FANDOM

Le Super Saiyan Blue (超サイヤ人ブルー, Sūpā Saiya-jin Burū) ou Super Saiyan God Super Saiyan (超サイヤ人ゴッド超サイヤ人, Sūpā Saiya-jin Goddo Sūpā Saiya-jin) est le stade supérieur du Saiyan God. Il apparaît pour la première fois dans le Film 15 : Dragon Ball Z - La résurrection de "F".

Apparence

Cette transformation opère les mêmes changements que le Super Saiyan ordinaire, les cheveux qui se dressent et un changement de couleur, dans ce cas-là, la couleur est bleue et non jaune dû au fait que la couleur de cheveux du Saiyan God est différente de celle du Saiyan ordinaire.

De plus tout comme pour le Saiyan God, le corps de l'utilisateur se voit devenir plus mince que son équivalent normal, mais plus musclé que le Saiyanjin God.

Puissance et utilisation

Son Gokû et Vegeta sont les deux seuls Saiyan à avoir obtenu cette transformation divine. Ils parviennent ainsi à rivaliser avec Freezer et sa transformation "Golden Freezer".

Son Gokû semble un cran au dessus de Freezer sous ce stade malgré sa difficulté à lutter contre le tyran. Dans le film, ce stade permet à Son Gokû de vaincre sous sa transformation finale Freezer, un niveau qui malgré son apparence n'avait rien de commun à ce qu'il avait démontré sur Namek.

Dans le chapitre 5 de Dragon Ball Super, le nom de "Super Saiyan God Super Saiyan" passe à "Super Saiyan Blue"(beaucoup plus simple) proposé par Whis, puis utilisé par Goku et Végéta.

Cette forme fournit à ses utilisateurs le ki d'un dieu. La forme pousse la puissance, la force et la vitesse de l'utilisateur vers de nouveaux sommets au-delà des précédents niveaux de Super Saiyan, ainsi qu'un esprit calme qui le rend plus facile à contrôler que les autres formes Saiyan telles que Super Saiyan 3 ou Super Saiyan God, le contrôle ki de cette forme permettait à Goku et Vegeta de supprimer ou d'augmenter leur pouvoir avec une grande facilité, contrairement à Super Saiyan 2 et 3, qui augmentent seulement leur puissance à la limite maximale, cette caractéristique permettait à Goku et Vegeta de retenir une grande partie de leur pouvoir sous cette forme lorsqu'ils se battent contre certains adversaires (un trait partagé avec et peut-être issu du degré original de maîtrise Super Saiyan). Cela leur permet de s'entraîner avec des adversaires beaucoup plus faibles sans les submerger immédiatement, comme démontré dans les échauffement Goku avec Krillin, et sa garde tombant au point que Sorbet a pu le blesser grandement. Goku et Végéta déclarent qu'un esprit et une concentration sereins sont nécessaires pour utiliser correctement cette forme. Le ki divin rend le ki propre au Saiyan insensible à la plupart des mortels et seuls ceux qui savent comment sentir le ki divin peuvent le détecter. Malgré l'énorme amélioration de la forme de la part du dieu Super Saiyan, ni Goku ni Vegeta ne pouvaient encore défier Beerus seul, ayant besoin de se battre ensemble pour être en mesure de lui correspondre. Cette forme n'était initialement pas assez puissante pour vaincre la Golden Frieza à pleine puissance, mais grâce à l'expérience de Goku et Vegeta, le Super Saiyan Blue a pu survivre à la Golden Freezer grâce à sa production de ki efficace comparée à ses transformations non maîtrisées. Cette forme devient plus forte à travers l'entraînement, car Goku a été en mesure d'égaler Golden Freezer au pouvoir lors de leur prochaine rencontre, même si on a remarqué que Freezer était devenu plus fort. En raison du contrôle parfait de cette forme et de l'esprit calme requis pour l'atteindre, cette forme peut être combinée avec le Kaio-ken pour créer le Super Saiyan Blue Kaio-ken dans l'anime.

Plein potentiel

Dans le manga, la pleine puissance de la forme Super Saiyan Blue ne se manifeste que pendant un petit moment (dans les premiers moments de l'utilisation de la forme pendant la bataille) et chute immédiatement aux niveaux de puissance normaux du Super Saiyan Blue. Cependant, la véritable puissance de la forme bleue est plus puissante que le pouvoir régulé et ordinaire de la forme, Goku et Végéta se sont efforcés de trouver un moyen de l'utiliser à tout moment. Vegeta a été le premier à utiliser la pleine puissance pendant de longues périodes de temps.

En s'entraînant pour éliminer la faille d'endurance du Super Saiyan Blue, il pouvait utiliser un technique qui impliquait de passer du Super Saiyan God au Super Saiyan Blue en un instant afin de libérer le pouvoir explosif du Super Saiyan Blue dans ces instants. Cela lui a permis de surpasser Black Goku Super Saiyan Rosé, alors qu'auparavant c'était lui qui avait été surpasser . Le potentiel complet du Super Saiyan Blue ne se manifestant que très tôt dans son utilisation n'existe pas dans l'anime.Cependant, utiliser le tour de God à Bleu est toujours un moyen de maximiser la puissance de la forme en attaquant.

Galerie

Navigation

Transformations des Saiyans
Stade inédit Gîjî Super Saiyan
Stades Super Saiyan (Berserker)Super SaiyanSuper Saiyan Dai 2 DankaiSuper Saiyan Dai 3 DankaiSuper Saiyan Full PowerSuper Saiyan (Full Power)Super Saiyan 2Super Saiyan 3Ultimate GohanSuper Saiyan LégendaireSuper Saiyan GodSaiyan surpassant dieuSuper Saiyan BlueSuper Saiyan Blue Full PowerSuper Saiyan Blue Kaïô-KenSuper Saiyan God Super Saiyan évoluéSuper Saiyan RoséSuper Saiyan RageSuper Saiyan 4Super Saiyan 4: Full PowerBroly God
Oozaru OozaruOozaru doréOozaru légendaire