FANDOM

« Tu es surpris n'est ce pas ? Moi aussi je le suis vois-tu. En fait cette transformation dépasse toutes mes espérances. Tu as peur n'est ce pas ? »
— Son Goku parlant à Baby Vegeta

Le Super Saiyan 4 (超サイヤ人フォー 4, Sūpā Saiya-jin Fō) est une transformation exclusive à Dragon Ball GT . Cette transformation est une combinaison entre la forme basique d'un Saiyan et sa forme de Oozaru. La seule manière pour un Saiyan d'atteindre le Super Saiyan 4 est d'avoir déjà atteint le niveau de Super Saiyan. Ensuite lors de la transformation en Oozaru doré, le Saiyan doit regagner sa conscience, contrôler son esprit et condenser cette énorme quantité d'énergie. Une fois le processus fait, le Saiyan pourra de nouveau atteindre ce niveau sans passer par la transformation en Oozaru doré.

Apparence et puissance

VegetaSS4DBGT01

Vegeta en Super Saiyan 4

Sous cette forme, la couleur des cheveux reste la même, mais ces derniers sont plus longs et paraissent plus épais. Le corps du Saiyan est recouvert d'une épaisse fourrure rouge (hors poitrine, coup et visage), ainsi que sa queue, qui est également de cette couleur. Les yeux du Saiyan sous cette forme sont cernés de rouge. L'aura sous cette forme est de couleur dorée. Dans le cas du guerrier Gogeta, sa fourrure et ses cheveux sont rouges foncés voire marron. La puissance, la vitesse et les capacités apportés font de cette transformation Saiyan la plus puissante. La forme Super Saiyan 4 de Broly diffère du Super Saiyan 4. En effet la forme de Broly garde les caractéristiques du Super Saiyan Légendaire tel que les yeux sans pupilles, la forte musculature et la grande taille. Les seuls points communs avec le Super Saiyan 4 classique sont les cheveux noirs (à noté que la coupe de Broly ressemble à celle du Super Saiyan Légendaire) et la fourrure rouge.

Les utilisateurs de cette transformation sont capables de mettre au point des techniques inédites propres à chacun d'eux. C'est le cas de Son Gokû qui a mis au point le 10x Kamé Hamé Ha, Vegeta qui a mis au point une variante du Final Shine Attack à une mains, Gogeta qui utilise le Big Bang Kamé Hamé Ha, Broly qui a mis au point le Gigantic Destruction, Son Gohan qui a mis au point le Kyūkyoku Ryū Shō Ken. La majorité de ces techniques sont des versions améliorées d'une version déjà existante.

Contrairement au Super Saiyan 3, ce niveau n'est pas gourmand en énergie et les utilisateurs peuvent donc rester sous cette forme pendant un grand laps de temps. Cette forme rend l'individu plus grand de taille et la musculature est beaucoup plus impressionnante. Elle est à ce jour l'une des trois transformations les plus puissantes.

Utilisation

La première apparition du Super Saiyan 4 se fait dans l'épisode 35 de Dragon Ball GT. C'est Son Gokû qui sera le premier à profiter de l'immense potentiel de cette forme lors de son combat contre Baby Vegeta. Ce stade réapparaîtra à nouveau dans les arcs suivants (contre Super N°17 et la traque des dragons maléfiques).

À ce jour, seulement cinq personnages ont pu atteindre ce niveau: Son Gokû, Vegeta, Gogeta, Broly et Son Gohan, ces derniers ont atteint cette forme dans le jeu d'arcade Dragon Ball Heroes.

Anecdotes

12294902 846889475425143 6147399626765326524 n
  • Il est à noter que Vegeta eut recours à l'ingéniosité de sa femme Bulma pour pouvoir se transformer en Oozaru, puis il se transforma par lui même en Super Saiyan 4, ce qui pourrait expliquer qu'il n'ait pas eu besoin de refaire pousser sa queue pour se transformer et qu'il ne puisse pas se transformer à volonté comme son éternel rival.
  • On note également que bien qu'il soit redevenu enfant, Son Gokû reprend sa forme adulte lors de cette transformation.
  • Ce stade est une création de Katsuyoshi Nakatsuru, et il est possible de voir les premières ébauches. Les premiers traits crayonnés montrent que ce stade devait faire apparaître un Son Gokû nettement plus violent et faire ressortir sa queue.

Galerie

Navigation

Transformations des Saiyans
Stade inédit Gîjî Super Saiyan
Stades. Super Saiyan (Berserker)Super SaiyanSuper Saiyan Dai 2 DankaiSuper Saiyajin Dai 3 DankaiSuper Saiyan Full PowerSuper Saiyan 2Super Saiyan 3Ultimate GohanSuper Saiyan LégendaireSuper Saiyan 2 LégendaireSuper Saiyan 3 LégendaireSuper Saiyan 4 LégendaireSuper Saiyan GodSaiyan surpassant dieuSuper Saiyan BlueSuper Saiyan Blue Full PowerSuper Saiyan RoséSuper Saiyan RageSuper Saiyan 4Super Saiyan 4: Full PowerBroly God
Oozaru. OozaruOozaru doréOozaru légendaire