FANDOM

Le Super Saiyan 2 (超サイヤ人 ツー, Sūpā Saiya-jin 2) est un stade supérieur du Super Saiyan. Dans l'anime, les seuls à avoir passé ce stade sont Son Gohan, Son Goku, Vegeta, Trunks du Futur, Caulifla et Cabbé. Ce stade de Super Saiyan est parfois remarquable avec le bons nombres d'éclairs autour de l'utilisateur et la coupe de cheveux différent à celle des autres stades.

Apparence

L'apparence n'est pas très différente du Super Saiyan, mais le corps de l'utilisateur n'en reste pas moins changé: Les cheveux se dressent davantage qu'en Super Saiyan, ne laissant tomber que quelques mèches devant le front (selon les coupe de cheveux de chacun), l'aura est constamment parcourues par des éclairs et la musculature augmente un peu. La forme Super Saiyan 2 de Broly diffère grandement du Super Saiyan 2 classique. En effet la forme de Broly garde les caractéristiques du Super Saiyan Légendaire tel que les cheveux verts, les yeux sans pupilles, la forte musculature et la grande taille. Le seul point commun avec le Super Saiyan 2 classique sont les cheveux qui deviennent plus hérissés.

Puissance et utilisation

Le Super Saiyan 2 est bien plus puissant que le Super Saiyan simple mais provoque une agressivité hors du commun. Tout comme les Super Saiyans 3, 4 et God, cette transformation altère la personnalité de celui qui se transforme. L'utilisateur devient calme et posé mais n'en reste pas moins brutal et violent, au point que même Gohan, qui exècre la violence, prend du plaisir à voir ses ennemis souffrir, ce qui causa la perte de Gokû.

La puissance est incalculable tant elle est grande, la vitesse de déplacement est alors insondable, et la force démesurée. On apprend dans les Super Exciting Guides que le niveau d'un Super Saiyan 2 représente deux fois le niveau de ce combattant en Super Saiyan. En d'autres termes, la force du Saiyan de base est multipliée par cent lorsqu'il atteint ce second stade. Or, durant l'épisode 53 de Dragon Ball Super, lorsque Son Gokû se transforme en Super Saiyan 2 face à Zamasu, ce dernier déclare que sa force a été multiplié des dizaines de fois (donc possiblement une multiplication inférieur à la centaine).

Création

Ce stade a été introduit initialement comme étant le stade ultime de Son Gohan, permettant de mettre en valeur de la plus belle façon la colère du jeune garçon.

Contrairement au Super Saiyan simple, ce stade se caractérise par la présence d'éclairs, représentés dans chacune des cases du manga. Ainsi, le combat de Son Gohan l'opposant à Dabra est sujet à débats parmi les fans, aucun éclair n'y étant visible, de plus lors de ce combat l'absence d'éclairs est également présente dans le manga ce qui remet en question quelle transformation utilisait Son Gohan bien que cela pourrait donc indiqué que ce n'était que le simple Super Saiyan. Ce qui est incohérent est aussi le fait que Son Gokû dit Dabra environ aussi fort que Cell forme parfaite. Dabra serait donc aussi fort que Cell avant qu'il ne s'autodétruise et Son Gohan ne serait donc qu'un Super Saiyan en l'affrontant.

A l'instar de Son Gohan se mettant en colère contre Cell, la création de cette transformation a été mûrement pensé et le final n'en est que plus explosif. Malgré son apparition très spectaculaire, le pouvoir époustouflant de cette transformation perdra de son effet quand Son Gokû et Vegeta atteindront eux aussi ce stade.

Il est à noter que dans Dragon Ball Super, Trunks du futur est désormais capable d'atteindre ce niveau. Cette transformation n'aura aucun effet contre Black Gokû (épisode 49).

Galerie

Navigation

Transformations des Saiyans
Stade inédit Gîjî Super Saiyan
Stades Super Saiyan (Berserker)Super SaiyanSuper Saiyan Dai 2 DankaiSuper Saiyajin Dai 3 DankaiSuper Saiyan Full PowerSuper Saiyan 2Super Saiyan 3Ultimate GohanSuper Saiyan LégendaireSuper Saiyan 2 LégendaireSuper Saiyan 3 LégendaireSuper Saiyan 4 LégendaireSuper Saiyan GodSaiyan surpassant dieuSuper Saiyan BlueSuper Saiyan Blue Full PowerSuper Saiyan Blue Kaïô-KenSuper Saiyan RoséSuper Saiyan RageSuper Saiyan 4Super Saiyan 4: Full PowerBroly God
Oozaru OozaruOozaru doréOozaru légendaire