frère qui est surtout intrigué par la légende des Super Saiyajins. Très vite, ils retrouvent la trace de Gokû et de ses compagnons. Sauzer provoque alors Gokû, s’en suit un rapide combat où le Toku Sentai fait jeu égal avec Gokû. Persuadé ensuite que Cooler a tué Goku, il continue malgré tout les fouilles et tombe sur Gohan s'empressant de donner des Senzus à son père. Ayant encore l’avantage du nombre, le Tokusentai ne fait qu’une bouchée du jeune garçon, avant l’arrivée providentielle de Piccolo.

Le commando est mis en déroute et seul Sauzer parvient à riposter aux assauts répétés du Namek. Encore une fois Cooler intervient et punit le Namek à sa manière. Entre-temps, Sauzer a rapidement rattrapé Gohan et lui inflige une sévère correction avec Kuririn

La victoire semble acquise au moment ou Gokû revient à lui et projette violemment Sauzer par la force de son KI. Sauzer est alors laissé pour mort, enseveli sous les décombres du combat. Semblant attendre son heure, il réapparaît juste après la défaite de son maître. Il tente de lancer un ultime kikoha en direction de Goku, Kuririn et de Gohan, mais il est abattu in extremis par le Makankôsappô de Piccolo .

Galerie

Navigation

Groupe de Freezer
Scientifiques MalakaPlanthorr
Soldats AboAkaAppuleBananBlueberryBulma (Ginyû)ButtaCabiraCadoCaptain StrongDodoriaDoreFisshiGhourdGinyûGooseIruJeeseKiwiMeiNamoleNappaNappleNeizuOggersŌrenRaditzRasberryReacumSautherShisamiSoldat GrenouilleSorbetStrockSūiTagomaToobiVegetaZabonNabanaRamonRoberry
Races alliés ArcosiensBeppa-seijinsBrench-seijinsRace d'AppuleRace de FreezerSaiyajinsZalt-seijins

Références

  1. Weekly Shōnen Jump no. 25, 1991
  2. Daizenshu 7 / Le dictionnaire
  3. Weekly Shōnen Jump n°. 25, 1991

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard