FANDOM

Le Super Saiyajin 2 (超サイヤ人 ツー) est un stade supérieur du Super Saiyajin. Dans l'anime, les seuls à avoir passé ce stade sont Gohan, Goku, Trunks (futur) et Vegeta . Ce stade de Super Saiyajin est parfois remarquable avec le bons nombres d'éclairs autour de l'utilisateur et la coupe de cheveux différent à celle des autres stades.

Apparence

L'apparence n'est pas très différente du Super Saiyajin, mais le corps de l'utilisateur n'en reste pas moins changé: Les cheveux se dressent davantage qu'en Super Saiyajin, ne laissant tomber que quelques mèches devant le front (selon les coupe de cheveux de chacun), l'aura est constamment parcourues par des éclairs et la musculature augmente un peu. La forme Super Saiyajin 2 de Broly diffère grandement du Super Saiyajin 2 classique. En effet la forme de Broly garde les caractéristiques du Super Saiyajin Légendaire tel que les cheveux verts, les yeux sans pupilles, la forte musculature et la grande taille. Le seul point commun avec le Super Saiyajin 2 classique sont les cheveux qui deviennent plus hérissés.

Puissance et utilisation

Le Super Saiyajin 2 est bien plus puissant que le Super Saiyajin simple mais provoque une agressivité hors du commun. Tout comme les Super Saiyajins 3, 4 et God, cette transformation altère la personnalité de celui qui se transforme. L'utilisateur devient calme et posé mais n'en reste pas moins brutal et violent, au point que même Gohan, qui exècre la violence, prend du plaisir à voir ses ennemis souffrir, ce qui causa la perte de Gokû.

La puissance est incalculable tant elle est grande, la vitesse de déplacement est alors insondable, et la force démesurée. On apprend dans les Super Exciting Guides que le niveau d'un Super Saiyajin 2 représente deux fois le niveau de ce combattant en Super Saiyajin. En d'autres termes, la force du Saiyajin de base est multipliée par cent lorsqu'il atteint ce second stade.

Création

Ce stade a été introduit initialement comme étant le stade ultime de Son Gohan, permettant de mettre en valeur de la plus belle façon la colère du jeune garçon.

Contrairement au Super Saiyajin simple, ce stade se caractérise par la présence d'éclairs, représentés dans chacune des cases du manga. Ainsi, le combat de Son Gohan l'opposant à Dabra est sujet à débats parmi les fans, aucun éclair n'y étant visible, de plus lors de ce combat l'absence d'éclairs est également présente dans le manga ce qui remet en question quelle transformation utilisait Son Gohan bien que cela pourrait donc indiqué que ce n'était que le simple Super Saiyajin. Ce qui est incohérent est aussi le fait que Son Gokû dit Dabra environ aussi fort que Cell forme parfaite. Dabra serait donc aussi fort que Cell avant qu'il ne s'autodétruise et Son Gohan ne serait donc qu'un Super Saiyajin en l'affrontant.

A l'instar de Son Gohan se mettant en colère contre Cell, la création de cette transformation a été mûrement pensé et le final n'en est que plus explosif. Malgré son apparition très spectaculaire, le pouvoir époustouflant de cette transformation perdra de son effet quand Son Gokû et Vegeta atteindront eux aussi ce stade.

Il est à noter que dans Dragon Ball Super, Trunks du futur est désormais capable d'atteindre ce niveau. Cette transformation n'aura aucun effet contre Black Gokû (épisode 49).

Galerie

Navigation

Transformations des Saiyajins
Stade inédit Gîjî Super Saiyajin
Stades. Super SaiyajinSuper Saiyajin Dai 2 DankaiSuper Saiyajin Dai 3 DankaiSuper Saiyajin Full PowerSuper Saiyajin 2Super Saiyajin 3Super Saiyajin 4Ultimate GohanSuper Saiyajin LégendaireSaiyajin GodSuper Saiyajin BlueSuper Saiyajin RoséSuper Saiyajin RageSuper Saiyajin 4: Full PowerBroly GodSuper Saiyajin Blue Full Power
Oozaru. OozaruOozaru doréOozaru légendaire

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard