Fandom

Dragon Ball Wiki

Son Goten

1 708pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires12 Partager

Son Goten (孫悟天, Son Goten) est le fils de Chichi et de Son Gokû, et le frère cadet de Son Gohan. Par conséquent, Bardock est son grand-père paternel, Gyûmaô son grand-père maternel, Videl sa belle-sœur, Pan sa nièce, Raditz son oncle paternel et Son Gokû Junior son arrière arrière-petit-neveu. Goten perdit son match final contre Trunks au 25ème Tenkaichi Budokai.

GohanGotenChiChi.png

Goten enfant avec sa famille

Son Goten est le deuxième fils de Son Gokû, contrairement à son grand frère, le personnage n'évoluera qu'en binôme avec Trunks, son ami et rival de toujours. Ils permettent aux lecteurs les plus jeunes de mieux s'identifier à travers l'innocence de Goten.

Il est très vite perçu comme un enfant très puissant puisqu'il se transforme avec une facilité déconcertante en Super Saiyajin, sans passer par d'innombrables épreuves. L'anime nous fait comprendre que c'est grâce (ou à cause) de Chichi qu'il est parvenu à cela. Il voue une très grande admiration pour son frère Son Gohan.

Malheureusement, Son Goten ne sera que peu développé dans l'intrigue l'opposant à Majin Boo, car agissant systématiquement en duo. Bien que fondamentalement différent de Trunks, leurs réactions aboutissent inévitablement aux même réactions. Une des rares scènes individuelles de Goten pendant la bataille qu'il livre est le décès de Chichi. Les voyants inséparables, capable même de se faire passer pour un seul combattant lors du Tenkai Ichi Budokai, l'auteur n'aura pas d'autre choix que de les faire fusionner, devenant ainsi un combattant sortant radicalement du lot parmi les autres Saiyajins aussi bien par sa prestance que sa personnalité : Gotenks!

Le duo de Trunks et Son Goten disposera d'un certain succès au Japon, et plusieurs films les mettrons en avant. Son Goten est très pur et naïf tandis que son compagnon lui est plutôt malicieux et rusé. Un duo auquel Togashi s'inspirera allègrement pour la conception de Gon et Kilua de Hunter X Hunter.

Il est impossible de savoir si Son Goten a progressé individuellement ou non via l'entrainement dans la salle du temps, logiquement oui.

GotenGoku.jpg

L'apparence de Goten enfant est très similaire à l'apparence de Goku. Cette ressemblance avec son père est soulignée à de nombreuses reprises par d'autres personnages tout au long de la série, ainsi que dans les jeux vidéo Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3.

Son apparence change radicalement à mesure qu'il grandit, ressemblant à son frère Gohan plus que son père comme un adolescent. Vers la fin de Dragon Ball Z, Goten se refait une beauté pour qu'il ne soit plus confondu avec Goku, et est vu avec une coiffure shaggier. Lors de son entraînement avec son père, Son Goten porte un t-shirt jaune clair à manches vertes où il est écrit dessus « Goten ». Son pantalon est bleu. Lors du Tenkaichi Budokai, Son Goten porte un gi orange à ceinture noire et aux chaussures noires.

Dans Dragon Ball GT, la coiffure de Son Goten a changée, elle est devenue épineuse et droite. Il porte un haut vert à col jaune ou encore un haut blanc à col blanc. Son pantalon est mauve et ses chaussures sont mauves et vertes.

En Policier du Temps, Son Goten a la même coupe, qu'il avait dans Dragon Ball GT. Il porte un long manteau noir similaire à celui de Trunks: Xeno. A ses mains, Son Goten a une paires de gants marrons Il porte un jean kaki qui est aussi similaire à Trunks: Xeno et ses chaussures sont marrons, elle sont aussi similaire à celle de Trunks: Xeno.

Biographie

Saga du 25ème Tenka Ichi Budōkai

Goten vs Gohan.png

Gohan entraîne son jeune frère

Son Goten est né en 767, 9 mois après la mort de son père Goku. Il n'est pas forcé de beaucoup étudier contrairement à son frère Gohan, car Chichi pensa que lorsque Gohan a été mêlé au combat contre Vegeta et Nappa, elle l'avait regretté et Gohan avait dû être entrainé par Piccolo. Cette fois elle s'occupa de l'entraînement de son fils elle-même.

Son Goten participe au Tenkai Ichi Budokai dans l'espoir de montrer ses prouesses. Avec ses amis il rencontre enfin son père défunt. D'abord timide de rencontrer son sosie âgé, il sera finalement très intrigué par Son Gokû.

Déçu de ne pas pouvoir participer avec les adultes, il vainc sans difficultés les autres adeptes de son âge. Il mène alors un combat très serré contre Trunks.

A première vue, ils sont de force équivalente, mais la tournure du combat révèle que Trunks est un cran au dessus. Goten se trompe sur le nom de la célèbre technique et emploie donc le Kamehameha.

Goten vs Trunks.jpg

Goten affronte Trunks, son rival

Son Goten, pour s'échapper de l'empoignement de Trunks se transforme en Super Saiyajin malgré les recommandations de son frère. Finalement Trunks en vient à bout difficilement et en ayant recours lui aussi au stade Super Saiyajin.

D'abord déçu de voir les adultes combattre, Trunks propose à Goten de se déguiser pour les affronter secrètement. Ils assomment Mighty Mask et usurpent son identité.

MightyMaskVSC-18.jpeg

Trunks & Goten font face à C-18

Goten s'occupe de faire bouger les pieds, et Trunks les mains. Sa stature assez grotesque étonnera Son Gokû.

Malgré le départ précipité de Son Gokû, Kuririn, Piccolo et Vegeta, Goten et Trunks restent dans le tournoi. Ils sont confrontés d'abord à Kiba qu'ils éjecteront du ring avec un rapide coup de poing.

Ils se retrouvent désormais face à N°18 ! L'humaine artificielle, très puissante, met en mal les deux jeunes Saiyajins. Devant un pareil spectacle, Mister Satan qui était fier d'organiser un Battle Royal le regrette amèrement.

Saga Majin Buu

Fusion-0.png

Finalement, à l'aide d'un Kienzan, N°18 parvient à révéler au grand jour l’identité de Trunks et Goten. Mécontents une nouvelle fois du résultat, ils sont néanmoins heureux d'apprendre l'existence du sorcier Babidi. Voyant cela comme une partie de plaisir, ils rejoignent les héros. Ils arrivent au moment même où Dabra est vaincu.

Ils assistent avec Piccolo et Kuririn (ayant repris leur étant normal) au combat de Vegeta face à Majin Boo. D'abord enthousiasme sur le combat, cela tourne vite au drame. Goten et Trunks interviennent sous les yeux de Babidi. Son Goten est finalement assommé par un Vegeta faisant preuve d'une âme paternelle et généreuse. Trunks et Son Goten se réveillent au palais de Dieu (Dendé) et sont furieux de la mort de Vegeta.

Il faudra attendre l'étonnante transformation de Son Gokû pour voir Goten et Trunks dociles aux enseignements du héros. Après plusieurs jours, Goten et Trunks réussissent la fusion non sans mal. Malheureusement, au moment de la fusion, Gotenks devient alors très arrogant, et est vite mis en difficulté face à Majin Boo.

Gotenks vs Boo.png

C'est finalement la créature Majin Boo qui vient jusqu'à lui. Son Goten est furieux de la mort de Chichi, et semble bien décidé à s’entraîner sérieusement. Grâce à Piccolo, les deux enfants parviennent à se préparer plus longtemps que prévu. Une fois fusionnés devant l'intrépide Majin Boo, le combat devient vite une suite de gags et de situations plus ridicules les une que les autres.

Gotenks en Super Saiyajin parvient à mettre au point des techniques inédites telles que les Ghost Kamikaze qui acculent Boo et ce grâce à quelques pitreries.

Gotenks SSJ3 vs Majin Boo.png

Majin Boo parvient à fuir la Salle de l'Esprit et du Temps, Gotenks devient alors un Super Saiyajin 3 et revient dans la réalité lui aussi. Hormis le temple de Dieu qui est détruit, le héros justicier inflige à Majin Boo une sérieuse correction. Gotenks ordonne à Boo de revenir vite car la fusion est sur le point de se terminer.

Gotenks assimilé.png

C'est finalement Son Gohan qui sauve son jeune frère ainsi que Trunks et Piccolo. Tétanisé devant la puissance inouïe de Gohan, Majin Boo ruse à son tour et profite que Gotenks soit au niveau de Super Saiyajin 3 pour l'absorber.

Vegeta et Gokû parviennent à délivrer Son Goten et les autres, mais ces derniers sont tués quelques minutes après par le Boo original qui pulvérise la planète terre. Grâce aux Dragon Balls sur Namek, Son Goten revient à la vie, et donne son énergie à Gokû pour réaliser le meilleur des Genkidama.

Gp2.jpg

Des années plus tard, Son Goten a beaucoup changé mais il semble vite essoufflé par l'entrainement de Gokû. Pour éviter les confusions avec son père, il a préféré se laisser pousser les cheveux.

Il participe lui aussi au prochain Tenkai Ichi Budokai et doit affronter le Majin Boo (bon). Le gagnant du match n'est pas révélé dans le manga. Il se fera battre par sa nièce, Pan.

Films

Dragon Ball Z Film 10 : Duo risqué !! Le super guerrier n'a pas de répit

Goten et sa famille vs Broly.png

Son Goten est tout enthousiaste de partir à la recherche des 7 Dragon Balls avec Trunks et Videl, Ils ont alors à faire à un curieux village qui leur demande d'être sacrifiés. Son Goten ne sachant pas se tenir est giflé par Videl, ses pleurs parviennent jusqu'aux oreilles de Broly alors endormi non loin de là.

Le lendemain, Broly intervient et s'en prend à Son Goten et Trunks. Voyant une ressemblance avec Gokû, Broly le nomme Kakarott. S'en suis un combat déroutant, Trunks tente de retenir Broly pendant que Son Goten invoque Shen Long mais en vain (car ne connaissant pas la formule magique). Finalement Son Gohan arrive à la rescousse.

Lors du Kamehameha final, Son Goten décoche à son tour la technique favorite des Son avec Gohan et Gokû. Ils parviennent à vaincre le démoniaque Broly.

Dragon Ball Z Film 11 : Le Super guerrier défait !! Celui qui gagnera, ce sera moi

Gotens vs Bio Broly.png

Accompagnant N°18 qui règle ses comptes avec Mister Satan, Goten et Trunks s'invitent sur un étrange lieu d'entrainement. Après quelques péripéties avec des guerriers de seconde zone,

Il assiste à la résurrection de Broly dont des échantillons d'ADN ont été prélevés peu après sa défaite. Goten et Trunks livrent alors une féroce bataille.

Goten et Trunks unissent leur force pour inverser l'issue du combat avec l'aide de Kuririn et N°18.

Film 12 : La renaissance de la fusion!! Son Gokû et Végéta

Goten et Trunks vs l'armée maléfique.png

Janemba a semé le trouble dans l'autre monde, Goten et Trunks recherchent les Dragon Balls dans un premier temps, voyant que Shen Long est indisposé à les aider.

Ils vont eux-même être confrontés à un ancien commandant faisant tristement penser aux nazis. Ils fusionnent à la fin pour se débarrasser en un clin d’œil de l'armée du mal.

Son Goten et Trunks devinent à la fin du film qui sont vraiment les sauveurs de cette situation.

Film 13 : L'explosion du poing du dragon!! Si Son Gokû ne peut pas le faire, personne ne le pourra

Goten et sa famille vs hirudegarn.png

Son Goten et Trunks sont intéressés par l'idée de ressusciter un grand héros nommé Tapion! Trunks voit l'occasion d'avoir un grand frère. Beaucoup plus tard, Son Goten se joint aux héros pour contrer Hildergarn.

Il fusionne avec Trunks et parvient à acculer le démon fantôme. Il est malheureusement vite balayé par les nouveaux pouvoirs du monstre.

Son Goten est revu avec les autres héros à la fin du film pour dire adieu à Tapion.

Film 14 : Battle of Gods

Gotenks vs Beerus.png

Son Goten prend en flagrant délit la bande à Pilaf avec son ami Trunks. Il fait ensuite face à Beerus mais n'est pas de taille face à ce dieu, qui l'humilie ouvertement même fusionné avec Trunks.

TV Special

TV Spécial : Ossu! Kaettekita Son Gokû to Nakama-tachi!

Goten vs Cado.png

Trunks et Son Goten sont mis en vedette dans ce TV Film, ils affrontent Kado et Abo. Ces deux ennemis certes grossiers mettent en mal les deux jeunes héros. Goten et Trunks parviennent toutefois à faire vaciller le monstre sous les applaudissements de leurs compagnons.

Et ce plusieurs fois, Goten parvient notamment à se concentrer et à vaincre plusieurs versions de Kado et Abo avant de fusionner en Gotenks pour triompher devant la fusion de Kado et Abo.

Pourtant la menace deviendra plus sérieuse et les autres héros se devront d'intervenir eux aussi.

Dragon Ball GT

Son Goten bien que maintenant adulte, n'a presque pas changé de caractère depuis que son père est parti entraîner Oob. Il sort avec une fille nommée Palace (qui ne brille pas par son intelligence). Il semble d'ailleurs plus préoccupé par cette dernière que par le combat. Malgré cela Son Goten n'a pas beaucoup perdu en puissance. En effet, lorsque Baby arrive sur Terre, le jeune Super Saiyajin lui tient tête et s'apprête même à l'achever avant que celui-ci ne s'infiltre dans le corps de Son Goten par une blessure faite plus tôt.

Saga Baby

Goten possédé par Baby.png

Son Goten est le premier avant Son Gohan à être possédé par Baby, il vient ainsi à la rescousse de Son Gohan en difficulté avec Vegeta. Les deux Son parviennent alors à mettre Vegeta de leur côté.

Alors que Son Gokû et Pan se rendent sur Terre, Goten s'en prend violemment à Pan. En colère, Gokû combats Goten dans un très rapide combat. Son Goten et toutes les victimes de Baby sont amenés sur la nouvelle planète des Tsufuls,

Grâce à Kaïô Shin, et l'eau bénite, Son Goten revient à lui et se propose avec ses compagnons d'aider Son Gokû à affronter le terrible Baby devenu lui-même Oozaru mais Gokû refuse.

Saga de Super N°17

Son Goten fait partie des combattants des anciens ennemis tels que le Général Blue ou Cooler. Avec Trunks et Pan il vainc assez aisément N°19, les Saibamen, l'armée du Red Ribbon, Pui-Pui et Yakon. Néanmoins il fut balayé par la puissance de Super N°17.

Jeux Vidéos

Dragon Ball Heroes

A un moment inconnue dans l'ère de Dragon Ball GT, Son Goten fut recruter par Chronoa pour rejoindre la Police du Temps. Là-bas, il fit la connaissance de Trunks: Xeno et les deux se lièrent d'amitié. A un moment inconnue pendant l'ère de Dragon Ball GT, Son Goten se fit téléporter par Chronoa afin d'aller aider Trunks: Xeno qui affrontait Baby et Hatchiyack qui venait d'être invoquer par Towa. Cette dernière fit fusionner de force Baby et Hatchiyack afin de former Baby Hatchiyack. Devant cette nouvelle menace, Son Goten: Xeno et Trunks: Xeno firent la Danse de Fusion afin de former Gotenks: Xeno.

A un moment inconnue, la Police du Temps créa une équipe composée de Trunks: Xeno, Son Goten: Xeno, Son Goku: Xeno, Son Gohan: Xeno, Vegeta: Xeno et Bulma afin d'affronter Towa qui était devenue une déesse démoniaque et son armée de soldats.

Techniques

  • Buku Jutsu: Grâce à la maîtrise de son Ki, Son Goten est capable de voler. C'est Son Gohan qui lui apprit à voler.
  • Kikoha: Grâce à la maîtrise de son Ki, Son Goten est capable de lancer des boules d'énergies.
  • Kamé Hamé Ha: Cette technique consiste à concentrer toute l'énergie potentielle de son corps, ce qui forme une boule d'énergie entre les mains, et à la propulser en une fois avec force vers l'adversaire.
  • Kamé Kamé Ha: Le Kamé Kamé Ha est un Kamé Hamé Ha mal prononcer.
  • Ryūsō Enbu: Après avoir donné un premier coup de pied à son opposant, Son Goten: Xeno donne plusieurs coups de pieds sautés à son opposant.
  • Bullet Rush: Son Goten envoie de nombreuses boules d'énergie.
  • Jan Ken: Cette technique est composée de trois mouvements : "pierre" est un coup de poing, "ciseaux" les deux doigts dans les yeux de l'adversaire, et "feuille" est un coup du plat de la main.

Transformations

Super Saiyajin

GotenSuperSaiyajin.png

Goten en Super Saiyajin

Très jeune, Son Goten a déjà la capacité de se transformer en Super Saiyajin. Il est le plus jeune Super Saiyajin connu de la série.

Il maîtrise cette forme très rapidement et parvient même à garder son calme lors de la transformation, prouesse épatante quand on sait le temps qu'il a fallu à Son Gokû et Son Gohan pour y arriver.

Son Goten utilise cette transformation tout au long de Dragon Ball Z et Dragon Ball GT. Il apprend à se transformer pendant qu'il s'entraînait avec sa mère mais il ne se transforme que pour s'entraîner avec son frère.

Fusions

Gotenks

GotenksNV.png

Gotenks

Gotenks est la fusion entre Son Goten et Trunks via la Danse de Fusion.

Gotenks: Xeno

Gotenks Xeno.png

Gotenks: Xeno

Gotenks: Xeno est la fusion entre Son Goten: Xeno et Trunks: Xeno via la Danse de Fusion. Cette fusion a été introduite dans Dragon Ball Heroes, à partir de la GDM6.

EX Gotenks

EX Gotenks.png

EX Gotenks

EX Gotenks est la fusion entre Son Goten et Trunks via une EX-Fusion. Cette fusion a été introduite dans Dragon Ball Fusions.

Combats

Combats principaux

Dragon Ball Z

Saga du 25ème Tenka Ichi Budōkai

Saga Majin Boo

Dragon Ball Super

Saga Battle of Gods

Saga Copy-Vegeta

  • Son Goten et Trunks vs Gryll et son gang : Victoire:

Galerie

Navigations

Z Fighters
Membres Son GokûSon GohanVegetaPiccoloKuririnYamchaTen Shin HanChiaotzuTrunksTrunks (futur)Son GotenYajirobéN°18VidelMajin BooOobPan
Membres du futur alternatif Son Gokû (futur)Son Gohan (futur)Vegeta (futur)Piccolo (futur)Kuririn (futur)Yamcha (futur)Ten Shin Han (futur)Chiaotzu (futur)Trunks (futur)Yajirobé (futur)
Membres fusionnés GogetaGotanGotenksPrilinYamhanVegetoGohanks (futur)Gotenks: XenoVegeks: Xeno
Alliés BeeBoraBraBulmaChichiDendeDieuGiruGureGyûmaôHight DragonKaïô ShinKamé SenninKarinKibitoKibitoshinLunchMadame BriefMaître KaioMaronMaron (petite amie)Mister SatanMonsieur BriefMr. PopoN°8N°16N°17NailOlibuOolongPaikuhanPu-erhRô Kaïô ShinShenronTapionTarbleSunoUmi GaméUpaUranai Baba
articles relatifs Capsule CorporationOrange Star Hight SchoolDragon Ball GangKamé HousePalais de Kami-SamaÉcole de la tortue
Police du Temps
Chef ChronoaTrunks (futur)
Membres BardockSon GotenSon GokûVegetaSon GohanGuerrier du futur (Xenoverse 1)Guerrier du futur (Xenoverse 2)PimaIaasTainoGomaPercelBlumeUkatzThirithGaridZikokImaiReconHockeyResoAmuraHakusaClokeUmiuMeflaTennilleNemaHarryKate
Fusion Gotenks: XenoVegeks: XenoVegeto: Xeno
Alliés Bulma (futur)BeatNoteZenFenWairuWhis
Maîtres KuririnYamchaTen Shin HanMister SatanVidelSon GohanSon GokûVegetaPanGotenksPiccoloFreezerGinyûN°18CellBeerus

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard