FANDOM

Sergeant Metallic (メタリック軍曹) est chargé de la protection du 3ème étage de la Muscle Tower.

Le Sergeant Metallic fut très probablement un rude adversaire pour Son Gokû, on peut même dire qu'il s'agit du tout premier rempart de poids à se dresser contre le héros lors de la partie du Red Ribbon. Ses capacités se révèlent très impressionnantes puisqu'il encaisse un coup de Son Gokû sans broncher.

L'issue du combat aurait pu être très disputée si ses batteries n'étaient pas tombées à plat. Pour la création de ce personnage, Akira Toriyama s'est très fortement inspiré du film Terminator, la référence était à ce point évidente que pour les besoins du film Saikyō he no Michi (et pour des problèmes de droits), son design est très éloigné de celui du manga.

Biographie

Dragon Ball

Saga de l'armée du Red Ribbon

Vlcap-2014-01-09-21h26m16s9
Vlcap-2014-01-09-21h27m07s251

Son Gokû qui triomphe de l'armée du Ruban Rouge doit sauver le maire du village Jingle, il se rend donc au 3me étage de la Muscle Tower. Le Sergeant Metallic l'y attend et s'oppose à lui. Le Sergent est très coriace puisque les coups de Son Gokû sont sans effet sur lui (une première). Même le coup de pied de Son Gokû envoyer à pleine puissance ne brise pas la détermination du sergent.

Le Sergeant Metallic envoi un missile par la bouche à Son Gokû, ce dernier l'esquive brièvement. Il contre-attaque par un Kaméhaméha qui pulvérise la tête du Sergent. Révélant ainsi sa nature de Cyborg, il semble totalement hors service. Son Gokû ne comprenant pas cela, prie pour le salut de son âme ... Mais le corps du Sergent dresse ses dernières forces lors d'un ultime assaut avant de se stopper définitivement.

Dragon Ball GT

Saga de Super N°17

300px-Rocket Punch

Le Sergeant Metallic réapparaît dans Dragon Ball GT. Il s'évade de l'Enfer après avoir rejoins le groupe d'ennemis dirigés par le Docteur Gero et le Professeur Myû. Il s'allie aux anciens membres de L'Armée du Red Ribbon et tente de tuer Mister Satan. Il sera mis hors d'état de nuire par Pan venue sauver son grand-père. Il est revu plus tard attendre son tour pour voir Enma Daiô. Il apparaît pour la dernière fois en Enfer alors qu'il parle avec Piccolo en compagnie de Nappa, du Colonel Black et du Général Blue.

Films

Film : Maka Fushigi Dai Bōken

Vlcap-2014-01-09-21h16m58s51

Le Sergeant Metallic fait parti de l'armée Mifan, et obéit aux ordres de Tao Pai Pai, son chef direct. Il se heurte dans un bar à Son Gokû, Kuririn et Lunch. Il perd sa tête dans ce court affrontement. Lorsque Kuririn et Muten Rôshi attaquent de front l'armée Mifan, le Sergent y perd une main. Il prend fourbement en otage Upa. Il est finalement définitivement détruit par Son Gokû.

Film : Saikyō he no Michi

Vlcap-2014-01-09-21h21m46s102
Un nouveau gardien de la Muscle Tower, il combat très brièvement Son Gokû amusé de rencontrer un tel colosse. Malheureusement pour le sergent, il perd sa tête dès le premier coup puissant du héros. Son Gokû gagne ainsi le combat tout en étant effrayé d'avoir décapité par inadvertance son opposant.

Galerie

Navigation

RedRibbonArmyFlag L'Armée du Red Ribbon RedRibbonArmyFlag
Humains Artificiels Androïde PrototypeSuper prototype androïdeN°8N°13N°14N°15N°16N°16 (futur)N°17N°17 (futur)N°17 de l'EnferN°18 N°18 (futur)N°19N°20N°20 (futur)CellCell (futur)Cell (présent)Cell.JrSuper N°17

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard