FANDOM

Le Super Saiyan Dai 2 Dankai, ou Super Saiyan 1 grade 2, est la première étape des formes avancées du Super Saiyan. Elle est obtenue grâce à un entraînement intense sous la forme du Super Saiyan. Sous cette forme, chaque nerf est concentré afin d'envoyer du Ki dans le corps pour gonfler les muscles. Elle augmente à la fois la puissance et la vitesse. C'est une augmentation forcée de la puissance et n'est donc pas en soi une transformation réelle.

Apparence

Final Flash

Vegeta préparant le Final Flash

Cette étape semble similaire à celle du Super Saiyan mais elle à quelques différences : Les cheveux habituellement dorés sont légèrement plus longs, rigides et pâles. La masse musculaire augmente fortement mais pas suffisamment pour diminuer la vitesse de l'utilisateur (contrairement à l'étape supérieure) et celui ci conserve son agilité. La masse musculaire augmente tellement que les vêtements tels les vestes se déchirent (voir 8ème film). La taille de l'utilisateur augmente aussi légèrement et l'aura lors de la transformation ou lors de préparation d'une attaque massive (comme le Final Flash) envoie des décharges électriques.

Vegeta et Trunks du futur sont les premiers à atteindre ce stade durant leur entraînement dans la Chambre de l'Esprit et du Temps. Vegeta utilise cette forme contre Cell dans sa seconde forme lorsqu'il a absorbé N°17.

Création

Désireux de rendre ses héros encore plus puissant devant la nouvelle menace, Akira Toriyama dû créer plusieurs étapes de transformations. Ce vœu est traduit par une parole lancée par Vegeta à Piccolo, afin de redevenir l'ultime guerrier de nouveau. Par un long entrainement, Vegeta parvient à atteindre ce premier palier de transformation.

Super Vegeta ebauche

ébauches de la transformation de Vegeta.

Dans la rééditons Dragon Ball Legend, la Shueisha fait apparaitre des ébauches de ce stade, les muscles étaient encore plus importants notamment.

Cette apparence sera utilisé globalement pendant la partie avec Cell. Mais par la suite la série, ce palier sera quelque peu oublié voir renié aussi bien par Vegeta que les guides officielles. En effet, contrairement au rang Super Saiyan et Super Saiyan 2, les transformations Super Saiyan Dai 2 Dankai et Super Saiyan Dai 3 Dankai ne sont pas comptés, peut être une volonté de l'auteur à ne pas inclure trop de transformations, elles deviennent ainsi des transformations intermédiaires. De même que lorsque Gokû affronte Cell, il l'affronte sous le stade normal du Super Saiyan.

Par la suite, lorsque Vegeta se transforme, que ce soit dans l'estomac de Majin Boo ou sur la planète des Kaïô, il n'a plus jamais recours à ce stade.

Galerie

Navigation

Transformations des Saiyans
Stade inédit Gîjî Super Saiyan
Stades Super Saiyan (Berserker)Super SaiyanSuper Saiyan Dai 2 DankaiSuper Saiyajin Dai 3 DankaiSuper Saiyan Full PowerSuper Saiyan 2Super Saiyan 3Ultimate GohanSuper Saiyan LégendaireSuper Saiyan 2 LégendaireSuper Saiyan 3 LégendaireSuper Saiyan 4 LégendaireSuper Saiyan GodSaiyan surpassant dieuSuper Saiyan BlueSuper Saiyan Blue Full PowerSuper Saiyan Blue Kaïô-KenSuper Saiyan God Super Saiyan évoluéSuper Saiyan RoséSuper Saiyan RageSuper Saiyan 4Super Saiyan 4: Full PowerBroly God
Oozaru OozaruOozaru doréOozaru légendaire